Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devil1111

besoin de conseil pour hiberner

Messages recommandés

salut a tous!!!
j'ai besoin de conseil pour faire hiberner ma gutt pour la première fois.
donc la faire baigner lui mettre un petit bac d'eau... tous ca c bon l'éclairage aussi.
la ou je me dit que ça coince c pour reussire a avoir 8-10 degrés dans le terra sachant que chez moi l'hiver je descend rarement en dessous de 18 voir 17 la journée quand y a pas les chauffage rara (au travail donc pourquoi chauffer) rara.
donc si vous pouviez m'éclairer la dessus vos expérience a des température peut être plus élevées que 8-10 ...
car j'ai bien le garage mais la il fais vraiment très froid(bien que cela pourrais peut être le faire) j'attend vos conseil merci!!!

Deux solutions
Dans ton garage avec un frigo (il peu être hs et tu met un câble et thermostat avec un ventilo sur une horloge )
Deux
Dans ta pièce a 17 /18
Tu les met dans le noir et point a la ligne
La première a ma préférence car tes bêtes sont vraiment aux repos , la deuxième est courant aux USA car même avec une clim il descende pas sous ce seuil en automne  et ce d apres unéchange  avec KATIE loves
Alexandre

ok merci pour ces conseil.il est vrai que le garage serrai l’idéal mais je dois trouver un frigo et faire la place.
si quelqu'un a d'autre conseil plus general pour l'hibernation je prend!
juste une petite question pendant tous ce temps peut on la (dérangé)pour savoir si elle va bien ou doit on la laissé tranquil a 100 pour 100!

Les frigo tu vas a la decheterie ont en trouve
Tu surveille juste le substrat et generalement le fait de les sortir de l obscurite les fais bouger donc perso je ni touvhe plus
Alexandre

ou certain utilisent aussi les caves à vin, ils les réhabilite en rack pour l'hivernation.

Si elle sont pleine c est sur tu hiberne longtemps ^^
J ai acheter une vitrine a boisson hs pour 10€ sur le bon coin et elle fait hibernation incubateur
Alexandre

je suppose qu'il faut laisser un peu ouvert pour l’oxygénation!je me demande même si mon incub fait maison ne ferrai pas l'affaire!il est peut être trop petit.

Si c est un vieux frigo tu le perce et met un petit ventilo pour un forçage air.
Pour ton incub oui sa marche mais ouvre la boite tous les 3 jours , vu que l organisme est au
Minima il respire peu
Alexandre

ouai je pense que je vais me servir de mon incub bounce a Default d'avoir servi cette année pour la premiere fois,il servira de boite a dodo pour l'hiver Happy

ouai justement je suis sur le montage de mon thermo de maison avec un petit tapis chauffant de 4 w ça doit largement suffire.par contre ça doit être le noir total pendant trois mois ou il faut quand même laisser un (filet de lumière)parce que trois mois dans le noir quand elle va sortir ça va lui piquer les yeux non think

ouai mais dans mon garage elle serra presque 95 pour cent du temps dans le noir donc je pense pas que le drap soit utile

salut a tous !puis-je faire hiberner mon mâle ou pas?il a 1 an et demi.
c'est peut être trop tôt.et pensez vous que je puise le faire reproduire au printemps?
j'attend vos conseils Merci

Tous dépend de sa taille et son poids .
Il doit ressembler a un beau cylindre pour hiberner bien dodu
Maintenant l hibernation sans probleme a cette age la repro a voir si il veux bien
Alexandre

ok merci! bon je vais le peser alors car quand je l'ai eu il avait du mal a s'alimenter voir presque pas(je pense a une mauvaise maintenance de son ancien popo) j'ai eu du mal a le faire (reprendre) mais maintenant tous va bien.
reste juste a savoir si il a assez de poids pour pouvoir hiberner.
a plus et encore merci  alexandre super

o pire je pense le faire hiberner un peu plus tard que ma femelle et les (réveille) ensemble comme ça je teste la repro.
 think  avoir!

• Créer...