devil1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 salut a tous!!!j'ai besoin de conseil pour faire hiberner ma gutt pour la première fois.donc la faire baigner lui mettre un petit bac d'eau... tous ca c bon l'éclairage aussi.la ou je me dit que ça coince c pour reussire a avoir 8-10 degrés dans le terra sachant que chez moi l'hiver je descend rarement en dessous de 18 voir 17 la journée quand y a pas les chauffage (au travail donc pourquoi chauffer) .donc si vous pouviez m'éclairer la dessus vos expérience a des température peut être plus élevées que 8-10 ...car j'ai bien le garage mais la il fais vraiment très froid(bien que cela pourrais peut être le faire) j'attend vos conseil merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Deux solutionsDans ton garage avec un frigo (il peu être hs et tu met un câble et thermostat avec un ventilo sur une horloge )DeuxDans ta pièce a 17 /18Tu les met dans le noir et point a la ligneLa première a ma préférence car tes bêtes sont vraiment aux repos , la deuxième est courant aux USA car même avec une clim il descende pas sous ce seuil en automne et ce d apres unéchange avec KATIE lovesAlexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 ok merci pour ces conseil.il est vrai que le garage serrai l’idéal mais je dois trouver un frigo et faire la place.si quelqu'un a d'autre conseil plus general pour l'hibernation je prend!juste une petite question pendant tous ce temps peut on la (dérangé)pour savoir si elle va bien ou doit on la laissé tranquil a 100 pour 100! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Les frigo tu vas a la decheterie ont en trouveTu surveille juste le substrat et generalement le fait de les sortir de l obscurite les fais bouger donc perso je ni touvhe plusAlexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 ou certain utilisent aussi les caves à vin, ils les réhabilite en rack pour l'hivernation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Si elle sont pleine c est sur tu hiberne longtemps ^^J ai acheter une vitrine a boisson hs pour 10€ sur le bon coin et elle fait hibernation incubateurAlexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 je suppose qu'il faut laisser un peu ouvert pour l’oxygénation!je me demande même si mon incub fait maison ne ferrai pas l'affaire!il est peut être trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Si c est un vieux frigo tu le perce et met un petit ventilo pour un forçage air.Pour ton incub oui sa marche mais ouvre la boite tous les 3 jours , vu que l organisme est auMinima il respire peuAlexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 ouai je pense que je vais me servir de mon incub a Default d'avoir servi cette année pour la premiere fois,il servira de boite a dodo pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Met une plaque avec thermostat pour ne pas que sa descende trop basAlexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 ouai justement je suis sur le montage de mon thermo de maison avec un petit tapis chauffant de 4 w ça doit largement suffire.par contre ça doit être le noir total pendant trois mois ou il faut quand même laisser un (filet de lumière)parce que trois mois dans le noir quand elle va sortir ça va lui piquer les yeux non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Tu les met dans la pénombre , un drap en tissu sur le terra devrait être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 ouai mais dans mon garage elle serra presque 95 pour cent du temps dans le noir donc je pense pas que le drap soit utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Je parle a la sortie d hibernation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 ok ok je suis c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Non je n étais pas clair excuse moiAlexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 salut a tous !puis-je faire hiberner mon mâle ou pas?il a 1 an et demi.c'est peut être trop tôt.et pensez vous que je puise le faire reproduire au printemps?j'attend vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Tous dépend de sa taille et son poids .Il doit ressembler a un beau cylindre pour hiberner bien doduMaintenant l hibernation sans probleme a cette age la repro a voir si il veux bienAlexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 ok merci! bon je vais le peser alors car quand je l'ai eu il avait du mal a s'alimenter voir presque pas(je pense a une mauvaise maintenance de son ancien popo) j'ai eu du mal a le faire (reprendre) mais maintenant tous va bien.reste juste a savoir si il a assez de poids pour pouvoir hiberner. a plus et encore merci alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 o pire je pense le faire hiberner un peu plus tard que ma femelle et les (réveille) ensemble comme ça je teste la repro. avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites