Yannick68 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Salut,J'ai donc acheté un gutt ce week end, je sais pas quel age il a mais il est encore petit.Je l'ai eu samedi, je l'ai laissé tranquille jusqu'a ce soir. J'ouvre la faune et là il se met de suite en S...je me dis qu'il va tenter une attaque frontale Je passe ma main derriere la fauna et la il attaque, queue qui vibre et tout le bazar du petit con qui se laisse pas faire Est ce que ca va durer? si il fait ca la prochaine fois je peux quand meme tenter de le prendre?J'avoue qu'il m'a un peu calmé meme si je sais que ca mord pas, et que meme si il m'attrape le doigt je sentirai pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Il ne faut pas s'amuser à manipuler un serpent pour rien, surtout au début mais par moment on n'a pas le choix il faut le prendre.Tu ne te prends pas la tête, tu le prends sans hésiter en étant sur de toi. Il fait genre mais dans le fond, ce n'est pas un méchant.Avant de prendre mes serpent, je les touche sur les cotés pour qu'ils me sentent et je les prends. Pour un juv' sur le défensive je mets ma main à plat (parallèle au sol), pose délicatement ma main dessus, puis je le saisis tranquillement sans geste brusque, tout en douceur et je le propose le plus vite possible plusieurs points d'appuit pour qu'il se sente a l'aise (attention à ce qu'il ne file pas, c'est très vif à cet age et il pourrait "sauter" de tes mains)Il va se calmer normalement par la suite.Les juv' sont en panique au début et c'est normal. Après ils comprennent qu'il n'y a pas de danger et tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick68 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Je cherche pas a absolument le manipuler, mais le prendre un minimum j'aimerai bien...normal Je viens de lui donner son 1er rosé (à la maison) je vais attendre le prochain pour tenter une approche. Faudra bien que je lui change sa gamelle d'eau, j'aurais pas le choix d'approcher ma main de lui.Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodriguedu29 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Pour les miens je me lave toujours les mains avant avec le même produit (je pense qu'ils associent mieux: tel odeur= pas de danger). Et je pose ma main doucement devant et ils se calment. Après chacun a son caractère, certain sont plus farouche que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick68 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Je vais tester la technique "regarde je fais rien, no stress" j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 certaines gutt se calment et d'autres pas ............ à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 J'ai oublié de préciser mais comme Rodrigue, je me lave les mains avec du gel hydro alcoolique systématiquement avant toute manipulation. (bien laisser évaporer le produit, surtout sur du juv' ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 T inquiète pas c est assez courant chez les juv, ça se calme au fur et à mesure Laisse lui le temps de s habituer a sa nouvelle maison Et tout doucement à ta présence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rickguttata 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Je suis un peu dans le même ça que toi ...J'ai eu mon guttata dimanche dernier et j'ai du mal a savoir comment le prendre sans le stresser et sans qu'il ne m'attaque. Ça fait deux fois qu'il m'attaque et je te confirme que ça ne fait absolument pas mal mais cela m'impressionne quand même beaucoup.En fait je pense que j'hésite trop et du coup il balise. Ce soir après qu'il m'ai attaqué j'ai attendu un moment et je l'ai saisi au milieu du corp puis je lui ai donné rapidement un 2 ieme point d'appui. Une fois dans les mains ça glisse tous seul... Il faut encore que je travail ma technique et que je gère mieux mon stresse et ça ira tous seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonchild 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Hello,Je ne viens pas très souvent car ces derniers temps je suis submergé de boulot mais je tenais à répondre à ton post.Voilà un peu plus d'un an que j'ai eu mon premier Gutt,.... avant ça je n'avais jamais eu de serpent. Donc je vais chercher mon Gutt et une fois arrivé à la maison je devais le transférer de sa boite de transport à son terrarium.Il n'était pas plus gros qu'un crayon et faisait à tout cassé 30 cm,... mais comme le tien il se mettais en S et attaquait,.... Et je n'osais pas le prendre comme si j'avais un cobra royal ou autre venimeux en face de moi. Je savais qu'il ne fallait pas le prendre par la tête etc... donc j'ai essayé de le calmé en lui mettant du sopalin sur la tête pour qu'il baisse sa garde etc... Et une fois que j'ai réussi à le prendre par le milieu du corps il n'a plus montré de signe d'agressivité. Il tentait bien de fuir de mes mains mais c'est tout et j'ai pu le mettre dans son terrarium. Là je l'ai laissé tranquille une bonne semaine et quand j'ai dû le nourrir j'ai de nouveau été obligé de le prendre pour le mettre dans sa boite de nourrissage ! Là re-belotte, S et en mode attaque,... J'ai réussi à le prendre mais toujours avec un stress pas possible, j'avais beau me dire que ce petit crayon ne pouvait pas me faire de mal mais c'était plus fort que moi.Enfin bon bref avec le temps 3-4 manipulation il ne s'est plus jamais mis en S et bien qu'il ne vienne pas chercher la caresse il ne montre plus de signe d'agressivité et depuis je suis toujours prudent et calme pour le prendre mais je n'ai plus peur et on s'habitue très vite à prendre un serpent. Maintenant il mesure un beau mètre de long et j'ai même pris un Boa. Il faut toujours rester prudent mais franchement je suis SUPER content d'avoir mes serpents et ils sont vraiment super calmes !!Donc conclusion, il ne faut pas s'inquiéter, je ne les manipule qu'une seule fois par semaine et je n'ai jamais eu de soucis,....Voilà j'espère que ce petit témoignage à pu te rassuré ?A bientôtMoonchild Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rickguttata 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 En effet, ça rassure... C'était la deuxième fois que je prenais donc je vais voir moi aussi si les choses s'améliore. En tout cas ton ressenti est vraiment identique a ce se j'ai pu ressentir... Allez Yannick tu vois on est pas les seul et tout est donc normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick68 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Merci tout le monde pour vos reponses, merci Moonchild pour ton temoignage, il etais top J'ai renourri le monstre aujourd'hui, fallait que je change sa "litiere" et sa gamelle par la meme occasion donc j'avais pas le choix que de le prendre et de le mettre ailleurs le temps de le nourir et de faire le menage.J'ai deja mis 10 minutes a oser le prendre, moi assis par terre devant sa fauna a se juger avec lui, j'approche ma main, il bouge, je recule, je retente, il rebouge etc...Et là, un elan de courage, je l'attrape, il s'enfuit et tombe par terre...il s'enfuit mais a du mal a avancer sur le carrelage, j'approche mes mains et la, c'est le drame, il me mord...j'ai presque rien senti je l'attrape, le met dans sa boite et lui donne son rosé...tchin tchin :pDonc beaucoup de stress pour rien, la prochaine fois ca ira mieux faut juste que je destresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 On a tous connu ca et je dois dire que parmi mes monstres il y en a 2/3 dont je me mefie ....mais les autres ce sont des cremes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Perso l espèce que je craint le plus n est pas un serpent mais ma femme elle crie et mord et plus si pas affinitée ..Surtout quand je rentre avec un peu de retardJe prefre don largement les gutt , donc messieurs la prochaine fois que le serpent se met en s pensez que ce n est rien par rapport a une soufflante de votre bien aimée Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Mdr faut se mefier il y en a des venimeuses lol:ouuups: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick68 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Des nouvelles, j'ai retenté de le prendre ce soir. Mais là, j'ai mis des gants pour me rassurer.Toujours pareil, attaque, S, c'etais la fete ce soir..Il a l'air pas mal stressé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rickguttata 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Pour ma part je le prends tous les deux jours. Il devient de plus en plus calme et moi aussi. Pour le prendre, je soulève sa cacheté et je l'attrape au milieu du corps avec un crochet. Ensuite je mets ma main a plat dans le terrarium et je le pose dessus. Ensuite il n'ai jamais agressif et devient même très calme. Voilà c la technique que j'ai trouvé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Des elaphe au crochet surtout ne prenez pas plus gros sinon ils vous faudra un bouclier Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick68 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 alex035 a écrit:Des elaphe au crochet surtout ne prenez pas plus gros sinon ils vous faudra un bouclier AlexandreCa ne me choque pas, j'y avais aussi penser Quand t'as une crainte c'est comme ca, on controle pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rickguttata 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 C'est pas trop pour moi ... C'est surtout pour le serpent. Depuis que je fais comme ça il n'a plus peur et quand je le pose dans le creu de ma main il est tout calme. Au début il m'a attaqué deux fois et je n'ai rien senti donc j'ai bien compris qu'il n'était pas dangereux. Quand il aura un peu plus l'habitude d'être pris je retenterai main nu comme les vrais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 D un point de vu théorique je comprend quand tu as des crainte tu adapte ton comportement .Mais une élaphe avec des gants et un crochet c est un peu beaucoup mais si tous étais bien réfléchis nos politiques ne penserait qu a notre bien avant le leurVaste débatAlexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites