Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goldust1

éclosion 2éme ponte de l'année 2013 pour ma plasma cette semaine...

Messages recommandés

Bonjour,

La dernière ponte de l'année dans mon modeste élevage et la deuxième de ma plasma pour 2013... De très bonnes surprises pour moi dont la confirmation d'un gêne caché pour ma femelle... En fait, elle est de phase plasma het hypo... Accouplée avec un mâle hypo het blood-lavender... 

La ponte comprenait 13 oeufs et douze ont éclos, le treizième est mort dans l'oeuf... Les phases obtenues sont les suivantes et encore pour un spécimen à confirmer (le dernier de la liste):
- 2 classiques 100% het hypo blood lavender
- 1 blood 100% het hypo lavender,
- 1 lavender 100% het hypo blood,
- 2 hypo het 100% het blood lavender,
- 2 hypo blood 100% het lavender,
- 1 hypo lavender 100% het blood,
- 2 plasma 100% het hypo
- 1 hypo plasma mais celui-là reste à confirmer car j'ai tout de même un gros doute... sinon c'est un plasma 100% het hypo

Je tiens à préciser que ma femelle avait été remise avec le mâle après la mue qui a suivie la 1 ére ponte pour optimiser les chances de réussites... Joli résultat pour ma part, sachant que seulement 2 petits avaient éclos de la 1 ére ponte... Dont un mâle hypo-plasma et un hypo 100% het blood lavender; un mâle lui aussi...

Bientôt de nouvelles photos de chacune des phases obtenues... Il y en a des magnifiques... A+++

Peu etre modeste mais très jolie !

Pour l'hypo plasma oui il faut attendre la première mue vu que l'hypo en het inclurai sur la mutation plasma.

Dommage que l'on ne te voit pas plus souvent sur le forum car une très belle saison que tu as faite!

Moi aussi j'aimerai être présent plus souvent mais je suis papa depuis le 14-09-2013 d'un petit garçon qui s'appelle Juan... et je lui consacre la majorité du peu de temps libre que me laisse mon boulot... A+++ et merci tout le monde pour vos commentaire... Happy

Super ponte! C'est cool d'avoir des surprises comme çà du aux het inconnus ^^

Felicitations pour ton petit Juan tout d abord et pour ta ponte ensuite super 

Salut à tous quelques photos après leur première mue 9 sur douze ont mangé aux rosés morts posés (décongelés)...

L'unique hypo-lavender het blood de cette ponte...

L'un des deux hypo-bloodred het lavender... C'est le même sur les deux photos...

l'unique lavender het hypo-blood...

L'unique bloodred het hypo-lavender...

Un des 2 Hypo het blood lavender...

Et maintenant pour moi la véritable réussite de cette ponte...

Un des 2 plasmas het hypo...

Le plus beau spécimen de cette ponte est sur les 2 photos suivantes... Je pense avoir eu 3 plasma mais deux sexes différents ce qui pourrait expliquer le changement de couleur du pattern... Les flancs du spécimen ci-dessous sont extrêmement diffus avec des reflets violets que mes photos n'arrivent pas à retranscrire tel que je les voie de mes propres yeux... Cryy 

A bientôt...

Moi veut faire du kastanie x lavander alors avec du blood en plus Taré

• Créer...