Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenni007

Quelle phase pour de beau bébé?

Messages recommandés

Ma question est la suivante:
Quelle femelle choisir pour avoir de beau bébé?

J'ai lu les différents post sur la génétique mais... je n'ai pas compris grand chose ( je débute ça doit être pour ça...)

Je possède un mâle snow qui devient jaune a partir de la tête jusqu'au milieux de son "ventre"



Une toute jeune femelle anery, mais a mon avis si je les reproduis je n'aurais que des snow et des anery?

(Elle est beaucoup trop petite pour se reproduire je le sais, pas avant c'est 3ans)

Et ma 3 eme élaphe un simple classique, je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle.

Que me conseilleriez vous comme phase pour mettre avec mon mâle snow pour avoir de chouette couleur. Pour le moment j'aime assez les Butter Pinstripe, les Amber, les albinos ne sont pas mal non plus. J'aime assez les élaphes ligné, il y a tellement d’espèce différente que se n'est pas facile...

Quel est la différence entre le motley et le pinstripe? Si j'ai bien observé, ça a un rapport avec les taches sur leur dos qui peuvent être plus allongé pour les pinstripe et plus ronde pour les motley?

Voila c'est tous pour le moment ^^^^  et merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu reproduit ton snow (amel,anery) avec ton anery tu auras des anery het amel. C'est à dire des anery possedant le gene amel (albinos).
Car pour que les petits soient d'une phase il faut que les 2 parent possedent le ou les gènes produisant celle-ci.
pour t'aider à choisir, et tester les differentes combinaisons possible
voici un lien: http://www.corncalc.com/
Perso ca m'a permis de mieux comprendre le systeme de la génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton anery n est pas issu d une repro snow par anery par hasard ?
Si c est le cas oui tu auras  la  de snow et l autre anery het amela
Si  ce n est pas le cas  tu aura ce que dit mon collegue breton
Ou une autre voie tu cherche une femelle snow sélectionné avec plus ou moins de rose et sur 3/4 générations tu auras ta propre sélection de snow rose
Voila demande toi vers quelle couleur tu veux allez blanc , blanc rosé, rouge, noir..
Bref défini ton choix et ont t aidera
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodriguedu29 a écrit:
Si tu reproduit ton snow (amel,anery) avec ton anery tu auras des anery het amel. C'est à dire des anery possedant le gene amel (albinos).
Car pour que les petits soient d'une phase il faut que les 2 parent possedent le ou les gènes produisant celle-ci.
pour t'aider à choisir, et tester les differentes combinaisons possible
voici un lien: http://www.corncalc.com/
Perso ca m'a permis de mieux comprendre le systeme de la génétique.

Merci pour ton lien, ça fait 2 jours que j'essaye de comprendre mais pas facile car il y a plusieurs sorte d'anery... Cryy 

Ça veux dire quoi "het"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa mère est une anery et son pere un snow comme le miens...
J'aurais préféré une autre couleur, comme jaune, beige, ou rouge mais des ligné c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les het se sont les gènes présent que l'on ne voit pas, par exemple tu accouple un classique het améla avec un améla est tu aura moitié améla et moitié classique het améla. Pour expliquer un peu mieux le classique et tout comme un classique sauf qu'il possède le gène améla qui va se transmettre si tu lui met un améla ou une autre mutation portant le gène améla Wink .

Pour sortir une autre couleur avec tes gutts faudrais savoir si tu sais leur het (gène) si tu les connais et pour les striped sa va être dure car il  faut que t'es gutts que tu as soit au moins une het striped et que tu fais reproduire avec un striped ou het striped Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ton anery est het amela  porteur du gene caché amela

Donc tu aura des snow et anery het amela
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des amela aussi???
et le "striped" ce sont les ligné?
Donc pour savoir exactement se que j'aurais comme petit je dois savoir comment sont les parents de mes gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...