Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

envoi

Messages recommandés

bonjour je ne sais pas si je suis au bone endroit pour poster se sujet , mais je voudrais savoir : j'ai un éleveur qui me rachéte mes repros et il me demande de les envoyés par chronopost je voudrais savoir si c'était légal déja et quel risque j'encouré (honnétement je pense pas le fair si c'est pas légal).Mais je voudrais savoir si c'est illigal qui aurai des problémes l'acheteur ou moi merci de vos réponses

non jesuis pa incontient quand meme il m'envoyé des chauferettes...
non mais c'est pas une bone idée c'est illégal et dangereux j'ai l impression ...

c'est illégal et si tu voyais comment sont traiter les colis (j'ai bosser un peu a la Poste) tu ne poserait même pas la question. je pense qu'Il faut voir avec un transporteur et tous ne font pas de transport d'animaux vivant et encore en tant que particulier c'est même pas sûr.

Il faut etre agrée en transport d animaux vivant la poste ne l est pas.
France express l est ,mais seul un professionnel avec cdc et aoe et ursaff peu faire un envoi mais quelque bureau (accepterais ) les particuliers 
Pour l envoi postal il y a un risque pénal et amende , je te rappelle que nous somme en vigipirate nombre de colis sont contrôlé 
De plus la plus part des éleveur sérieux ne font pas d envoi en cette saison les risque météo sont réel sans  parle du climat social qui risque de ralentir l acheminement de ton colis
Bref sans parle de l infraction le temps n est pas de la partie donc sois tu attend un redoux dans la semaine qui vient entre les deux localités ou vous attendez leprintemps
Alexandre

Le mieux c'est de les envoyer par France express, déjà il sont agréé ! Et pis c'est vrai comme c'est dit en haut, niveaux température en se moment c'est pas l'idéal ! L'éleveur qui veux te racheter tes elaphes, je le trouve un peu beaucoup douteux, et pas du tout professionnel ! Je sent le mec qui cherche à faire du profil coûte que coûte ! Et j'aime pas ça ! Après ce n'est que mon avi. Et sur le bon coin tu as essayer de les vendre ?

oué j'ai réglé l 'histoire en lui disant que c'été illégal que je m'été renségné avec france expressqui en avais pour 50€ et il a pas voulu donc ont a pas fait affaire et oui j'ai mi l'annonce sur leboncoin il me reste 4 classiques a vendre donc je m'en fou meme si je les garde 2 ou 3 mois le plus gros est vendu et je préfére pas prendre de risque pour mes serpents et aussi pour moi sa serai con de payé une amande pour 4 bébé élaphes...mais par raport a l'éleveur qui ma proposé ce type d'envoi c'est pas réglo...

• Créer...