alex13fr 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Coucou tout le monde Voilà c est la fin de l année et j ai eu envie de changementDonc je souhaite vous faire partager tout ça!Je me suis séparée de deux de mes asticots pour accueillir de nouvelles espèces Kaliya ma gutt de 3 ans classique et un de mes bébés boa, il m en reste toujours un bien sur!!Et celui la je le garde!! Donc maintenant j'ai de la place et miracle mon mari vient d acquérir son premier serpent il y a quelques jours et évidemment pour ne pas faire comme tout le monde, il a choisi une espèce pas comme les autresJe vous laisse deviner??? Euh!!! Un hétérodon nasicus ou serpent au nez de cochon lolC est super marrant, il a une bonne bouille l asticot!et son petit caractère du haut de ses 10cm Il souffle plus fort que Leïa mon PR et en plus il se prend pour un cobra et gonfle le cou Bon c est que du bluff mais la première fois ça surprend quand même C est un serpent qui a la particularité d avoir 2 petit crochets comme dents comme un venimeux et sa salive est un peu toxique, il a vraiment tout pour lui!!!Ensuite je me suis fait mon petit cadeaux de Noël qui arrivera à la maison à la fin du mois C est une espèce que je désirais depuis un moment et le l ai enfin trouvé!! Car plutôt rare un lichanura trivirgata saslowi ( boa rosé de la baja) j' adore!!! Petit boïdé ( Max 1 mètre pour les femelles) avec des jolies lignes sur tout le corpsMaintenance assez facile comme les gutt, avec une hydrométrie un peu plus basse car il vit plutôt dans les rocailles.Des que je peux j essayerais de mettre des photos Voili-voilou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Sympa de belles acquisitions .....maintenant on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni007 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Ho oui des photo, je ne savais pas que le hétérodon nasicus avait de petit crochet et qu'il etait un peu toxic... J'adore le petit nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Soit une belle fin d'année ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Si seulement la fin d année pourrait être aussi bien côté perso!! On peut pas tout avoir sniff !!!!!Enfin Des que je peux j essayerais de mettre des photos pour vous présenter tout ce petit monde J ai meme pas mis de photo de mon BCI a par pour le concours de novembre il faut que je me bouge quand même !!!À Jenni007 je l ai su lors de l acquisition et en faisant des recherche sur la toileC est la seule espèce à faire également le mort pour faire fuir les prédateurs en milieu naturelIl se retourne et ouvre la gueule en grand et sent très mauvais Il fait tout ça pour éviter de se faire bouffer il bluff énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni007 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 J'ai lu ça aussi qu'il fessait le mort, ça m'avais bien fais rire J'ai hâte de voir tes photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Coucou je viens vous donner des nouvelles de mes nouveaux bébés D abords le petit asticot de mon mari se porte comme un charme il mange très bien Il est super mignon mais qu est ce qui pu!!!! Des que tu le prends dans les mains il relâche une odeur vraiment désagréable, il est vraiment Space Ensuite j aurais du accueillir un lichanura, manque de bol un jour avant d aller le chercher son propriétaire n annonce qu il est mort!! Est ce vraiment la vérité? Je me pose la question Enfin bref dégoûtée!!! Mon mari me voyant tellement déçu que dimanche dernier il rentre la maison et me dit qu il a une surprise pour moi qu il faut aller chercher près de Nice Je me doute que c est un serpent mais quoi?? Il n a pas craché le morceauEt la on va chez un couple super sympa qui a une portée de morelia spilota Je n attendais vraiment pas a ça une sacrée surprise!!!Une dizaine tous plus beaux les uns les autres, et les parents, une merveille Apres longues discutions et manipulations je repars avec mon cadeau de Noël 2 petits mâles dont un jaguar magnifique!! Pour le moment je croise les doigts ils sont cool pour des juv L ancien proprio m a conseillé de les manipuler le plus souvent possible pour les habituer rapidement à la manipulationDimanche ils mangerons, j espère que cela se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites