Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Nouvel arrivant ... mais déjà la panique !!

Messages recommandés

Bon, nous avons eu l'occasion de prendre une perruche Calopsitte eam (dans le but de trouver une amie pour Kenzo) mais celui ci la rejette catégoriquement. On se doutait qu'il serait jaloux, mais pas à ce point. Aucune approche possible. Elle est dans une cage séparée pour le moment sinon je pense qu'il la tuerait. Du coup, déboussolé, je ne sais pas quoi faire?!
Ai-je fais une bêtise de prendre une calo?
On hésite entre la revendre ou attendre quelques semaines/mois voir si l'entente ne pas pas se faire, mais dès ces 1ers jours (elle est là depuis 48h) cela semblent déjà compliqué.
Elle, de son côté, ignore notre présence et celle de kenzo, mange tranquillement dans sa nouvelle maison sans un mot.

Que feriez-vous à nos places? La revendriez-vous pour privilégiez une autre pyrrhura? (on en rêve aussi) Ou essayeriez-vous de la garder pour essayer une éventuelle entente?!

Merciiiii de m'aider Shocked

Si tu pensais les mettre ensemble, c'est loupé je crois.
Je pense que tu auras du mal a faire cohabiter 2 espèces différentes dans une seule cage.
Avec le temps, ils pourront s'entendre mais pas au point de vivre ensemble.
Pour ce qui est de la revendre, cela me rend triste pour cet oiseau qui n'a rien demandé à personne et qui risque de déménager à nouveau alors qu'elle est dans une bonne maison.
Et puis rien ne garantie qu'en prenant une femelle pour Kenzo cela se passe mieux.

Ben dans mon cas Canelle ma conure à joues vertes et Cacique perruche catherine habitent dans la même cage s'endorment l'un contre l'autre et se font pleins de câlins... pourtant au début ce n'était pas gagné. Elles se bagarraient souvent. Au début elles ne partageaient pas la même cage. Puis avec le temps elles ont appris à se connaître et Cacique régurgite même pour Canelle ou inversement je sais pas trop.
De plus, malgrès le fait que Cacique se laisse manipuler (que par moi) je pense qu'il préfére la compagnie de Canelle car il l'appelle sans cesse s'il ne la voit pas. Alors que Canelle est bien plus proche de nous, et apprécie la présence de Cacique dans la cage mais des qu'elle nous voit elle se poste à l'entrée de la cage. Il arrive aussi qu'elle chasse Cacique quand il veut mordre ma chérie...

Enfin tout ça pour dire que je pense qu'ils ont trouvé leur équilibre.
J'espere que ta Callopsite et Kenzo feront de même.
Il faut pas désespéré, ça va peut être le faire....
Bon courage!!!

Je suis triste aussi a l'idée de la revente de cette petite pepette qui en effet n'a rien demandé
Elle vient d'arriver,il faut lui laisser le temps de tisser des liens avec vous dabord et ensuite peut etre avec Kenzo
Il faut quelquefois beaucoup de temps et de patience Wink
Moi je ne la revendrai pas,car une fois chez moi c'est que j'y ai murement reflechi et c'est clair qu'elle y resterait,quitte a amenager des temps de sorties differents et des temps d'attention priviligiés pour l'un et pour l'autre

Invité
Pas de panique !! il est toujours bon de laisser une cage à chaque occupant et du temps. C'est normal qu'il soit jaloux, donc laisses le temps. Je suis en train de lire un livre sur les Gris du Gabon écrit par une directrice adjointe du Zoo de Vienne et justement elle parle de cette cohabitation, elle dit qu'il n'est pas toujours possible que cela se passe bien mais qu'il est incriminel de laisser un perroquet seul, il a besoin d'une compagnie d'un autre oiseau. Donc tu fais bien. Elle parle de temps, d'entente sur le long terme, de tolérance ... donc garde la callo qui n'a pas peur et poursuit sa petite vie. Ne privilégie aucun des 2, continue de t'occuper de Kenzo comme avant mais occupes-toi aussi de la callo. Courage.
Surtout ne la déplaces pas, parce que cela voudrait dire que Kenzo est le roi, donc prudence pour çà, il va la tolérer s'il voit qu'elle ne lui fait pas d'ombre.

Merci pour vos messages de soutien;
Bon, depuis hier ils sortent ensemble, elle ne sait pas encore voler alors on se méfie que Kenzo ne lui saute pas dessus pour l'attaquer, mais en fait non, l'entente a l'air de mise. Quelques prises de bec mais rien de méchant. Parfois c'est même elle qui donne le premier coup de bec agressif.
Effectivement, cet oiseau a été longuement réfléchit, on a beaucoup hésité entre la Calopsitte (qui est complètement différente, tant niveau couleur que comportement) et une autre Pyrrhura, mais l'occasion c'est présenté ainsi. C'est sûr qu'on commence déjà à l'aimer, même après quelques jours. On réfléchit d'ailleurs à son nom ...
Dès que nous aurons le nom et les photos, on vous présentera notre nouvel ami à plumes .... Very Happy

cheers quelle couleur la callo ? j'ai callo et youyou dans la même cage, mais j'ai eu un gros avantage leur sevrage a été terminé ensemble, bien qu'ils ne viennent pas du même éleveur ! même si le chef c'est le youyou, ils ne peuvent faire l'un sans l'autre mdr