Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malidog

Python regius yellow belly juvenile .

Messages recommandés

Bonjour j'ai voulu passer le pas depuis le temps que cela me travaillé.
Passer au python, je possède déjà 3 gutt et un lampro.
Je viens donc de faire l'acquisition d'un bébé python de 5 mois, et j'aurais quelques questions.
Déjà il a l'air de bien s'accoutumer et n'est resté en boule sans bouger que 2 jours et maintenant il commence a vadrouiller, prendre des bains et essayé de sortir.
Je n'est l'ai pas touché ni dérangé le temps qu'il s'adapte .
Seulement l'éleveur à qui je l'ai acheté lui donné une sauteuse par semaine, n'est ce pas trop peu pour un python ?
De plus il lui donné du vivant quel est la meilleure façon pour l'habituer au mort tout en douceur car je sais que c'est une espèce qui est assez difficile .
Tout vos conseils seront les bienvenues  Happy 

Voici le concerné

Il est bien joli ton python sinon pour le passage au mort tu peux lui donner du fraîchement tuer pour ensuite le passer au décongelé.

Salut

Pour ton python la sauteuse c est bien sinon tu peux lui proposer un raton( environ 3-4 semaines)c est équivalent voir un peut plus gros
Si tu veux passer au mort comme dit Chrissou le fraîchement tué c est bien sinon proie morte avec crâne ouvert, moi j ai fais ça pour mon boa et ça marche très bien
 Very Happy 

ok merci beaucoup , mais fraîchement tué ?  confused 
Cela veut dire que "JE" vais de voir le tuer ?  Heñpl

Je vois que tu es de Marseille, tu l a acheté au salon des animaux au parc chanot??

Oui, lui et la femelle gutt motley ligné je possède 3 pantherophis, un lampro, et je voulais passer au python.

J y suis allée aujourd'hui et j ai craqué sur un pantherophis candy cane un petit mâle
Il est trop mignon!!
Pour le moment il s acclimate je ferais des photos les semaine prochaine

OUI prends des photos des que tu peux , tu à vue les pantherophis sceleless .

Oui des photo du candy cane; je suis fan de cette phase mais ici je n'en trouve pas Sad
Joli le python et bon courage pour tuer cette pauvre souris moi je n'y arrive pas...

Tu peux passer a la souris adulte .....pour cela comme te l a dit Chrissou le fraichement tué peut etre un bon debut.
Mais pour demarrer mes juv le 1 er repas etait du vivant , ensuite j ai eu aucun probleme a les passer au mort  Happy 
A part ca jolie yellow  coeurdon 

J'ai donc essayé la souris morte, rien à faire  Cryy .
Apres je n'ai peut être pas choisi la bonne option en le sortant de son terra pour le nourrir, est je bien fais ou aurais-je dû le laisser dans son terra ?
J'ai ensuite déposé la souri dans le terra et attendu environ 1 heure.
Toujours dans ça cachette il n'est pas sorti, j'ai donc retiré la souri et 2 heures après je vois Mr sortir et bloquer 20 mn sans bouger à l'endroit ou j'avais déposé la souris  confused 
Je n'ais pas osé la laisser plus longtemps car je me suis dis une souris morte dans un terra à 29°  rara 
Puis je la laisser plus longtemps sans que cela risque ?
Et dois je le sortir ou pas ?
Ou dernière solution qui ne m'enchante pas du tout continuer le vivant .

tu as déjà essayé de le nourrir dans la soirée et si il ne mange pas tu lui laisse pour la nuit au point froid et si le lendemain il a pas manger poubelle. Pour le nourrir je pense que c'est mieux de le sortir si tu as des copeaux dans ton terra comme sa sa évitera qu'il y en sur la sourie et qu'il la mange avec le copeaux Wink .

Merci pour ta réponse, non je n'ais pas de copeaux j'ai opté pour de la terre spécial reptile(terrabasis ), car pour un python qui demande plus d'humidité je me suis dis que c’était mieux.
Si j'ai voulu le sortir c'est pour qu'il n’associe pas ma main à de la nourriture.
Je vais donc le sortir déposer la souris et ensuite je le remet et je la laisse toute la nuit, en espérant ne pas la retrouver le lendemain.
Encore merci  super 

• Créer...