Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leski

Passage au thermostat Habistat

Messages recommandés

Pour le moment, j'ai toujours utilisé des thermostats Lucky Reptile, mais j'ai pris une grande décision, je passe aux Habistats.

Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mes Lucky Reptile mais je n'aime pas le fait qu'ils soient indépendants avec leur propre horloge interne.
Ils se décalent entre eux, il faut régler chaque thermostat si on veut raccourcir le cycle de jour et le vérifier régulièrement, il y a plein de menu et de réglages et ils sont assez cher. J'ai donc chercher une solution. Je voulais faire mon propre thermostat mais je n'ai pas le temps pour le moment donc je me suis tourné vers les Habistats.

J'ai choisi le Dimming Temperature Thermostat 600w avec cycle jour/nuit. C'est une bonne marque réputée, il n'y a pas de microélectronique (donc augmentation de la durée de vie) et surtout on peut synchroniser le cycle jour/nuit sur une prise externe (programmateur ou diode photosensible).

J'ai recherché un peu sur le net un tarif compétitif et c'est clairement en Angleterre qu'on trouve les moins chers, j'ai donc commandé deux thermostats en Angleterre pour un peu moins de 115€ (FDP compris), je devrais les recevoir prochainement. Il faudra juste que je modifie un peu les prises ou que j’achète quelques adaptateurs car les prises Anglaise ne sont pas les mêmes que les nôtres (mais le réseau oui, 230v en moyenne en Angleterre et 225v en moyenne en France)

J'ai prévu de mettre mes deux thermostats et mon boitier d'alimentation de mes LED sur le même programmateur comme çà si je veux modifier le temps d'éclairage ou vérifier la période, je n'aurais qu'à modifier ce programmateur. Pour baisser les température, il faudra par contre que je la modifie pour chaque terra mais c'est juste un petit potard à tourner donc rien de bien méchant. De plus la baisse de température nocturne se fait par une molette qui gere le nombre de degré à baisser donc une fois régler normalement plus besoin d'y toucher.

Je me suis dit que çà pouvait intéresser des membres de ce forum donc je partage.

Cool comme résumé les prix sont moins cher car ils sont fait en angleterre  ^^^^ (j'espère ne pas me trompé).

J'en ai 4 qui tourne , le premier que j'ai acheté "1er prix" a rendu l'ame après un choque plus que violant. Le cadrant est complétement fissuré.

Je m'en sert pour tout, gros rack, rack pour juv, incubation.

La précision de ces thermostats est vraiment top  Happy 

peux tu nous donner le lien ou tu les as prix car sa pourrait m'interesser

moi qui attendais ton tuto avec photos de ta creation de ton thermostat mais bon .... lol

Tu comfirmes tout ce que j'ai pu lire sur ces thermostats bear, partout ces thermostats sont encensés. La fiabilité dans le temps et la précision ont l'air d'être bien au dessus des autres thermostats.

Au final, je vais utiliser 2 programmateurs différents, un pour déclencher le cycle de nuit de tous mes terras et un pour les lumières.

J'ai trouvé mes thermostats sur Ebay, chez lotsforpets : http://www.ebay.co.uk/itm/Habistat-Reptile-Dimming-Temperature-Thermostat-600w-/221264561948?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Je les ai reçu vendredi ou jeudi dernier, ils étaient très bien emballés et la livraison a été très rapide.
Il me manque des adaptateurs, au final je ne vais pas démonter les prises pour mettres des prises françaises par ce que sinon la garantie va sauter (Garantie de 5ans au passage).

• Créer...