malidog 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Je suis complètement désespéré Là ça me dépasse, étant donné que Mon python regius n'accepte toujours pas les souris morte je me suis dis on va y aller doucement, je vais lui donner quelques repas vivant et je réessayerais plus tard.Donc hier soir je lui dépose une sauteuse vivante, je me lève ce matin, et je remarque qu'il la tuée mais ne l'a pas mangé .Je sais qu'il est fortement déconseillé de laisser un rongeur vivant avec un serpent sans surveillance, mais je voulais tout essayer.je ne comprend plus AU SECOURS. Il commence vraiment à maigrir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Les regius sont reputés pour etre c.... niveau bouffe.J ai un Cheptel de 8 adultes et 6 jeunes (5 naissances maison) Dans le lot j en ai toujours qui me font des periodes de jeûne (hors cooling ) Pour exemple mon male congo n a pas mangé depuis 106 jours .....j ai un petit qui n a pas mangé depuis sa naissance en aout .....Pour le congo je m inquiete pas car pas de perte de poids significative ....c est juste normal chez le PR Pour le petit qui a jamais mangé .....je le retrouverais surement mort un de ces 4 , pourtant j ai tout essayé (vivant ,tete de la souris ecrasé.....) rien a faire et je me refuse au gavage ....Bref ne laisse plus de vivant avec ton PR vraiment pas bien ca Et surveille son poids et qu il s hydrate bien Ambiance calme quand la lumiere baisse pour le nourrir et le laisser au calme vraiment (le pr est plutot sujet au stress) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 J ai connue ça aussi avec Leïa ma femelle PR il a refusé de manger pendant 2 mois et maintenant elle remange mais ne fait plus de constriction et a même peur de la proie congelée Je dois la mettre dans le noir au calme toute la nuit dans une faunabox avec la proieGénéralement elle mange dans la nuitPas de stress!! l'essentiel c est qu il ne perde de poids Les pythons sont Space pour la bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malidog 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci, pour vos réponses qui me rassure un peu.Il ne fait que 73 grs à 6 mois c'est léger je trouve non ?C'est pour cela que je commence à m'inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malidog 0 Posté(e) le 3 février 2014 Bonjour à tous,les nouvelles ! Rien à faire, j'ai tout essayé. Proie morte toute la nuit dans un faunabox dans le noir, proie dans sa cachette, proie trépanée, fraîchement tuée....Dernier recours rosé de rat vivant c'est la seule chose qu'il a mangé en en 1 mois.Mais pas évident obligé d'aller chez mon fournisseur toute les semaines pour prendre un rosé vivant, impossible d'en acheter plus il ne vivra pas jusqu’au prochain repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 3 février 2014 T es de Marseille , Moi aussi et j ai un elevage de rat si tu as besoins je peux te fournir en vivant Je rencontre la même chose que toi en ce moment avec mes 2 nouveaux pensionnaires Néron et Brutus mes 2 morelia qui refusent de manger quoi que se soit Mais je désespère pas!! Et si ils doivent manger que du vivant je ferais comme ça en essayant de temps en temps du mort Mais ça me fais bien Chier "oups, pardon"aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 4 février 2014 Tu as déjà essayer de lui donné à manger la nuit dans son terrarium, je sais que je dit n'ai pas très conseiller et c'est normalement pas à faire (nourrissage strictement en faunabox normalement), mais ça peut éviter un stress d’être dans une faunabox? Si possible fraichement tué (souris adulte), sinon bien sécher la souris décongeler, histoire qu'il y est pas un copeau collé dessus.Après toutes tes tentatives, il y a peu être cette solution recourt... Si tu l'as pas encore fait.Si il s'amaigrit, peu être qu'il a des vers? Et une purge peu être aussi une solution, j'en sais trop rien...L'avis d'expert nous le dira !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 4 février 2014 Pour ma part ils sont tous nourrit dans leurs racks ou terra .....apres les PR sont des gros relous niveau bouffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malidog 0 Posté(e) le 4 février 2014 Oui j'ai déja essayé, dans un faunabox toute la nuit, dans son terra, dans sa cachette....Il vas bien finir par manger quand il aura faim, enfin j'espere .J'essaye toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 4 février 2014 pour moi la il doit régulé ^^ c'est l'hiver chose assé courante chez les PR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malidog 0 Posté(e) le 4 février 2014 Même un juvénile ? il n'a que 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 4 février 2014 même les juv's, t’inquiète pas s'il mangeait il ni a aucune raison à ce qu'il ne veuille plus mangé ( il re mangera).surveille son poids et tante de lui donnais à mangé tous les 15 jours, les PR c'est dans ça nature les longues période de jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites