Leski 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour à tous,Je voudrais savoir si l'un de vous a déja utilisé un plafond chauffant pour de la gutt.Je trouve l'idée intéressante, chauffer par le haut (comme dans la nature), çà devrait stimuler l'envie de se balader du locataire.Il y a pas mal de tuto sur le net pour transformer un tapis chauffant en plafond, (donc pas forcément plus cher).la chaleur monte est donc c'est plutot un inconvénient mais un tapis et enfouilli dans un faux plancher sous le substrat donc pas top non plus.Vous avez des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 4 février 2014 je l'utilise pour mes morélia parce qu'ils sont soit semi ou arboricole, en ce concerne les gutt ça sert pas à grand chose car elles passe pas leur journées lové en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 5 février 2014 Effectivement en général, c'est plutôt utilisé pour les arboricoles, mais j'ai entendu parlé d'un terrariophile qui a utilisé ce système pour des gutt et un BCI.A priori, çà pousse les gutt a se balader et grimper un peu plus (plus sympa pour l'observation) et çà me permettrait de mettre une bonne grosse couche de substrat pour qu'elles puissent s'enfouir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 5 février 2014 je chauffe l'air pour mes gutt's avec un spot 35w, avant je le faisait pas juste le cordon et j'ai remarqué qu'avec le cordon seul, elles resté lové bien au chaud et ne sorté que de temp s en temps.le changement c'est fait très vite voire avec le spot, car même la journée il n'est pas rare de les voir ce baladé.spot + protection pas de risque de brulures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 5 février 2014 Tu n'as pas de problème d’assèchement de l'air ou de mauvaise mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 5 février 2014 non, suffis d'avoir des points d'eau plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniky1 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Moi idem plusieurs éleveurs m'on recommandé l'empoule chauffante pour les gutt en terra de verre ou de bois. Et tapis pour la nuit si la temperature descend en dessous de 18 ou 20 º C Et je dois dire qu'il sont bien actif et se ballade regulierement, même apres avoir bouffé comme des ogres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splint'er 0 Posté(e) le 1 mai 2014 pour l'observation des ampoules ou céramiques c'est le top, sur mon nouveau terra j'ai trois lampes cera deux de 100w et une de 150w et deux tapis de 40*28 et elle sort souvent et ne se cache quasiment pas et comme sniky même après un repas de porc elle se ballade avecsont gros bide mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 1 mai 2014 J'en ai fais plusieurs que je n'ai jamais installé par manque de motivation environ 15/20€ par plafond. Normalement je le fais cette été pour ma femelle cheynei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Je suis entrain de me faire des terra pour une future acquisition et pour remplacer un terra que j'ai acheté il y a plus d'un an.J'aurais ton le temps de faire pas mal de test, je vais essayer d'installer un plafond chauffant avant de mettre une gutt dedans pour voir ce que çà donne.Mes terras font 80x50x40 donc je pense que çà devrait le faire, je n'ai pas trop de hauteur et un tapis devrait pouvoir bien chauffer le terra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Ah oui j'oublier les tapis sont des 90w donc sa chauffe sec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 1 mai 2014 moi j'ai opté pour les plafonds hp terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Je te mets le tuto que j'ai suivis http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/52160-fabrication-dun-plafond-chauffant-artisanal-90w/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 16 juin 2014 J'allais enfin me lancer dans l'achat de tapis chauffant sur 't Neerhof pour fabriquer mes plafonds chauffants.Mais visiblement, ils vendent maintenant de nouveaux tapis de 120W donc très puissant pour 21€ mais dans leur présentation ils précisent que les tapis émettent un rayonnement chose qui n'est pas mentionnée dans les tapis habituels.Sur les tapis traditionnels, il y a "écran" noir qui chauffe mais dans les "nouveaux" on peut voir les fils chauffants.Ma question est donc la suite, savez-vous s'il s'agit de 2 technologies différentes? Si c'est le cas quels avantages et quels inconvénients? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites