Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa

Quel puissance pour chauffer un terra de 100x40x60 ? (entièrement en verre)

Messages recommandés

Voilà, j'hésitais quand à l'endroit ou poster ce sujet (ici, débutant ?) et la question va paraitre un peu bête mais voilà, pour acceuillir mes futur nouveaux arrivant, je divise mon ancien terra en deux et transforme temporairement un aquarium en double terra pour des juv' (sa me laisse quelque mois pour faire la batterie).. J'ai calculer, et la surface et le volume de mon aquarium correspond à celui de mon tout premier terra : nickel, il me reste justement le tapis chauffant ! Seul souci, quand j'ai voulu re-tester le tapis chauffant de mon autre terra il ne fonctionnait plus... et je dois donc le remplacer

et c'est là que le bat blesse, j'ai ce terrarium depuis maintenant 7 ans, je ne me souviens absolument plus de la puissance qu'il avait et ce n'est noté nulle part sur le tapis >< (et en prime, à l'époque on ne parlait même pas de thermostat au petit amateur comme moi... va falloir que je débourse la dedans aussi..)

Est-ce que vous sauriez me conseiller à ce niveau ? Reprendre un tapis chauffant ou partir sur du cable avec double fond ? ou sous le terra avec cale ? (terra en verre) j'ai toujours eus des terras en verre et jamais de souci de fissure par chauffage..

Bref, j'espère que vous aurez une petite réponse pour moi ^^' merci !

Ps: les hivers étant assez froid dans ma chambre, je comptais doubler l'intérieur du terra avec du liège et remettre le cheuffage à l'intérieur avec double fond... Une fois le thermosta installé, sa ne risquera pas de chauffer trop fort ?

je te conseillerais un câble chauffant de 50w qui mesure 7m il me semble de mémoire que tu place sous le verre et cela te permet d avoir une plage de température plus importante qu avec un tapis
c est ce que j ai mis dans le miens qui a a peu prés les même dimensions
ca coute une quarantaine d euros

Alors voilà, n'ayant pas le temps de prendre la voiture et faire des kilomètre pour trouver un bon revendeur en matériel de terrariophilie... (et surtout vu que je l'en parle en rien à mon père qui sera obliger de dire oui devant le fait accomplit.. Je bosse pas pour ne pas m'acheter ce que je veux mdr)je me rabats sur mon ami Amazon..

Je mets sous spoiler les différents cable que j'ai trouver..(je ne sais pas si je peux librement mettre les liens vers le objet ou non ?) Si vous avez des remarques dessus au niveau de la qualité ou autre.. ou si je peux simplement me permettre de prendre le moins cher ! Smile

liste cables :
Exoterra Câble Chauffant 50 W 37,16€

Cordon Chauffant Zoomed 50 W - Cordon Chauffant  36.99 €

Reptiflex Chauffant Etanche 50 W 27.90€

Lucky Reptile HEAT Thermo Cable 50 Watt 22.50€

J'ai également vu un  thermostat.. si vous savez me dire ce que vous pensez ? et pour les thermomètres, celui qui suit devrait suffire je pense ?

cliquer ici ! :
Xavax UT 200 / 00111930 Thermostat universel (Import Allemagne) 37.02€

Thermomètre Thermometer Digital pour Aquarium Terrarium  3.19€

et un petit combiner pour vérif l'hygrométrie (sa me semble plus fonctionnelle que les versions mécaniques..et plus pratique aussi)
cliquer ici ! :
THERMOMETRE HYGROMETRE NUMERIQUE TESTEUR TEMPERATURE °C 6.59€

merci de vos réponses et désolée d'abusée de votre patiente :p

Pour le thermostat, je te conseille de prendre un avec la fonction jour/nuit pour faire une différence de température. Tu pourras programmer une température pour la journée et une autre pour la nuit. Après si ta pièce est a une température suffisante la nuit ce n'est pas forcément nécessaire. Je ne connais pas le thermostat que tu as retenu, j'utilise la marque habistat et j'en suis très satisfait.

Sinon un câble chauffant est très bien mais personnellement j'utilise plutot le tapis j'aime bien la dimension. A toi de voir ce que tu préfères.
Par contre, il faudra éviter de coller le tapis ou le cordon sur le verre. Suréleve le terra, tu serras sur que ton verre ne claqueras pas avec les changement brutaux de température.

Si tu divises un terrarium en deux, tu peux utiliser un seul grand tapis chauffant ou un cable pour chauffer les deux terrariums dans ce cas un seul thermostat suffira.

D'accord merci, j'ai opté pour le cable parce que j'aurais plus de facilité à le réutilisé pour le projet de batterie en bois que j'ai en tête Smile

Les marques n'ont donc pas vraiment d'influence sur la qualité du cable ? une economie de 20 euro c'est toujours ça de pris mais si c'est pour changer dans 2 ans seulement c'est pas glop

Pour le thermostat, je vais continuer de chercher ce qu'ils proposent.. sa m'évitera de commander à 36 sites ^^

le câble exo est très bien c est celui que j utilise
et pour le thermostat je te conseille le repticontrole pro 2 ,il te permet un réglage jour et nuit mais également de gérer ton éclairage

• Créer...