maxbian 0 Posté(e) le 14 avril 2014 je voudrai savoir comment bien nourrir mes scinque ocellé il aurait apparement l'age de 10/11 mois , doit je les nourrir tous les jour ou pas ????? pour la nourriture jai vu que sa manger des petit grillons , petit cafard , ver de farine , teigne , ver de terre , aussi de la purée de fruit comme les petit pot de fruit bébé , puis de la paté pour chien 1 fois de temp en temp , quoi d'autre également ?????? merci pour vos renseignement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbian 0 Posté(e) le 15 avril 2014 bonjour a tous !!! Personne ne peut me répondre pour moi savoir comment nourrir mon couple de scinque ???? je voudrai savoir également combien de scinques je pourrai mettre dans mon terra il fait 1 m x 30 de large et 40 de haut , l'animalerie m'ont dit 2 couples mais j'ai trop peur d'une bagarre entre male donc je voudrai mettre d'autre femelles!!! mais combien ????? autre également : doit je chauffer mon terra avec une ampoule et un tapis ou une ampoule seul et suffisant ???? merci a tous à l'avançe pour vos réponse !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Nom commun: Scinque ocelléClassification: Lacertiliens, Scincidés, Scincinés, ScinquesRépartition: Sud de l'Europe: Italie Grèce Turquie et Pakistan. Afrique: Kenya, Somalie, Maroc, Egypte, IsraelTaille: 15 - 30cmBiotope: Terrains secs, broussailles, prairies et champs, garrigueBiologie: Diurne, crépusculaire, terrestre, creuse dans le sable, se dissimule et n'aime le plein soleilNourriture: IPetits lézards, insectes, vers, araignéesReproduction: Ovovivipare, 3 - 12 jeunes, juillet à début septembreMaintien en captivitéTerrarium: Grand, 100x50x50cm, bonne aération, chauffage par spot ou et rayonnementTempérature: Jour 25 - 28°C, Point chaud sous lampe 30 - 35°C. Nuit 20 - 22°CEclairage: fort, par tubes fluorescents, lampe UV indispensableHumidité: Faible, une petite surface du terrarium maintenue plus humideNourriture: Divers insectes, (sauterelles, grillons, papillons araignées, criquets...),fruits sucrés, vitamines et sels minérauxPériode de repos: Repos hivernal, 3 mois à 17 - 19°C le jour,12 - 15°C la nuit, lumière réduiteReproduction: Ovovivipare, 3 - 12 jeunes, juillet à début septembre, séparer les jeunes des adultesDécoration: Sable, racines, pierres plates, écorces, nombreux abris, récipient d'eauAttention: Besoin de beaucoup de lumière et chaleur, mais attention ne supporte pasl'excès de température et l'humidité élevée, combats entre mâles,ne pas oublier de séparer les jeunes (cannibalisme).la bouffe soit tu lui laisse les grillons ou autres vivants dans le terra ou tu lui donne à la pince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbian 0 Posté(e) le 15 avril 2014 OK merci pour la réponse , mais pour l'instant je les ai pas vu sortir de la journée , meme pour ce nourrir , combien de temp faut il pour quil saclimate ??? je les ai depuis hier apres midi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 15 avril 2014 les scinques sont plus timides que les pogonas, après te dire une durée d'acclimatation ça je sais pas d'un spécimen à l'autre ils ne sont pas pareil donc ma réponse seras le temps qu'il faudra (donc évité de le manipulé).il le fera de lui même normalement et à son rythme, profite du nourrissage à la pince pour faire en sorte qu'il assimile que lorsque tu est devant le terra c'est pour mangé, comme ça il approcheras petit à petit des vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbian 0 Posté(e) le 15 avril 2014 merci pour la réponse , pour l'instant je ne les voit meme pas car il sont cacher dans le sable , il sorte meme pas pour manger , je vais attendre on verra si il finissent pas sortir !!! ils devrons bien ce nourrir a un moment donner ou un autre !!!! ou il sortirons quand il fera noire ??? je savais pas que cétait aussi craintif que sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites