Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sniky1

Suivit de mes 3 gutt juveniles

Messages recommandés



voilà,  j'ai le plaisir de vous présenter Sniky mon guttata. D'après sa fiche il est né le 03 septembre 2013 et c'est un mâle.  Mais j'ai oublié sa phase malheureusement.
Ce que je meux vous dire c'est qu'il a un bon appetit, il a mangé 2 bébés souris nouveaux nés (surgelés) pratiUement une heure après son installation dans son terra ." />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le vendeur m'a dit modley caramel mais suis pas certain, j'en ai vu plusieurs avant de choisir Sniky. Il vient de chez Fantasie reptiles à Anvers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motley c'est sur parcontre caramel....
Il faudrait une photo de meilleur qualité mais on a l'impression d'une absence de noir donc plutot Amela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il est orange avec beaucoup de blanc sur le côté et entre les taches orange et pas de couleurs noir et les yeux rouge. Je prend les photos avec ma tablette car mon pc est mort , il n'a pas aimé le bain de café que mon ara lui a fait subir le moi passé. Et du coup je ne sais pad comment utiliser mon appareil photo digital et ensuite les transférer sur ma tablette  Cryy ouuuuups 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=18843204][/url]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=18843204][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ce n'est pas un caramel motley
Pour moi c'est une simple amelanistique motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info maintenant j'aimerais trouver une femelle blizzard de plus ou moins son âge mais où la est toute la question. confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour la femelle blizzard je te conseil reptilis je crois qu'ils ont encore des femelles 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie avec les nouvelles photo que tu viens de poster, ce n'est sans doute pas une amela, peut être un butter.
J'attends l'avis des autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet à voir avec l'évolution mais ils est bien bien jaune Wink .
T'as au moins la chance d'avoir un beau spécimen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà Lesky , j'ai eu confirmation par l'éleveur de ma blizzard, a qui j' ai présenté Sniky.
Et il est creamcicle motley et non pas amel motley  ^^^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc un hybride. Ce n'est pas un pantherophis guttatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon hybide de gutt avec quoi alors .... ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon mâle est stérile alors vu que les hybrides sont généralement sterile ou pas chez les pantherophis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila Chris à tout dit.
Pour ma défense, sur tes nouvelles photos j'avais dit que c'était un butter motley, et butter motley et creamsicle peuvent être assez proches niveau couleur. Surtout que je cherchais du pantherophis guttatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu au moins regarder le liens que j'ai poster avant car tu y trouve toutes les mutations qui existe chez les panthérophis guttatus ainsi que des hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les hybrides ne sont pas stériles, et le creamsicle ne l'est pas. Mais si tu le reproduis, tu auras forcément des hybrides. A force de reproduire des hybrides avec des pantherophis guttatus, tu vas diluer l'emory mais il sera toujorus présent. Il faut le savoir et le préciser si tu vends des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci et je ne manquerez pas de le dire  respect 
encore merci en tout les cas.
Alors je me demande ce sue cela va donner avec ma gutt classic et surtout avec ma blizzard ?
Avez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, pourquoi un éleveur comme reptilis ne le signale pas que se sont des hybrides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, pourquoi un éleveur comme reptilis ne le signale pas que se sont des hybrides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta classique n'a pas de het, tu sortiras des classique het Charcoal, Amela.
Mais si tu as des het sur ta classique et sur ton blizzard, çà peut tout changer...
Tu connais leurs het ou à défaut leurs parents respectifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les het ?
Pour la blizzard je sais que le pere est charcoal et la mère amel
Pour la classic mère classic et père albinos rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sortiras du classique et de l'améla alors (d'après les info que tu nous as donné)
Le "het" signifie hétérozygote. En gros les het sont des gènes que le serpent possède mais ils ne s'expriment pas, ils ne se voient pas sur le serpent.
La majorité des mutations chez le pantherophis guttatus sont recessifs, ce qui veut dire que pour un gène s'exprime le serpent doit être homozygote sur ce gène particulier, il faut que la mère et le père soit porteur du gène. Pour avoir d'un petit amela il te faut que son père apporte le gène amela mais que la mère aussi, si l'un des deux ne l'apporte pas le petit sera physiquement classique (dans notre exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux même te dire que son père est un charcoal het. amela et que sa mère est une amela het. charcoal. Sinon l'accouplement ne t'aurais pas donné de blizzard. Mais peut être que l'un des parents avaient d'autre het que tu ne connais pas et ils ont peut être été transmis à ton blizzard mais le seul moyen de le savoir c'est de connaitre précisément le génotype des parents et/ou de faire une reproduction et voir ce qu'il en sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela sera la surprise je pense  Happy 
Mais bon j'ai deja une bonne idée de ce que je pourrai avoir, le charcoal me plait deja assez bien  ^^^^ Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton blizzard n'a pas de het cachés, tu pourras sortir du classique, de l'amela, du charcoal ou du blizzard mais rien d'autres en une seule repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de sniky avec mon gsm et sans flash



avec mon appareil photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il change fortement de couleur il devient de plus en plus clair depuis sa dernière mue je trouve. Mais par contre il refuse toute nourriture depuis le 04 mai  ouuuuups 
Et il a mué le 01 mai ??????



avec l'éclairage LED bleu cela donne cela  tocoto 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait beaucoup plus "fade" que sur les autres photos, l'appareil utilisé fait vraiment tout ^^.

Par contre, il me semble avoir entendu que les LED bleu pouvaient poser des problèmes au niveau des yeux, les albinos étant plus sensible, je serais toi je vérifierais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends pas ce que j'ai dit pour argent comptant, il faudrait vérifier ce qu'il en est exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il vaut mieux prevenir que guérir  Very Happy 

Pour sa couleur, effectivement avec mon appareil digital cela donne mieux ses couleurs réelles.  Donc amel je pense que c'est très loin du compte.
Mais comme je l'ai dis plus haut, depuis sa dernière mue du premier mai, je trouve qu'il y a vraiment une net différence de coloration. Il s'éclaircit et ses couleurs deviennent moins vives.

Mais comme m'a dit l'éleveur a qui je l'ai présenté, vu que je ne suis nullement certain de ses origine et du fait qu'il provient d'une animalerie, je ne pourrais être certain de sa mutation qu'une fois adulte, car il peut encore beaucoup changer d'ici là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniky et Lucie, les deux inséparables.  C'est incroyable de voir comme Sniky grandit a une allure incroyable et les merveilleux changements de sa couleur en selement 1 mois. Mais la je pense qu'il prepare une mue car il est tres placide et a refusé de manger alors que c'est un grand gourmand. Et sa couleur est plutôt terne. Et vu que sa dernière mue date de fin avril, je pense que c'est cela.
Et la couleur et dessin de Lucie est tout simplement superbe.  Taré 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai deux gutt sur trois en phase de mue, vu que California l'est aussi. Et en regardant , maintenant je remarque le grand retard de croissance qu'elle a comparativement à Sniky. Mais j'ai du faire une pose dans son alimentation de 15 jours , car elle avait regurgité sa proie. Et bien entendu cela est enorme pour un juvenile. Mais elle se porte bien, on va voir comment va sa mue, premiere mue chez moi. Et elle est ici depuis fin avril.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Sniky est passé au sauteuses, une tout les trois ou quatre jours, il grandit a une vitesse incroyable je trouve  Taré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sur de la sauteuse, je te conseille d'espacer les repas.
Je suis a la sauteuse sur mon blizzard et je le nourris tous les 6 jours.
Un gros repas tout, les 3 jours ou même 4 jours je trouve çà un peu beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , mais il digère en deux jours le bougre , c'est pour cela que je lui donne tout les trois ou quatre jours, mais si tu penses que c'est trop je vais espacé alors.  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila a peu près mes fréquences de nourrissage en fonction de la taille des proies

  • Rosé --> 5 jours
  • Blanchon --> 5 jours
  • Sauteuse --> 6 à 7 jours
  • Adulte --> 7 à 10 jours
  • Adulte XL --> 10 jours (hors hivernage et accouplement bien sur)


Pour info, l’éleveur chez qui j'ai acheté mes serpents, nourrit ces juv' destinés à la vente tous les 7 jours, de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous cassé le front les mecs..lol.
Moi c'est 7j que ca soit juv ou sub..
Une fois adulte c'est 1souris ts les 15j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Jul57 tous les 7 jours pour les juv et tous les 15 jours pour les adultes
En captivité on a tendance à les sur nourrir et si tu espace pas les repas ton snake passe son temps a être en digestion se qui le fatigue et en plus tu ne peux pas en profiter car en digestion il faut éviter les manip
Avant je me prenais grave la tête avec la bouffe maintenant avec mes 21 snakes plus de prise de tête et d ailleurs quand ils ont pas faim ils me le font bien comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est 7 jours pour rosé et blanchon, sauteuse tous les 10jours et une sourie adulte tous les 15jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perdez pas de vue que dans la nature,une gutt se contente en général d'une proie par mois,beaucoup de prédateurs lui impose des sorties discrètes et le moins fréquente possible.
Aussi,le sournourissage aide au développement des bactéries intestinales.
 Le "jeun" entre 2 repas ne leur fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...