Sutattug 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Salut à tous,J'ai fouiné sur l'Internet mais les réponses techniques sont rares.Alors voilà, j'aurai tendance à dire qu'avec un thermostat à impulsion la puissance de chauffage de l'élément chauffant n'importe plus beaucoup dès lors que l'on est en régime stable. Le thermostat alimente par impulsion le système chauffant et maintien avec peu de variation la température de consigne.Par contre la puissance du bidule chauffant influence directement la rapidité des variations, la pente, en quelque sorte, de la montée en température. Du genre, avec mon cordon de 100W je passe de la température nuit à la température jour en 15mn, avec mon cordon de 50W je met 25mn pour la même chose.Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un retour d'expérience de l'utilisation de ce genre de matériel ?Merci de votre retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Je peux te faire un petit topo sur ce que j'ai cru comprendre à propos des différentes technologies des thermostats.Les thermostats On/Off, ce sont juste des interrupteurs tout ou rien. S'il faut chauffer ils allument à fond, si faut arreter ils arretent tout.Les thermostats "pulse" c'est thermostats modifient l'énergie envoyée vers le système de chauffe. Ces thermostats modifient la forme de la tension (surement basé sur des hacheurs). Ces thermostats permettent de chauffer plus ou moins fort.Et enfin la dernières technologie, les thermostats "Dimming". ces thermostats modifient l'intensité envoyé, le cycle est normal, une belle sinusoïdale mais l'énergie envoyée est donc modifiée. C'est la Rolls des thermostats mais il est aussi le plus cher. Il me semble qu'il est utilisable pour les tapis, les lampes céramiques et les ampoules.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sutattug 0 Posté(e) le 2 mai 2014 C'est effectivement ce que l'on trouve comme information technique.Merci de ce résumé adéquat.La place est faite maintenant pour les retours d'expérience.Y-en a-t-il parmi nous, c'est toute la question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Personnellement j'utilise des thermostats dimming branchés sur des tapis chauffants dans un faux plancher sous le substrat.J'atteints les températures comme il faut et avec une très bonne stabilité.Par contre je ne sais pas en combien de temps ils chauffent avec la quantité de substrat j'imagine que c'est assez progressif, de plus j'utilise des tapis d'assez faible puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sutattug 0 Posté(e) le 4 mai 2014 L'hôtel de mon Miami est pour l'instant une breeding box, je lui ai scotché un cordon chauffant de 25W en le répartissant majoritairement sous le premier tiers. Un thermostat à impulsion assure la régulation, microclimate B2ME.L'ensemble est d'une redoutable efficacité, hyper stable au 10ième de degré.Je vous ferai un retour sur la durée du passage nuit jour dès que je me serai levé assez tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites