Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sniky1

une gutt qui se prend pour un cobra

Messages recommandés

C'est la seule de mes trois gutt qui est comme cela ! Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les serpents ont chacun leur caractère a priori celui là et un peu plus caractériel.
Il faut éviter de l'exciter en approchant, avant qu'il se mette en mode je tape tout ce qui bouge, tu le prends en main soit avec un crochet soit en l'attrapant à main nue sans hésitation mais en douceur (une technique consiste mettre sa main à plat sur le serpent tranquillement puis de le saisir ->
)

En général, une fois en main les serpents perdent toute agressivité (malgré tout à ne pas tenter avec un crotal ^^)

Normalement quand il aura compris qu'il n'y a pas de problème il se calmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais encore essayer, mais le probleme c'est qu'elle n'hesite pas de mordre même en main, Et une fois mise dans sa boite de nourrissage ou de retour dans son terra, elle est alors comme sur la video et ce meme sans la toucher, le sim9le fait de fermer les vitres ou le couvercle déclenche les attaques.
Pour te dire deja chez l'éleveur elle mordait et dans la voiture durant le trajet de retour, donc durant une heure et demi, le moindre mouvement qui passait au dessus ou a côté de sa boite de transport declanchait une attitude comme sur la video.
L'eleveur ne voulait pas la vendre au depart et normalement et la ga4der pour son élevage m'a t il dit, lol Mais maintenant je sais pourquoi il ne l'a pas gardee je pense lol.... a cause de son fichu caractère lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment caractérielle alors ^^.
Quand tu l'as en main, elle est posée sur ta main ou tu la maintiens? L'idéal est de la laisser libre en la dirigeant rien de plus, en gros lui proposer des points d'appui.
Au pire même si elle mord, à son age çà ne fait pas bien mal. Je pense qu'il vaut mieux qu'elle morde, qu'elle comprenne que çà ne sert à rien et qu'il n'y a pas de danger à son age plutôt qu'elle continue à être agressive à l'age adulte.
Après peut être qu'elle restera toujours agressive, mais les jeunes sont plus speed, stressé et "agressif" que les adultes en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je fais av3c 3lle coomme avec mon autre gutt , je la laisse de faufiler entre mes doigts , mais apres trente seconde elle se metven S et mort et si j'aproche doucement l'autre main elle attaque lol. Et elle m'a deja fait le coup de s'accrocher a un doigt avec sa queue, descendre comme pour allé gentillement dans le bac ou terra et ensuite se retourner et frapper gueuele ouverte . Un cobra en puissance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dans son caractère ! Comme dit chaque individue ont des caractères différent, je vois bien avec une de mes elaphes ! Jafar, un sale caractère même en mains il tapera tous se qu'il y a autour, comme mon autre main par exemple, à chaque nourrissage j'ai le droit à la même scène, maintenant j'ai pris le coup, je met ma main à plat, lavantage c'est qu'il y a moins de prises pour le serpent et je la pose dessus, puis je manipule qu'avec une main..
J'ai une connaissance qui est éleveur pro, et dans son cheptel, il a un mâle qui depuis le début est agressif, et malgré toute les manipulations possible, maintenant il est vieux 17ans je crois et il a toujours son caractère de merde !
Loin de moi, vouloir te décourager... Sleep 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J a il impression de voir ma petite Blue-Eyes mon obso qui est aussi une vrai teigne  Snacky 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec son mauvais caractère et malgre tout sa splendeur, je l'adore de toute façon. Alors si avec le temps la miss s'ameliore cela ne sera qu'un plus.
Et bon on sait tous que les serpents ne don ni des nounours, ni des grands démonstrateurs d'affection. C'est plus pour leurs beauté que je les ai choisi. Donc tout va bien pour moi, je la respecte et je la soigne sans rien demander en échange. Si ce n'est quelle vive longtemps et qui sait qu'elle me fasse de beaux bébés dans l'avenir.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je dit que si tu n'est pas douillet....force la
Avc tjours un lavage de main avc antiseptique car meme si ca fait pas mal..une micro coupure peut s'infecter aussi bien qu'une grde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ses prochaines proies je vais y mettre du valium  Mddrr Mddrr 
Même changer son bac d'eau déclenche une attaque  Mddrr Mddrr 
Il faut que je lui fasse comprendre qu'elle est une gentille petite gutt et pas un cobra  riii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai 2 femelles PR dans le delire et j ai eu des elaphes qui se prennaient pour des crotales lol ....
Le souci c est que l une des 2 femelles fait 1m60 et 3kg500 lol .....essai de posser ta main a plat qu on rigole lol tocoto tocoto tocoto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu pourra mettre la main a plat...1x
 Taré  tocoto 
Ducoup tu les nourrit ds leur box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les laisse dans leurs box (je sais je sais il faut pas !!!!lol) et jamais aucun souci mis a part ces 2 c.... masi les autres pepere en manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une gutt comme ca..a moins que ca soit un projet d'elevage je la revend a quelqu'n que ca interesse..j'aime vraiment pas les nerveuse..elle ne me font pas peur mais bien souvent ce sont des specimens qui ne se promene pas beaucoup meme en terra et qu'il faut nourrir soit avec un crochet pour les attraper soit qu'il faut faire vivre en box...aucun plaisir.je prefere qu'un autre eleveur le recup et qu'il fasse de la repro avc que avoir un vrai snake en boite...
En gros:
Gentil=terra
Pas gentil mais utile= box
Pas gentil et inutile(recup ou craquage en bourse= un eleveur pour repro.
Ca peu paraitre dure mais aumoins il aura une belle descendance et je xontinurai a prendre mon pied a manip mes piotes gutts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jul57, je le confirme, mes deux calme se balladent sans problème, et la nerveuse je ne la vois jamais.. Very Happy  Je remarque qu'elle vie le matin car elle a changer de cachette ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon Anery qui est un peu comme ça, dès qu'elle a faim. elle fait le crotale si je passe a coté de sa boite de nourrissage, elle lache meme sa proie pour taper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...