Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced551

un morelia a la maison !!!

Messages recommandés

bonsoir, je viens d'avoir un Morelia spilota cheynei.
elle a huit mois. C'est une vrais agrafeuse. Impossible de mettre une main dans son terra sans quelle ne vienne pour mordre.
y a t il quelque chose a faire pour la calmer? think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morelia sont des serpents d'ornement..quasi aucune manip..
Sii tu veux tenter fait le mais tous les snakes arboricole sont des sauvages...morelia c'est beau mais vilain..si tu veux le garder il te faudra une pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai deux a la maison.
Mon male est une vrai flipette dès que je tente de le saisir il pète un câble et attaque. Donc les manipulations se fond au crochet et sa se passe plutôt bien.
Ma femelle est une vrai crème une grosse gutt de 780g et oui elle est encore jeune et a eu du mal a démarrer elle devrai faire le double...

Tu peux essayer de mettre en place du conditionnement positif par contre sa va etre long et douloureux. Nicolas Hussard fait des petites formations dans les quelles il explique qu'il faut mettre une relation de confiance.

Le lien d'une personne qui utilise cette méthode
http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/83600-manipulation-de-morelia-spilota/?hl=%2Bcomment+%2Bmanipuler+%2Bjeune+%2Bmorelia+%2Bspilota

J'ai jamais essayé et je risque pas vu la taille de mon male la morsure pourrai faire mal ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome62 a écrit:
Je ne connais pas cet animal mais sois patient surtout si elle vient d'arriver.

Ca serait sympa de pouvoir la voir, tu n'aurais pas une photo à nous poster ? Very Happy 


désolé pour l'éclairage, mais je n'ai pas voulu trop la déranger en braquant une lumière dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les morélia ^^ je maintient que ça Spilota? Viridis... donc le cheynei étant arboricole (d'autres dirons semi, mais perso et même ceux que je connais ils sont rarement au sol)donc s'il veut t'agraffé ils plusieurs raison à ça.

1) tu l'a depuis peut et tu veut déja le manip, attention ça n'est pas une gutt.
2) c'est un juvénile donc petit ils sont très speed et taquin.
3) c'est de l'arboricole donc les cachettes rien a faire au sol, mets des plante (lièrres ect...) dans des endroit ou il pourras ce dissimulé et ce sentir en sécurité.parce que la s'il a pas d'endroit ou ce caché il te vois arrivé donc ce mets direct sur la défensive.
4) les cheynei sont assez spécial, certain sont des crèmes et d'autres (comme les miens) de vrai furie, impossible de les manip sans crochet de contentions.
mais niveau maintient c'est vraiment un snake fascinant. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veut pas le manipuler, mais il faut bien que je le sorte pour lui donner a mangé.
parce qu'avec un croché ,entre les plantes, les branches et autre cachettes, ce n'ai vraiment pas facile.
la photo a étai prise après extinction des feux et a chaque fois elle vient se mettre sur cette branche où elle n'a rien pour ce cacher.
ou alors j'attend quelle sorte d'elle même le soir, pour la sortir avec un croché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme elle ne descend jamais, tu pence que je dois laisser le point d'eau au sol??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porquoi vouloir le sortir du terra ? je les nourris dans les terra, ils sortent que pour le nettoyage des terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais qu'il ne fallait jamais nourrir dans le terra.
et tu pense que je dois lui donner du rat congelé ,pour l'habituer ,ou de la sourie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a la chance de pouvoir lui donner du congelé de suite fait le et de le passé au rat également.après la question nourrir ou pas en terra c'est comme la question cable ou lampe ^^.
certain te dirons que de le nourrir en terra c'est des risque d'ingestions de substrat, le risque d'assimilé que lorsque que tu ouvre le terra c'est pour mangé ect.... par ma propre expérience et celle que j'ai pus partagé avec d'autres personnes ça change rien.je nourri mes terricole en dehors et mes semi ou arboricole dans le terra.
comme tu la dit plus haut déjà les sortir du terra avec le crochet quand ils veulent pas c'est toute une galère surtout quand tu a des terra bien fournit.
l'eau soit tu la mets au sol (un grand bac pour l'hydro) elle iras boire même si le bac est au sol ou un grand bac en bas et un plus petit fixé en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tout ces conseiles.je vais mettre un deuxième point d'eau plus petit en hauteur.
j'ai peur que un rat de 1 ou 2 jours soient déjà trop gros.je n'arrive pas a me rendre compte de la taille qu'elle peut ingurgiter.
 Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trois morelia a la maison
2 sympa ( jaguar et panther )
Et une bredli prénommée miss teigne car c est pour le coup c est une vrai teigne
Ras le bol de me faire mordre j ai pris les devants car je l adore!! Malgré son caractère
Il faut pas que tu désespère!!
Munis toi de gants en cuir, Perso cela m a bien aidé et maintenant j arrive à la sortir sans les gants!!
Et d un crochet.
Pour le nourrir si tu n arrive pas a le sortir pas le choix fais le dans le terra et cela posera aucun souci
Mon panther c est une crème et pourtant je le nourri dans le terra car monsieur mange seulement la nuit au calme!!
Je m obligé à la manipuler une fois par semaine en plus du nourrissage pour l habituer et être moins craintive et pour ma part ça marche car cela fait 2 semaines qu elle n a pas mordue
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced55 a écrit:
Jerome62 a écrit:
Je ne connais pas cet animal mais sois patient surtout si elle vient d'arriver.

Ca serait sympa de pouvoir la voir, tu n'aurais pas une photo à nous poster ? Very Happy 


désolé pour l'éclairage, mais je n'ai pas voulu trop la déranger en braquant une lumière dessus.

Vraiment beau serpent . Mais bon tres peu pour moi. En plus cela me rapp3l ma Whitney et la mienne était une gutt, mais elle ne le savait pas :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli  super 
Personnellement je donne a manger dans son terra, pour Emile, car il est habitué comme ça depuis toujours et il n'est pas agrésif pour autant donc je n'ai pas changé ces habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils et pour elle de lui dire quelle est jolie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...