Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paroneimad

Mini projet terminé

Messages recommandés

Réfection de la pièce du bas enfin terminée haaaaa  Very Happy Avec un coin nurserie cette fois héhé  ^^^^ 

La terrario coûte cher mais c'est tellement bon  serrer 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince mon "Bonjour tout le monde" est passé à la trappe  confused 

NB: je tiens juste à préciser que l'enceinte n'est pas fonctionnelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe serie de terra..c'est clair qu'en plantes plastiques et bois t'as du douiller mais ca vallait le coup..elle peuvent pas se plaindre super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires fort sympathiques Smile Venant de la part de personnes chevronnées ça fait toujours très plaisir  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Alors j'utilise les deux, câbles et tapis. Je sais que les avis divergent beaucoup entre câbles ou tapis mais ma préférence s'oriente davantage vers le tapis, je trouve que la répartition de la chaleur est plus homogène et lorsque celui-ci est bien collé au verre, j'obtiens sans mal les 28-29 degrés. En revanche si j'avais des pythons ou boas ça serait très certainement des câbles que j'utiliserais, de plus ils sont plus appropriés pour des terra type osb. Pour des terra en verre logeant de la Gutt je trouve que les tapis sont amplement suffisants.
Concernant l'empilement des terra je comptais intercaler une planche entre les deux pour consolider au maximum, mais la base des terra ExoTerra étant déjà surélevée d'origine et la stabilité étant correcte, je n'ai pas jugé cela nécessaire. Ceux-ci s'encastrent parfaitement l'un sur l'autre, l'espace entre les deux permet une aération suffisante et au final se révèle meilleure que si le terra était pourvu de ses rampes d'éclairage par exemple. Tous mes terra sont équipés de leur propre thermostat control pro 2, je respecte les températures jour-nuit et fais hiverner mes sujets (sauf les juvéniles). Seuls deux terra ont un thermostat en commun, car tous deux sont de même dimensions, sont placés sur un même plan et disposent de la même gamme et même puissance de tapis. J'ai laissé les rampes sur les terras du haut plus pour un côté esthétique et pour éviter une perte de chaleur trop importante mais ne les utilise jamais car la pièce est très lumineuse. Pour les deux terra empilés j'ai juste pris soin de placer mes sources de chaleur du même coté afin le point chaud du terra du bas ne viennent pas réchauffer le point froid du terra du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jérôme Smile Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les tapis, mais il y a toujours un risque en effet, beaucoup de personnes croient qu'ils ne chauffent pas bien et d'ailleurs certaines s'évertuent encore à les utiliser non thermostatés, ce n'est à mon avis pas très sécurite, ni pour le serpent ni pour l'installation elle-même... Je place mes sondes là où le serpent se déplace le plus souvent, c'est à dire à même le substrat, pas sous le substrat, ni 5 cm au-dessus et encore moins au milieu de la hauteur du terra comme j'ai déjà pu le voir. On entend beaucoup dire "arfff mon tapis ne chauffe pas" mais bien sûr que ça chauffe, on l'a tous fait, passer la tête dans le terra et s'attendre à une fournaise lol...
Mon installation et le choix des matériaux n'est pas du tout économique je l'admets mais je n'ai pas le talent de Jul qui parvient à faire de très belles réalisations et qui font tout aussi bien je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...