sniky1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Bonjour,Pourriez vous me dire comment savoir, quand un PR juv, est prêt pour recevoir sa première proie après son arrivée dans sa nouvelle maison ?Y-a-t-ils des signes qui peuvent indiquer que le moment est venu de le nourrir ?Car Nguma pour l'instant a plusvpeur de la souris qu'autre chose Help a un papa qui ne voudrait pas voir son bébé mourir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gymdave 0 Posté(e) le 30 mai 2014 ca fais combien de temps qu il est chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniky1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Chez moi depuis le 27 mai, dernier repas a l'animalerie le 22 mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni007 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Pour Emile j'ai attendu 1semaine pour etre sur qu'il soit a son aise pour manger, donc je pense que tu peux attendre encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniky1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Oui mais Emile est un grand garçon de trois ans, Nguma a un peu prés deux ou trois mois grand maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Laisse le 10 jours sans rien lui presenter pour l instant.En dehors de ca il faut savoir que contrairement aux gutt ( je parle d une facon generale ) Les PR sont des gros relous pour la bouffe .... j en ai qui arrete durant des mois de se nourrir. A force d habitude ca ne m inquiete plus (sur ma derniere ponte il y en a un qui ne s est jamais nourri durant 6 mois il a fini par mourir car je voulais pas pratiquer de gavage ....)Bref dont panik surveille juste le poids de facon reguliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniky1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Ok je fais comme cela, donc première souris le 06 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 30 mai 2014 ouep ca craint rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniky1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 J'ai un copain qui a acheté le sien en même temps que moi, le soir même il luiba présenté une souris vivante, vu qu'il on été nourrit au vivant. Et ilba sauté dessus. Et ici Nguma, lui il en a peur ou s'en detourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 30 mai 2014 de l un a l autre ils n ont aps le meme caractere ....Et de plus si ils ont ete habitué au vivant ....passer au mort peut etre un peu relou ....Mais je te conseille vivement de ne donner que du mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniky1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Oui j'y compte bien mais premierement je veux qu'il mange et ensuite je passerai au mort. Mais premier repas chez moi premièrement. Et vu qu'il n'a connu que du vivant, je ne vais pas décongelé a chaque tentative une souris car il n'a que lui qui avale une souris pour l'instant . Donc c'est vraiment gaspillé, car peu pas la refilé a quelqu'un d'autre si il refuse. Une vivante, je lavremet en cage et voila tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gymdave 0 Posté(e) le 30 mai 2014 le python stressant facilement laisse lui le temps de s aclimater a son nouvelle habitat ;repéré son point d eau et tout le tralala après il mangera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniky1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Oui et surtout, en allant sur world of ball python, je vient de remarquer, qu'il y avun point important et c'est la temperature ambiante qui doit etre entre 27 et 28ºC.Car si il n'a pas cela il ne mangera pas. Et bien entendu un point chaud entre 30 et 32ºC.Donc il faut une source de chaleur ( spot chauffant ou céramique ) capable de chauffer l'air ambiant du terrarium. Et pas seulement un tapis chauffant. Car ce dernierbest incappable de chauffer l'air ambiant du terrarium. Car le volume est bien trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Pour mes betes je veille juste au point chaud .....les pr ne sont pas des grimpeurs ....ils se regulent uniquement par le sol ....du coup l air ambiant je le mesure pas En revanche ils sont tres reputes pour leur penchant a refuser des proies .....le mieux c est de les nourrir quand la piece est deja sombre et calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Les pythons sont Space pour bouffer!!Ils arrive fréquemment qu ils jeûnent pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois!Comme dit Amek attends bien 10 jours avant de tenter un repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniky1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Ok et je lui propose du fraichement tuer directement ou j"attend et lui donne du vivant la première fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites