Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Soirée du réveillon

Messages recommandés

Les fêtes approches et cette année le réveillon se fait chez mon frère et je ne voulais pas le laisser seul, on m à prêter une cage d appoint que j aurais demain pas je me demande si je fait bien de le prendre avec moi , il n à jamais quitte la maison et ce que ça ne va pas trop le perturber d aller dans une maison qu il ne connaît pas entouré de gens qu'à il ne connais pas vaut il mieux le laisser à la maison tout seul ou vaut il mieux le prendre?? À votre avis ?

Moi perso,je laisserai le mien tranquille a la maison,avec un fond sonore genre tv ou autre
De toutes façons il dormira au soir comme a son habitude et au moins ne sera pas deboussolé par tant de changement en une soirée

je suis du même avis que Tshuann. le laisser seul une soirée le perturbera moins que le fait de l'emmener dans un endroit inconnu

Oui idem pour moi, il aura beaucoup moins de stress voir pas de stress du tout a rester chez lui, avec un fond de music , radio ou autres. Que le stress du stransfert de cage, stress de se demander ce qui lui arrive, stress d'arrivé dans un milieu qu'il ne connait pas et ensuite attention aux différence de température brutal, vu que ton oiseau n'est pas habitué a sortir ou t'accompagner a l'extérieur par tout les temps etc ....
Je ne pense pas vraiment que cela soit un service que tu va lui rendre. Mais si maintenant , petit a petit tu l'habitue a t'accompagner a gauche et a droite et que cela devienne une habitude pour lui , qui lui apporte joie et bonheur et non plus de stress alors oui , pour l'année prochaine pourquoi pas sunny

J avais effectivement pensé aux problèmes lié à la température et a la vu de vos messages je pense que je vais le laisser à la maison avec sa Tv comme d'habitude ou voir même le coucher avant de partir enfin et verrais bien le soir venu

oooh le coucher avant d'aller en soirée le gros bébé, gouzi gouzi si c'est pas trognon ça Laughing
N'oublie pas de le border et de surveiller le brossage de bec aussi lol!

kenzo78 a écrit:
oooh le coucher avant d'aller en soirée le gros bébé, gouzi gouzi si c'est pas trognon ça Laughing

Rigoles pas trop , car tu verrais la cérémonie qui se fait ici au moment du couché , je t'assure que tu est certainement écroulée de rire ! Gucci , c'est toute une discution étape par étape.
Dès que je descend les volets , elle me demande si elle va faire dodo , alors elle vient sur mon épaule et me donne des bisous puis elle me dit allé à la maison on va faire dodo et elle rentre dans sa cage , ensuite quand je recouvre sa cage de sa couverture , elle me dit allé a demain dors bien ! Et re bisous a travers les barreaux de la cage. lol!
Et c'est tout les jours le même cinema , j'adore !!!!

HAHAHAHA
Alors peut-être qu'avec elle, il faut nuancer, et au lieu du traditionnel gouzi gouzi, avec la même sonorité et le même rythme lui faire "gouchi gouchi" (gucci gucci) santa

eeh oui .. je suis d'humeur enjouée et joyeuse ces temps ci ...

Ah oui bonne idée, a ce moment là j'aurai droit non seulement a des Gucci et des gougoutche et des zotte mouche mais en plus a des gouchi gouchi , je ne vais plus m'y retrouvé pour finir mdr

des zottes mouches?! Shocked

Moi français, moi pas parler expressions belges une fois. Toi pouvoir traduire zottes mouches pour moi? Laughing

Zotte mouche , veut dire mouche folle mdr

Il y a aussi ( et cela c'est horus), zotte mie qui signifie , petite fille folle !

Tout cela est gentil et mignon en flamand lol , mais quand je me fâche alors je les appels en disant dome koe , ce qui veut dire , vache idiote ou idiote de vache mdr ou vache folle !!!

mdr Trop marrantes toutes ces expressions! c'est ce qui fait le charme de tous les pays et des différentes régions! à sauvegarder précieusement!

Eh oui que veut tu ?!?!?! Mon césar c est mon petit bébé il a ses petites habitudes dont l heure du coucher alors te moques pas de mon gagatisme ! Non mais ! lol!

Horus a écrit:
kenzo78 a écrit:

Rigoles pas trop , car tu verrais la cérémonie qui se fait ici au moment du couché , je t'assure que tu est certainement écroulée de rire ! Gucci , c'est toute une discution étape par étape.
Dès que je descend les volets , elle me demande si elle va faire dodo , alors elle vient sur mon épaule et me donne des bisous puis elle me dit allé à la maison on va faire dodo et elle rentre dans sa cage , ensuite quand je recouvre sa cage de sa couverture , elle me dit allé a demain dors bien ! Et re bisous a travers les barreaux de la cage. lol!
Et c'est tout les jours le même cinema , j'adore !!!!

Idem chez nous! tout un cérémonial! Il faut respecter le rituel! lol!

titebb a écrit:
Eh oui que veut tu ?!?!?! Mon césar c est mon petit bébé il a ses petites habitudes dont l heure du coucher alors te moques pas de mon gagatisme ! Non mais ! lol!

Je pense que l'on est tous gaga avec nos perroquets et c'est peut être pour cela qu'ils nous aiment tant ! Ils doivent se dire ooooh les pauvres humains , ils n'ont pas toutes leurs cases mdr