Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gymdave

boa vs python

Messages recommandés

bon voila j ouvre ce post car dans mon projet j aimerais acquérir un serpent un peu plus massif que la gutt mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger .
quel avantage et inconvénient ont c est deux espèces et si il y en a d autre qui pourrais être intéressante sachant que je n ai pas de probleme de place mais suis un peu limiet au niveau de mes connaissance et de ma pratique

regarde des video sur la repro des boa,,,,c est tout degeu,,,,lol
pourquoi pas du moleria

Jul57 a écrit:
regarde des video sur la repro des boa,,,,c est tout degeu,,,,lol
pourquoi pas du moleria
morelia tu voulais dire ?  Nieez 

je suis aller voir les morelia et c est vrai qu il y a de très beau spécimen mais qu est ce qu il y en a du caractère de c est petite bête en générale bien sur car je sais que ça peux dépendre des individus

bonjour Gymdave, moi aussi je me posais la même question que toi, et finalement je me suis laissée tentée par le BCI  ^^^^ 
je sais que c'est un serpent qui va être massif et qu'il me faudra lui construire un terra sur mesure d'ici 1 à 2 ans, mais d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est un serpent plutôt placide (enfin il y a toujours des exceptions à la règle LOL), ce que j'aime bien aussi sur ce serpent c'est la différence de couleur entre la queue et le reste du corps, j'ai également vu que le python était un peu plus délicat en ce qui concerne le nourrissage et qu'il peut bouder la nourriture. après je n'ai pas assez de recul pour pouvoir avoir une opinion sur le BCI et je pense que c'est vraiment une histoire de goût et que toi seul peut savoir!   je fonctionne beaucoup au coup de coeur!    coeurdon  quand je me retrouve face à un serpent et que finalement ce petit se retrouve chez moi!    serrer
alors je pense que tu feras le bon choix pour toi, et j'ai hâte de voir sur quoi tu as flashé!!    Happy

De quel python parles-tu, car le réticulé ou le molure, c'est vraiment beaucoup plus gros que la gutt.  cherry Sleep Mddrr

non je ne parlais pas du réticuler ou du moulure  mais je suis aller faire des petite recherche sur le morelia et il y en a qui me plaise beaucoup et en particulier deux
que je vous montre

morelia spilota cheynei
" />
avec sa belle couleur jaune sois apres l oppose avec un noir et blanc
morelia spilota mcdowelli axanthic
" />
que je trouve particulierement splendide
je crois que je vais craquer  pour celui-ci

Oui pas vilain du tout, mais grande tres grande prudence avec un enfant en bas âge a la maison. Regarde sur youtube, tape snakesbytes, ils en parlent dans l'une des videos.

mais de toute facon je n aurais pas ce splendide animal avant d avoir fini ma piece au sous sol reserver aux snakes et les enfant n aurons pas acces a cette piece

Perso, j'aimrais plus le boa de belize, le crawl cay, car plus manipulable, moi spee et moins agressif, et bon mangeur et voir des bébés naitrent vivant, me parrais, très beau, comme toute naissance, et ce malgré ce qui accompagne une mise bât.  Very Happy 

J étais comme toi l année dernière je voulais un serpent plus gros mais quoi?? La est la bonne question!! Et au final j ai opté pour du python, BCI et morélia car impossible de choisir  confused 
Et les 3 c est super!! Que du bonheur
Ils ont tous des avantages
Le python est pas trop gros adulte, peu vivre en rack sans problème, manipulable, des phases magnifiques  Taré 
Le seul truc chiant c est la bouffe!!! Mais une fois que tu comprends tu te prends plus la tête!!

Le boa est moins stressé que le python, mange sans problème, manipulable, après selon la localité la taille passe du simple au double il faut bien réfléchir car gros terra oblige

Les morélia sont aussi magnifiques et très agréable à regarder, bons mangeurs généralement
Principalement arboricole donc adapter le terra en conséquence ( selon localité )
Le caractère c est kit ou double tu peux tomber sur une crème et sur caractère bien trempé
Et j ai les 2!!! Mais même avec un caractère difficile ma bredli est une de mes chouchou et je prends plaisir à la manipuler il faut être très très calme et surtout patient mais avec le temps ils peuvent se calmer en vieillissent

Et les 3 espèces restent faciles a maintenir
 Very Happy 

Moi je veux un boa constrictor imperator nain du mexique

• Créer...