Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalahan

parasites externes boa

Messages recommandés

bonsoir, j'ai un problème avec ma nouvelle BCI qui est à la maison depuis 3 jours (j'ai été la chercher dans une jardinerie près de chez moi), je viens de découvrir des petites bêtes noires qui courent sur son dos, je pense à des mites, (la première BCI que j'avais eu dans cette jardinerie avait le même problème!), le vendeur m'avait dit d'utiliser du frontline pour chien, mais est ce vraiment adapté pour les reptiles? n'y a t'il pas un moyen plus naturel et moins nocif que ce produit? (j'ai vu sur le net de faire une infusion de camomilles et de la pulvériser sur le serpent, d'autres parlent d'utiliser une solution à base de nix (produit pour traiter les poux), J'attends l'avis de quelqu'un qui à déjà été confronté à ce problème et qui à réussi à l'éradiquer. Merci d'avance

Salut

Le frontline tu peux l utiliser pour les reptiles mais avec beaucoup de précautions!!
Tu vaporises tes mains et ensuite tu fais glisser ton serpent surtout tu évites les yeux et la bouche, ta tête en générale! tu peux en mettre dessus par contre car c est la que les acariens aiment se réfugier
Ensuite tu le mets dans une boîte sans eau pendant 24h
Tu désinfecte le terra à fond, Perso je pulvérise du frontline dans tout le terra, je laisse agir toute la nuit et désinfecte tout le décor plusieurs fois
Ensuite le lendemain je rince le terra avec mon appareil vapeur, une fois nettoyer je remets le serpent dedans avec un bol d eau pas trop grand pour éviter qu il se baigne dedans (pendant 48h)
Après un bon bain pour ton BCI et une fois les parasites exterminés tu pourras remettre ton décor

Le Taurus marche bien aussi, c est naturelle
Se sont des petites bébêtes microscopiques qui se nourrissent d acariens et c est inoffensif pouf les reptiles
Tu le trouve sur le net le siège est à Nice
Tu saupoudre ton substrat avec mais enlever la déco et désinfecter , vaporiser d eau, il faut faire monter l hydro et une fois les acariens bouffés, c est micro bébêtes meurent
Ça a marcher pour ma femelle PR classique que j avais récupéré remplie d acariens

L' ophionyssus natricis ( acarien ) n'est pas dure à tué, le plus dure ce sont les œufs, perso j'utilise le frontline dilué.
que j'applique avec un chiffon et une fois fait je le mets dans une boox et pendant ce temps la je vire toute les déco que je traite au frontline également, je vire le substrat que je mets à la poubelle. ensuite un coup de karcher vapeur dans le terra (efficace pour tué les œufs) je mets le minimum dans le terra ( alèse coton, cachettes point chaud et froid) et pas d'eau pendant deux jours (sinon le premier truc qu'ils fond c'est de prendre un bain) et je renouvelle deux fois dans le mois et je surveille par la suite si ça revient pas.
après les trucs naturel existe comme le taurus.

merci pour les informations, le taurus me plaît bien car ce n'est pas un produit chimique, il faut que je vois sur internet comment m'en procurer car j'habite dans le pas de calais, mais sur le net je pense que je vais trouver facilement! Encore merci à vous. A bientôt sur le forum

Tu le commande sur le site sur taurrus. Com
Tu en as pour 33 euros livraison comprise

super  Merci pour les infos! demain je téléphone au véto près de chez moi, si il n'en à pas je commanderais sur le site cité dans le poste!

J'ai vu leur site sur internet pour commender le taurrus, pour valider la commande il faut créer un compte PayPal, je ne sais pas trop à quoi ça correspond, je pensais qu'il ne demandaient que les numéros sur la carte bleue et la date d'expiration!

Paypal c'est un système de paiement ou tu donne ton adresse de ton paypal a la place de ton numéro de carte bancaire comme sa par de risque pour ton compte Wink .

Merci Chrissoudu 22 pour l'info!!  Happy  je vais aller voir ça de plus près car pour commander le taurrus sur le site internet il faut créer un compte paypal. à bientôt!

De rien et de plus en plus de site le mette comme option de paiement et en plus si tu ne reçois pas ta commande, paypal te la rembourse Wink .

• Créer...