Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sniky1

carchoal ou Anerythristic type A ?

Messages recommandés

En allant chercher a manger pour mes poissons, j'ai vu cette petite gutt 0-1, nc 2013 et j'ai pas pu resister, mais je me demande quel morph est ce  confused 

Donc voici Lucie :



En plus elle avait faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a un A et un B , c'est qu'il y a une difference ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deux mutations différentes, mais physiquement très proches :

  • Anery + Amela = Snow
  • Charcoal + Amela = Blizzard


On voit bien la différence entre un snow et un blizzard

Honnêtement, je n'ai pas la capacité pour te dire si c'est l'un ou l'autre.
On devra attendre les experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leski a écrit:
Ce sont deux mutations différentes, mais physiquement très proches :
[list]
[*]Anery + Amela = Snow
[*]Charcoal + Amela = bilzzard.


[*]

ah et bien en plus ce sont de bonne nouvelles cela  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur http://iansvivarium.com/ tu verras que les différences ne sont pas si évidentes que çà :

"Charcoal lacks the red pigment erythrin. Similar to but genetically different to Anery, usually with less contrast between background colour and saddles and sometimes lacking the yellow colouring." Source Iansvivarium

Donc faire la différence sur un juv'..... C'est pour çà que je laisse les experts répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis, j'ai pas l'oeil expert, pour dire si c'est l'un ou l'autre.

Tous se que je sais, c'est que l'anery B, charcaol, a pas de pigment jaune par rapport à l'anery A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, quand j'écris Anery + Amela = Snow, je veux dire que si tu as un serpent étant homozygote Amela et Anery tu auras un phénotype Snow.

Si tu reproduis un male Anery et une femelle Amela, tu auras du classique het. anery, amela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A comparé les deux juvenil du site, je pense bien que c'est une charcoal et si c'est cela alors je suis fou de joie  super
Et en plus il n'y aura aucune consanguinité chez moi donc des gutt mieux dans leurs peaux et leurs têtes, pas comme ma pauvre blizzard regrettée.  Cryy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super acquisition...
Tu as été la chercher ou? J'ai vu que tu étais du nord de la Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle provient de mon animalerie, aqua service , à berchem (anvers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet age c'est impossible a dire du moins pour beaucoup de gens ... J'en connais aucun  ptdr 

L'une des caractéristique du charcoal est peu de jaune mais certaine sélection d'anery A on cette particulariste donc meme adulte sa reste compliqué  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le characoal,,meme juv a une sorte de demi masque blanchatre,,,alors je dirais anery pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une fois adulte c'est exacte, mais pas juvenile, regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le charcoal a la tache grise du crâne plus importante et non en forme de v comme l'aneryA
Et aussi l'aneryA est plus contrasté moins brun et pes de beige dans le gris  Taré 

et voici la tête de Lucie, tache compète et grosse  ^^^^ 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la tâche n'a rien a voir avec le gène.
J'espérais que Bear allait pouvoir nous aider.

Sur le site CornMorph voila ce qui ait dit :

"Charcoal
Appelée également Anery B, Anerythristic type B, Pine Island Anerythristic (ou encore Black muted)
Il s’agit de la seconde forme caractérisée par l’absence d’érythrine. Elle ressemble beaucoup à la forme Anerythristic (type A), mais cette mutation fait intervenir un autre locus. 

Cette forme a été appelée initialement Anerythristic de Pine Island puis le nom de Charcoal (charbon de bois) lui a été donné. Cette dénomination semblait bien la décrire (couleur foncée, peu contrastée) et c’est ainsi que la plupart des éleveurs l’appellent aujourd’hui. 
La coloration est dans les tons gris charbonnés.
Si l’on compare les deux formes d’anérythrisme, la forme Charcoal a une coloration de base plus sombre et les dessins sont moins contrastés. Toutefois, il existe une telle variation au sein des individus Charcoal et Anerythristic qu’il est difficile de les différencier juste en les observant. Le dessus de la tête des Charcoal est souvent légèrement bleuté.
Dans les premiers temps, on croyait que les Charcoal ne présentaient pas les marques jaunes sur le cou et le menton et que seuls les Anerythristic les avaient. Ceci était vrai au début, mais par la suite, on a obtenu des Charcoal avec ce jaune et des Anerythristic sans. La présence ou l’absence de jaune ne peut être retenue comme critère distinctif de ces deux formes d’anérythrisme. Chez certains individus Charcoal cette coloration jaune se développe à partir de l’âge d’un an. Et elle devient plus importante avec le temps.
Les nouveau-nés Charcoal ont généralement une teinte pourprée que n’ont pas les nouveau-nés Anery , cette différence est suffisante pour qu’un œil averti puisse distinguer les deux formes sur de très jeunes individus. De plus, les nouveau-nés Charcoal sont moins contrastés que les Anery : les selles sont un peu moins foncées et le fond est plus gris. Les yeux des Charcoal sont plus sombres que ceux des Anery. Une fois adulte, les Charcoal conservent leur coloration grisâtre et leurs yeux deviennent gris ou bleus."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc cela confirme ce que je pense, charcoal aneryB et non aneryA Very Happy
d'apres le texte et en comparent la mienne avec les deux photos, Lucie est plus brune et moins contrastée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais se que je peux dire, c'est qu'elle est franche et nullement agressive, alors que les autres, dès le premier jours ont été dans leurs cachettes et ne sortent que le soir, ici Lucie a fait le tour de du terra a été visité les cachettes et ensuite, après avoir bu, est allé se mettre sur une des lianes, sous la lampe spot du terra et le soir est descendue, se placée sous un morceau de bois du côté chaud mais nullement caché. Et elle est curieuse aussi et vient voir a la vitre quand je m'approche du terra.  super 
Comme quoi elles ont bien chacune leurs caractère propre nos gutt  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, j'adore cette couleur , brun/gris, cela rappel vachement levgra nd pyton asiatique. riii  mais en plus petit, bien plus petit  Mddrr 



beau trio


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniky1 a écrit:
Elle provient de mon animalerie, aqua service , à berchem (anvers)

A oui Anvers c'est un peu trop loin pour moi Sad Nous allons plus facilement a Marcinelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...