Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splint'er

probleme de fontaine

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai une fontaine exo terra moyen modèle coté froid du terra , et pour la 2e fois je retrouve l'eau complétement trouble et puante,
une odeur a en vomir dans le terra,
dans le bac d'eau et autour de la pompe il y a comme un gel bizarre, pourtant je vérifie très souvent la clarté et le niveau d'eau hier soir tous étais ok

la première fois je me suis dit c'est la pompe exo terra qui merde elle a du chauffé,
je l'ai changé pour une haut de gamme 700 litre/h  et c'est reparti la turbine en est même bloqué
j'ai deux autres bac d'eau et la r.a.s

sa viens de quoi d’après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes terras, je mets 2 points d'eau :

 - un grand (une grande terrine a peu près 2 ou 3 litres à vue de nez) du coté froid
 - un petit contenance d'un verre à peu près au milieu du terra.

Le grand sert de bassin de baignade, mais ils chient régulièrement dedans et le deuxième me sert pour conserver une eau propre en premanance (trop petit pour faire ses besoins dedans) et pour ajuster l'hygro au moment de la mue (je déplace le récipient vers le point chaud, ce qui augmente l'évaporation)

Les fontaines çà fait beau mais je n'ai jamais été convaincu à moins de faire un grand bassin avec filtre et pompe type aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire court,,les fontaines a eau sont tres jolies mais totalement inutile et source de problème en gutt,,a utilisé pour dendrobates, Anolis,gecko a créte ou autres animaux tropicaux,trouve plutôt une belle amphore sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

c'est une gutt de 1 an et demi elle fais 1 mètre
oui après une longue recherche c'est pas génial
je pense qu'elle a du faire dedans c'est dommage elle y buvais souvent je pense que sa finira en bassin simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...