le caisseux 0 Posté(e) le 23 juin 2014 voila repro 2014 je me lance!okeetee reverse X sunglow = amela (en esperant avoir de beau motif sur mais bébé)anery X snow = aneryamber X sunglow = classique het caramel hypo amela (pour futur projet hypo et caramel)pour le moment tous se passe bien deja 11 oeufs pour ma okeetee reversela snow et pleine jusko yeux manque plus que le amber et le sunglow mais je suis confiant la amber a deja été pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Tu vas tout incuber ou une partie seulement?Je pose cette question par ce que si tu n'as pas de het, tu es sur de ce qu'il va en sortir donc pas besoin de croiser les doigts pour avoir le max d'oeufs et espérer sortir une phase rare ou peu probable en particulier.Tu fais comment pour être sur de revendre tous les petits assez "classiques" (amela et anery) que tu auras.En tout cas, bonne chance pour tes repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 24 juin 2014 l anné derniére j ai deja eu des petits de mon amber het caramel hypo j ai fait sa pour pouvoir reproduire les petits de l anné derniére avec se de celle anné quand il auront 18mois pour avoir du caramel et de l hypo que je trouve trop beau aprés pour mon okeetee reverse X sunglow c est par simple curiosité pour voir si sa fait de beau améla et apres il me faudrais un 2eme anery pour un future projet et pour les bébés l anné derniére j'ai eu 34 petits il ont été vendu en l espaces de 2 mois aprés avoir été démaré donc je pense les vendre assez facilement du moin j espére aprés je les vends vraiment pas cher j en fait pas un bisness...tu entend quoi par tu va tout incuber ou une parti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 24 juin 2014 S'il te faut un mâle pour tes projets, tu fais le pari de n'incuber que 5 œufs par exemple. La probabilité que tu obtiennes au moins un mâle est assez élevé même avec un ou 2 slugs.Du coup au final tu n'aurais que 4 petits a vendre si tu en gardes un pour une prochaine repro.Si ta femelle a pondu 15 oeufs tu en incubes 5 et les 10 autres tu les jettes. Mais si tu arrives à tout vendre çà ne pose pas de pb.Mais bon après ce sont des proba. Tu peux aussi ne pas avoir de chance et ne pas avoir ce que tu voulais... mais çà peut se calculer. Tu t'arranges pour avoir une probabilité de 85 ou 90% d'avoir au moins un mâle et tu incubes le nombre en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 24 juin 2014 mon amber het caramel hypoPetit incompréhension l'amber est l'expression homozygote du caramel et de l'hypo et ces deux mutations ne peuvent pas être présente en homozygote et en hétérozygote à la fois. Même si je comprends ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 24 juin 2014 oki. et je voulais dire que ma femelle amber avais fait des petits classique het hypo dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 25 juin 2014 bon bin coup de mal chance j ai ma boite avec les oeufs qui a coulé dans l eau de mon incubateur maison je c est pas pourquoi... les oeufs sont intacte en aparance ils sont encore bien gonflé pas de tache suspecte je pense pas qu ils soit resté trés lonten dans l eau donc j espére qui a pas de dégat...vous en pensez quoi? j ai fait un floteur en polystiréne pour pas que sa se reproduise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Seul le temps le dira, c'est toujours difficile de parré à tout les paramètre d'une incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 29 juin 2014 oué mais j ai pas les moyen d acheté un incubateur exoterra ou autre donc system D ont verra se que sa va donné :sla sa fait depuis le 13 juin et malgrais se probleme il ont l aire encore bon par contre j ai m impression que la coquille se ramoli un peu sa me fait un peu peur je croise les doigts quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Je te rassure moi aussi je suis avec une bonne vielle boite en poly ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 29 juin 2014 et sa va ta de bon resultat?moi c est la premiére année que je fait comme sa j'ai une cuve en verre avec un chauffage d aquarium qui chauffe l eau a 29 30max et un brumisateur pour l humidité le tous recouvert de polystiréne et les boites de ponte sont posé sur une petite plaque en polystiréne avec de la vermiculure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Sur 3 ans environ 100%/98% de réussite Sa m'a l'aire bien compliqué ton affaire mois c'est une boite en poly avec un cable chauffant et des boites "hermetique" avec oeufs et vermiculite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Au plus simple,, chui daccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 30 juin 2014 oki donc le brumisateur serre un peu a rien pour l humidite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Oui ^^Sur le poste des incubateurs j'ai du mettre le miens sa te donnera d'une idée de l'engin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 30 juin 2014 oki je vais voir sa alors.peu etre éffectivement qui a trop d humidité dans mon incubateur en plus avec le nofrage de ma boite de ponte sa a pas du aidé je vais allé le débranché en espérant que les oeufs iront bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 30 juin 2014 je vien d allé y jeter un oeuil c est exactement pareil que le mien sof que moi j ai rejouté un brumisateur que je vien de débrancher merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 20 août 2014 1er ponte okeetee reverse X sunglow fini resultat 4 bébés sur 11 (probleme d incubateur au départ les autres œuf vont très bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 20 août 2014 A voir la première mue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 20 août 2014 oui il on tous déjà mue une fois et premier repas donné dimanche il ont tous mangé sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 20 août 2014 C'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 30 août 2014 alors voila les petits vienne de n'aitre je vous mais quelques photosamela après la mue:" />snow x anery het amela :" />" />et jai un de mais anery qui a le ventre rose vous pensez qu'il va resté comme sa?" />voila sinon il reste 4 œuf qui sont gonflé mais qui ont pas encore éclos sa fait 3 jour que les autre bébé sont déjà sorti et les autres reste dans l œuf je c'est pas trop si c'est normal je les laisse encore quelque jour dans l incubateur on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 T'es dernière gutts sont sorti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 oui la il me reste plus que 10 oeufs en incubation qui seront classique het caramel hypo mais sinon tous les autre sont sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 voila mes dernier bébé vienne de sortir quelques photos de mes classiquej ai ma snow qui ma refait des oeuf 5 au total mais ils sont petit et trés allonger comparer au autre je pense pas que sa donne grand chose mais au final sa me fait 4 amela 3 anery 1 sonw 10 classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites