Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiloup78

Ponte trop jeune

Messages recommandés

Suite à une mauvaise décision ma Gutt qui n'aura 2 ans que fin juillet cohabitait avec un male du méme age 2 ans fin juillet ils sont ensemble depuis que je l'ai es eu décembre 2012 . je savais qu'il fallait les séparer ce printemps mais un autre gros problème à fait que j'ai dus me servir de l'argent mis de coté pour le 2ème terra et ce qui ne devais pas arriver arriva . la femelle à pendu le 24/06 dans la nuit une grosse grappe d'oeufs quand j'ai sortit la grappe je l'ai mise dans l'incubateur le PROBLEME sur tous les oeufs qui se trouvés en dessous il y à des taches plus ou moins marron mais ils ne sont pas jaune . Quelqu'un peut il me dire si c'est à cause qu'ils étaient en contact avec le substrat trop humide j'ai réussi à décoller toute la grappe hier soir . 2éme PROBLEME depuis que je l'ai sortit de la pondeuse et posé à coté elle n'a pas bougé dans combien de temps une femelle récupére  Crying or Very sad 
 Heñpl   paf   Merci  d'avance

Mes oeufs tachés de marron c'est exactement comme sur votre photo est ce qu'ils sont bons ou pas pour ma petite Gutt je la laisse tranquille encore aujourd'hui elle n'à méme pas pris la peine de rejoindre ça cachette quand je l'ai sortie pour retirer la grappe d'oeufs je l'ai posé à coté de la boite de ponte il y a des plantes artificiels accrochées à la vitre elle c'est mise plus en dessous et n'a pas bouger depuis demain j'irais chercher des blanchons et je verrais bien  Merci

oui elle a l'habitude de bien se laisser manipuler mon fils viens de la sortir du terra pas d'oeuf 15 à sont age déjà pas mal par contre on dirait qu'elle va muet donc elle risque de ma manger demain dans les mains elle est mieux elle se promène autour du cou de mon fils du coup elle va le prendre pour sa proie  tocoto non elle le fait souvent c'est marrant elle adore qu'on la sorte du terra elle est capable d'attendre devant les portes en se montrant bien jusqu'à qu'on ouvre la porte et elle accroche le bras on la sort 2 fois par semaine dont 1 fois pour manger et c'est pas des blanchons mais des sauteuses que je vais acheter puisqu'elle était à une adulte par semaine . Bon on vas la remettre dans son terra et elle ne veux pas rester dans sa cachette elle ressort aussi tot

Merci docteur  oui mais remis dans le terra retour sous les feuilles artificielles je verrais demain avec la sauteuse en principe c'est une gourmande mange 1 souris adulte plus quand le male ne mangeait pas sa sauteuses pas besoin de la prier pour qu'elle s'en charge sans jamais ètre malade c'est peut étre ça qui lui à donnée des forces car elle à toujours était gourmande méme si elle devait muet 2 jours après   respect

Elle a pas 2 ans et déjà une ponte  Mad aaaah aaaah aaaah 
1ère règle : ne jamais faire cohabiter mâle et femelle ensemble sauf si on veut faire de la repro ! Et encore moins si jeune, ta femelle risque fort un retard de croissance  Crying or Very sad 

Bonjour EleKtra oui je sais mais un coup dure à fait que je n'ai pas pu acheter ce 2éme terrarium  Huhu  sinon la ptite femelle fait environ 110 cm et le poids je ne sais pas mais elle était bien grosse comparée au male bien sure c'était avant qu'elle soit fécondée aujourd'hui je vais essayer de lui redonner une sauteuse mais comme j'ai l'impression qu'elle vas muet j"éspére qu'elle va la manger peut tu me dire j'ai décollé la grappe d'oeufs pas le matin méme mais dans la nuit suite au renseignement que j'ai trouvé ici conseil donné par vous j'ais séparé tout les oeufs là j'ai une chaleur de 29° pour igrométrie de 88 dans l'incubateur est ce que c'est bon ? je sais je mérite  gritar  et j'assume mais j'éspére que la femelle va bien récupérer et les oeufs et bien faire un max mais comme dit Jèrome ça peu échouer vu l'ages de la femelle  Merci au plaisir de vous relire

Bonjour je reviens de l'animalerie il m'à rassuré en disant que ce n'était pas catastrophique pour une ponte à cet age là plus de sauteuse donc rat rosé mais il me déconseille de donner à manger ce soir elle risque de refuser à cause fatigue plus la mue qui ne vas pas tarder donc des que je vois la mue . à table ma gutt!!! pas moi qui mange la mue . bon il faut attendre et j'aime pas attendre  Mad  surtout quand c'est important je veux qu'elle reprenne ses forces

J'ai craqué et nourri ma petite Gutt Sleep elle à pris sa proie avec grand plaisir  bounce trop contente d'habitude elle mange trés bien méme la veille de sa mue donc j'ai essayé et elle en à fait qu'une boucher je lui dis  Braavo

Le 4/06 ma petite Amber a manger 2 rats rosés car il n'y avais plus de souris sauteuse je pense essayer la souris adulte le prochain repas elle se porte à merveille  Idea 
quand aux 15 oeufs pour ll'instant tous se passe bien hier je les ais mis dans in incubateur Herp nursery 2 incubation Lucky Reptile j'ai bien sure laissé l'incubateur tourner sans les oeufs pour avoir les méme donnés que dans ma glacière je laisserais des nouvelles . I love you  je suis pressée de savoir pour mes petits bébés  I love you

oui et je me suis inscrite sur le site qui à bien enregistré ma photo mes impossible de mettre sur ce sujet j'ai mis le titre la catégorie et puis rien je rigole la femelle collée à la vitre du terra c'était une bonne photo à faire

Amber se m'est souvent devant les porte depuis quelque jours plus ne mange pas (préparation d'une 2éme ponte ou pas)

Elle à pondu le 24 juin pour la 1er ponte elle le faisait aussi mais elle le fait aussi quand elle à faim mais elle refuse sinon la journée plus calme elle ne me retourne pas encore tout le terra

Jerome62 a écrit:
tu peux essayer avec une souris de taille inférieure
j'ai essayé une sauteuse mais non elle recule devant la proie sinon des qu'elle voie la proie en 2 secondes elle à frappé. elle reculé devant sa souris avant sa 1er ponte aussi

Non elle remanger bien aprés la ponte méme 2 jours avant sa mue avec un blanchon puis souris adulte à nouveau et mercredi elle fuit la nourriture comme la préparation de sa 1er ponte elle recule bon elle n'est pas maigre il y a pas de quoi s"inquiéter mais je crois qu'elle me prépare des kinders surprises
Cool moi qui ne voulais pas de reproduction cette année vu son age elle risque de m'en offrir d'autres

Amber toujours devant les portes mais la elle essaie de se met entièrement mais impossible si la queue n'est pas au sol elle tombe la photo n'est pas net pas encore de lumière dans son terra

Jerome62 a écrit:
ma femèle a fait ça juste après sa 1ère ponte.
J'ai remis la souris dans un bol d'eau chaude et lui ai représenté 10 min plus tard et l'a prise.

Si elle n'en veut pas, alors n'insiste pas et attends plusieurs jours avant de re-essayer

Finalement elle c'est calmée et hier elle à mangée finalement c'est peut étre suite au changement du terrarium.

ce matin j'ai retirer les oeufs du substrat car il fallait toujours rajouter de l'eau et ça arrivais au contact de l'eau et les oeufs sont tachés par le contact comme il y a une grille avec des compartiments pour placer les oeufs j'ai je l'ai placé dessus la plus de problémes au début je ne pouvais pas les oeufs passé à travers des rectangles je croise les doigts sur 15 pas un seul a pourrit aprés si en sort quelque chose ce sera la surprise UN KINDER SURPRISE QUOI A NOTRE AGE ON N'EST COMME DES ENFANTS ATTENDRE ET VOIR CE QU'IL Y A DANS NOS OEUFS  bounce 

Non au bout de quelque jours l'hydro baissait à 60 dans la boite donc je remouillée le vermiculit la boite restée entrouverte pour la chaleur mais je suis entrain d'y penser elle a pondu le 24 juin je ferais mieux de les mettre dans la boite fermée on ne sait jamais  Cold 

le mien d'incubateur il controle que la température et à chaque fois il chauffe s'arrete à la temperature désirée puis il s'arréte descend de 3° heureusement dans la boite des oeufs la température descend moins enfin je me demande pourquoi tout à bien commencé les 15 oeufs on bien prix du volume et depuis quelque jours ils sont tous tachés je ne sais pas si c'est de la moisissure et ils sont toujours bien gonflés paf paf

Idea  Idea  Idea  bounce  bounce   je ne dors pas cette nuit et tant mieux  j'ai 2 bébé qui commence à percer l'oeuf la suite plus tard

En rentrant des course d"but de soirée un 3éme à fait appari[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/98/63/56/1er_so10.jpg[/imgtion avec beaucoup d'avance que les 2 1er il est sortit plus que ce de la nuit derniére photo prise sans ouvrir la boite puis hier soir avec mons fils on n'a aider les 2 d'hier à sortir il à suffit de tenir la coquille tout aplatit que les 2 sortent et photos des 3 comment les reconaitre

IL en reste 2 d'intacte donc 10 de plus qui on percé la coquille ://i39.servimg.com/u/f39/17/98/63/56/le_21_11.jpg" />

finalement ma reproduction accidentelle de ma Gutt 23 mois et casimment donné à 100 % 100 de réussite le problème je vais voir la vie en noir et blanc à part les motifs sur la tète différent des parents on ne peut les différencier

Jerome62 a écrit:
il faut attendre la première mue pour commencer à voir une évolution de la couleur
oui je sais mais méme quand j'ai reçu les parents ils était difficile de les reconaitre la différence la plus voyante le motif sur la téte sinon oui c'est un instant magique 2 nuits sans dormir du coup je me suis endormie ce matin vers 7 heures réveil à 18h00 bonjour la nuit qui viens

Jerome62 a écrit:
que ça doit être beau à voir   serrer 

J'espère pouvoir vivre ce moment magique l'année prochaine (peut-être)
Vraiment jérome c'est vraiment ce que je te souhaite car pourquoi ça n'à pas fonctionné ? j'ai fais beaucoup d'erreur pendant l'incubation changement de boite je n'ais pas fait attention de ne pas tourner les oeufs puis le vermiculite trempé des oeufs trop mouillés et ça ne doit pas étre tout le changement de l'incubateur maison à celle du commerce. c'est l'intuition féminine qui ma réussi ?

Non facteur chance avec un gros brun d'intuition féminine     Nieez Mddrr riii Mddrr AhAh je les aime déjà coeurdon I love you Sleep je suis aux cherry ou c'est le verre de Margarita et planteur  flower  il faut plus se fier à l'intuition féminine l'année prochaine demande moi bon les nouvelles j'ai 11 vermicelles de sortis et 1 commencé à ètre percé donc 3 qui mon l'air bon sinon j'ai 11 spaghettis dans 3 boites 3 d'hier et 2x4 aujourd'hui ils sont tous très speed je n'est pas reçu mes petits box donc j'improvise demain car un serpent par boite de glace ça va pas le faire sinon il faut par 2 dans une boite de glace mais mon intuition féminine va me faire prendre le bon choix voir demain les petites boites de salade comme carottes rappés me semble bien bien sure en perçant des trous comme j'ai fait pour mes boites de glaces parfum serpenteaux à moins que quelqu'un me trouve mieux

super  oui ça c'est qui vois  Mddrr et l'oeuf de la 2éme ponte il se porte comment ?  Crying or Very sad 

Jerome62 a écrit:
toujours blanc à presque  30j mais s'est dégonflé au même moment que celui de la 1ère ponte malgré l'hygro à 93%
il reste un petit peu de moisissure dessus mais elle ne se propage pas

...à suivre

il est encore dans le vermiculit sinon essais vermiculit mouillé dans mon incubateur c'est un bac d'eau qui fait monter l'hhigro donc j'avais 2 higrométres 1 dans la boite avec les oeufs et 1 dans l'incubateur mais l'higro de l'incubateur ne servait pas pour la boite grosse différence sinavec pleon pour séparer mes ptit monstre j'ai acheté des ptites boite plastic de cruditée taboulé X14 donc faut manger les enfants et moi on passeras le reste de l'été et automne sans pouvoir méme en voir avec des petits trous partout ça devrais le faire et méme les remettre dans l'incubateur ils seront bien chauffé ventilé un peu d'humidité ça devrais le faire sinon sur le tapis chauffant d'un mètre de long 28 de large y chauffe trés bien acheté pour eux et au 2éme niveaux du terra de leur mère

Bonjour oui surtout quand il faut les nourrir mais pour pas gaspiller au dèbut je sortirais les rosés par 2 et c'est un peut le boulot de mon fils le passionné c'est lui du coup moi je suis re passionnée à son age je voulais aussi un serpent mes parents on refusé moi j'ai accepté pour mon fils il à 15 ans, ma fille à 11 ans elle à son serpent la femelle mais elle n'est pas trop rassurée maintenant maintenant j'ai 13 petits 1 oeuf le plus gros pas de signe d'éclosion  cherry et dire que tu m'avais dit que la ponte ne donnerais peut étre pas grand chose vu l'age de ma femelle  Nieez

Oui là gros facteur chance et pas intuition féminine car je savais que j'aurais dus acheté un autre terra pour les séparer avant le printemps je comptais les reproduire pas avant minimum 2015 bon maintenant elle son terra de 1m26x60x60 et un 2éme étages mais que 20 cm de haut jais fais 700km aller retour pour aller le chercher  Mad mais que 70 euros avec  l'incubateur 54 euros sur ebay aux enchères  Very Happy

on va bientôt avoir des photos du terra alors Very Happy il y à déjà une photo quand j'ai pris la femelle toujours collée à la vitre bon c'est qu'une petite partit hier soir avec mon fils ont n' a manipulez les bébé pour les mètres dans des boites individuelle il y à qui on frappé direct c'était trop marrant et j'en n'es profité pour les garder un peut je vais essayé de mètre les photo de mon chouchou

bonjour Jerome je dirais plutot entrouverte c'est une boite avec le couvercle qui de rabat et un thermometre tenais la boite entrouverte de 3cm environs mais je les ai mis en incubateur commercial ils avais méme pas 2 semaines aprés la ponte

Hier j'ai trouvé un oeuf séché dans le terra comme il y a pas d'éclairage pas vue de suite séché un peut mou en appuyant il m'à éclaté dans les doigts beurk rara

Jerome62 a écrit:
il provient d'une 2ème ponte ?

non elle avait pas le méme terra son nouveau terra

Le 2ème étages du terra fermè cause guille trop grande il faus que je tro" />uve un grillage avec éspace très fin pour l'instant tapis chauffant boite avec les bébés qui ont mué

• Créer...