neho...phyte 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Et Voila Après pas loin de 10 ans à me préparer Kira est enfin arrivé Alors, il est pas beau mon bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Sympa ta gutts bienvenue a lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neho...phyte 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Tiens ça me fait penser ... Pourquoi on dit toujours une gutt alors que c'est Un élaphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Bonne question j'ai tout le temps vu écrit comme sa. En tout cas très sympa ta signature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neho...phyte 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Merci ^^ j'avais fait un montage similaire pour un pote qui voulait faire un faux reportage. Du coup je me suis dit que ça serait une petite dédicace sympa et puis vous êtes vraiment un super forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 oui on trouve beaucoup de renseignement sur le forum et il est bien actif c'est top sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neho...phyte 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Et au passage si quelqu'un peut me renseigner sur le "type" de Kira ça serait sympa (par type j'entends la variété la phase etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Tu peux nous mettre d'autre photo entière de ta gutts du dessus, du ventrale et de la tête si tu peux sa sera plus simple pour te donner la mutation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neho...phyte 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Pas évident c'est qu'il bouge le coco J'en ai profité pour le mesurer il fait 71 cm pour 2ans (c'est une taille normale ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Je dirais classique un peu trop de noir sur les pourtours . J'ai une femelle de deux ans qui fait 80cm. Après tout dépend de la fréquence du nourrissage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Pour répondre à ta question sur la dénomination c'est une histoire de nomenclature.Au fait l'espèce s'appelait "Elaphe guttata" mais les biologistes des serpents ont mit à jour la classification et l'ont renommé "panthérophis guttatus". Du coup on la surnomme gutt pour simplifier.Avant les animaux étaient classé par morphologie mais depuis la génétique, les classifications changent et dans le futur ça changera encore au grès des découvertes.Les biologistes ne s'ennuient pas ^^".Edit: je viens de me rendre compte que je répond à coté de la plaque. Tu voulais savoir pourquoi on dit "un" gutt et pas "une". Aucune idée, perso je dis "une". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neho...phyte 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Pas grave c'est toujours des renseignements à prendre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splint'er 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 jolie j'aime bien cette phase ! mdr 10 ans ! c'est aussi le temps que j'ai mis pour me décidé . . . 71 cm, merde ma gutt doit être la John rambo des gutt elle fait 1.08 m pour 2 ans tous rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neho...phyte 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 splinterd1 a écrit:ma gutt doit être la John rambo des guttBah tant que tu l'as pas appelée Adrienne ^^ De toute façon apparemment les tailles et poids chez les reptiles sont aussi variables que chez les humains donc je m'en fait pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splint'er 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 mdr non ! oui c'est sur il ne faut pas s’angoisser !tu connais la fréquence de nourrissage avant toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neho...phyte 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 L'ancien proprio m'avait dit 1 sauteuse par semaine donc pour l'instant je continue comme ça il à pas l'air d'avoir besoin de plus... je vais attendre encore quelques mois et lui présenter des proies un peu plus grosses on verra si il les prend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splint'er 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 oui plus n'es pas nécessaire, je pense même que tu peut passer a 1 semaine et demi, des fois la mienne je la laisse 2 semaines sans manger !! bon la elle a la dalle mais sa ne peut pas lui faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced551 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 ma femelle fait 1.21m(mesure de la dernière mue) et elle a 3 ans.je lui donne 1 sourie tout les dix jours.et elle a hiberné cette hiver.peut être que ton enceint propriétaire la faisait hiberné? par contre 1 sauteuse a 2 ans ,je trouve que cela fait un peut just. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites