Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ehowinn

Prise ultrason anti souris et serpents??

Messages recommandés

C'est à proprement parler une question de sante, mais ne voyant pas ou la poser je la met ici!

Alors ce matin je croise une souris chez moi, ça fait 2/3 jours que je savais qu'il y en a car dejections, acces a l'exterieur facile, ect.
Je voudrai m'en debarasser avant que ça devienne-souris land, mais aucune envie d'avoir des trucs genre tapette ou produits toxique, pas besoin de les tuer, juste de les virer...donc je m'oriente vers la prise anti nuisible (anti souris, rats insectes..) et je me demande si cela peut gener mes serpents, pour les chiens et chat il semblerait que ça soit safe mais dans le doute je voudrai savoir si quelqu'un a une info:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jamais utilisé,je suis poas fan de ce genre de produit,,meme si ca fait tjrs mal au cœur de tuer des etres vivant pour moi c'est piege a colle Cold 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je pars du principe que les faire fuir est moins idiot que de les tuer (dans le sens que les tuer c'est pas la solution et que ça en empechera pas d'autres de venir, alors que là ils vont faire leur vie plus loin)
j'ai branché un de ces appareils et observé les 5 rampants, pour l'instant pas de reaction, ca semble pas du tout les perturber.
Apres je veux bien d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les serpent n'ont pas d'oreille, ils sont sensible aux vibrations sonore, surtout les infra sons (très grave), et non les ultra sons (très aigu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les serpents n'ont pas d'oreille externe, mais ils en ont une oreille interne simple sous la peau (pas de tympan, et un os relié à la machoire sensible aux vibrations et un systeme dans le crane qui les rendrait sensibles au sons graves) , ils sont effectivement "sourds" sur les aigus et sensibles aux graves, mais c'est justement ce que je n'arrive pas à savoir: les ultra sons sont me semble t'il super aigus, mais bon dans le doute je prefere demander ... merci de me confirmer:) pis clairement ça a pas l'air de les pertuber une seconde!

j'avais trouvé ça ya un moment sur leur audition:

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-serpents-ne-sont-pas-si-sourds-ca-35539/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est se que je disais au dessus "ultra" son (Ultra = supérieur), il y a ultra ! Plus l'onde sonore est élevée, plus c'est aigu ! plus c'est bas, plus c'est sourd (grave) "infra" son (infra = inférieur).

Les sons grave ont de plus longue portés que les aigu.

Exemple : l'on ressent les vibrations grave dans tous le corps lorsque l'on est à coté d'une enceinte, alors que les son aigu comme les ultra sons ne feront que nous cassé les oreilles lorsqu'il sont perceptible.

Vu que les serpents ont des oreilles interne, les vibrations aigu ne sont pas perçut, et les sons graves comme un pas lourd sur le sol eux vont être perçut par le serpent qui lui vit principalement sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas des pièges a trappe et colla-mater les sorties vers extérieurs ? Qui est pour moi la meilleur des solutions



Les Ultra-sons je ne trouve pas sa efficace, on a essayé pour les taupes... Elle fessait leur nid en dessous et le remonté le machin qui fesait bip bip bip  ptdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oreille humaine perçoit les sons de 20Hz à 20 KHz (en moyenne) en dessous ce sont les Infra sons (non audibles mais on peut les ressentir dans le corps par vibration) au dessus ce sont les ultra sons (Audible exclusivement par certaines espèces animales). Le souci c'est qu'aujourd'hui personne ne peut dire quelle espèce entends quel son car dans le monde animal comme dans le monde humain, chaque individu est différent. donc peut être que certains reptiles ne seront pas gênés mais d'autres peuvent l'être. Personellement dans le doute je n’essaierait pas, je préfère utiliser du poivre, curry ou tout autre épice très fort pour repousser les nuisibles sans nuire au serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pieges ou autre c'est impossible, j'ai aussi 2 bullterriers et 2 sphynx, donc questions conneries et curiosité j'ai du lourd! Quand à colmater les entrées/sorties ça va etre tres compliqué, je suis dans un appart loft un peu spécial, sur 2 niveaux et une partie est semi enterrée, donc en gros le bas de certaines fenetre est au raz du sol du jardin... et c'est tres souvent ouvert:)

Au bout de 3 jours du truc à ultra sons, plus de souris (pas retrouvé la moindre crotte) et j'ai l'impression que ca marche aussi sur les moustiques.
Du coté des serpents il n'y a pas le moindre changement de comportement, je verifie tres regulierement et jusqu'à maintenant je n'ai rien remarqué de different ou decelé une gene, mais je vais continuer à checker encore 15 jours minimum. Et de toute façon je ne compte pas laisser cet appareil en continue, une fois que je serai sure que les souris seront parties j'arreterai, quitte à le remettre de temps en temps si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...