Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freeesiia1

Avis pour le terra de maé ?

Messages recommandés

bonjour. il faut deux cachettes, une au point froid l'autre au point chaud, là il n'y a qu'une énorme cachette au point chaud donc tu ne lui laisse la possibilité que de se planquer là.
Je trouve que tu as une grosse cachette et un petit point d'eau, maintenant il faudrait que ce soit adapter à la taille de ton serpent, ce qui serait bien c'est que l'on ait une photo avec ton serpent dedans pour pouvoir dire si la cachette et le point d'eau sont adaptés à sa taille.
ensuite sur le côté à gauche tu as ta sonde qui apparemment ne touche pas le sol, moi je l'aurais mis sur le sol sous la cachette au point chaud.
tu chauffe avec un tapis chauffant? tu as réglè ton thermostat à combien? et à tu des thermomètres pour vérifier la température aux deux points?
là c'est mon avis, maintenant il faut voir ce que les amis du forum en pensent et ils pourront te conseiller également.
en ce qui concerne ton problème de mue sur la queue de ta gutt, est ce résolue?
amicalement, Kalahan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le terra déjà équipé, ce qui ne m'as pas vraiment laissé le choix de la taille, j'aurais choisi quelque chose de plus petit sinon, j'en possède une seconde plus petite, mais j'ai peur de manger l'espace restant en rajoutant encore une cachette.
La sonde est au sol, on ne doit pas bien l'apercevoir sur la photo, j'attends de pouvoir acheter une cachette plus petite afin de remplacer la grande par les deux petites (une au point chaud et une au point froid). La température est à 28 sans le tapis chauffant, mais oui, je possède un thermostat et un thermomètre mural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pas dit mieux !

vu la photo c'est un juvénile je pense 6/7 mois grand max  
ton terra est un 30*30*45 ou 45*45*45 ?
pour les sondes j'en doute, je vois juste un capteur j’espère que c'est un thermostat , et il est coincer dans la grille du dessus, il me semble qu'il y a aussi les passe câbles sur les petits exo terra, fais attention si tu écrase le fil conducteur la temperature capter ne sera pas bonne, et en plus ta gutt risque de se faire la malle

edit j'avais pas vu ton post,

comment obtiens tu 28°c sans tapis ? tu a une lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il fait trés chaud là où je vis ^^
le cable n'est pas assez long pour que je puisse le passer par le passe cable.
J'ai remis l'ancienne cachette au point chaud et un pot caché par des plantes au point froid c'est mieux ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Jérôme c'est mieux comme ça, mais comme Splinterd1, je me demande comment tu chauffe si tu n'utilise pas de tapis ou lampe? la température ne va pas être régulière si tu te base que sur la température qu'il fait dans ta maison! et quand la température dans ta maison va baisser tu vas faire comment? je pense que tu risque d'avoir de trop grosses variations de température en n'utilisant pas de tapis ou lampe reliè à un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ultilise un tapis et un thermostat, je chauffe mais le thermostat reste quasi toujours éteint car la chaleur est déjà de 28 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai c'est mieux comme sa ! ha ok je comprend pour la température sa me le fais en se moment !!
vraiment très beau ton serpent

et tu a  un capteur pour l’hygrométrie ?

et vu ton age je pense que tes parents participent aux frais, a moins d'un travail d'appoint . . . n' hésite pas a prendre des petits tupperware en plastique pour le bac d'eau (plus grand), ou autre sa coute quasi rien et sa dépanne bien, tu a du voir le prix des deco en magasin  tocoto tocoto tocoto laisse ton imagination faire le reste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! moi je n'ai pas cette chance d'avoir la bonne température dans mon appart! dans le pas de calais c'est bien connu qu'il y fait froid lol!!  Happy 
en tout cas il est bien beau ton serpent! tu m'as pas dit si ton problème de mue était résolu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygro, je fais des relevés au début pour éventuellement ajuster le taux. Une fois que j'ai vu que l'hygro était pas trop mal et que mes serpents muent comme il faut je ne la mesure pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant elle digère donc je la touche pas trop mais des que ce sera fait je lui fait prendre un bain pour la queue Smile
Appart ce petit bout, elle a toujours fait de bonne mue sans jamais se tremper ou autre, donc je pense que l'hygro est bonne.
Merci lorsque j'aurais le nouveau ou la nouvelle je mettrais des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hygro quoi?????
non je deconne,dans nos régions froide et humide comme la lorraine on a pas vraiment de question a se poser de ce point de vue,mais perso je la mesure pas,,une bonne gamelle d'eau bien conséquente ou alors 2petite,une au point chaud,une au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...