kalahan 0 Posté(e) le 15 août 2014 bonjour, j'ai récupéré le 13 juillet 2014 une femelle BCI normalement colombienne (3 mois environ d'après la personne qui me la vendue, car celle-ci ne s'en occupait plus), elle à son petit caractère et sait dire quand elle ne veut pas être "embêtée", elle se met à souffler et semble se grossir!!! pour impressionner.la personne lui donnait un rosé de souris, pour l'instant je lui donne deux blanchons de souris à chaque repas une fois par semaine. Quand je la manipule deux à trois jours après le repas, elle se laisse faire! peut être que ce que je lui donne à manger n'est pas suffisant?les paramètres dans le fauna box sont bons. se pourrait il que ce soit autre chose que du colombien? car j'ai vu sur le net que certaines formes mexicaines avaient plus de caractère! je sais que sur photo il est difficile de donner une opinion car avec les croisements pas toujours facile de s'y retrouver, mais je vous remets une ou deux photos de la miss!!peut être qu'avec l'âge elle se calmera!! enfin je préfère la voir bonne guerrière qu'amorphe!! peut être aurais je dû lui donner un autre nom qu’Hadès! LOLa l'inverse Angel ma 2ème femelle BCI colombienne est beaucoup plus cool!! deux BCI colombiennes de "couleur" et de caractère différent, ça fait un bon équilibre!! si quelqu'un à déjà rencontrè ce genre de petit caractère, peut-il me donner quelques conseils? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malidog 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Chaque spécimen a son caractère, je possède un mexicana sonora l’espèce soit disant agressive, c'est un amour pas un signe d'agressivité.Je trouve que un blanchon de sourie pour une BCI de trois mois ça fait vraiment juste . Je te conseille de la nourrir au rat et non à la sourie car par la suite tu vas devoir passer obligatoirement au rat et souvent la transition n'est pas facile c'est pourquoi il est déconseillé de prendre un BCI qui a était démarré à la sourie.Pour son comportement rien d'anormal les BCI juvéniles sont souvent agressifs mais cela passe quand ils arrivent à l'age adulte.A première vu il me semble bien qu'il s’agit d'une colombienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 pour moi aussi c'est une colombienne,pour les souris je dirais qu'a cette age la elle peut tapper de la sauteuse,si tu peux nous mettre une photo avec un objet standard,comme un stylo bic ou autre qu'on se rende mieux compte de sa taille,mais perso ma petite regius né en juin tappe de la sauteuse depuis 3semaines déjà et elle est toute petiote,,pour le passage au rat j'ai toujours eu de la chaznce,les transitions se sont passé sans probleme,voir meme l'inversse des autresma femelle regius nourrie depuis tte petite au rosé de rat n'a jamais mangée de souris,et je peux lui en proposer autant que je veux elle s'en fout,parcontre le rat c'est a peine si j' ai le temps d'ouvrir la box,lolpour les 2autres,la piote est encore a la souris(question pratique vu que mon mini elevage rongeur donne bien!) et mon male est passé de la souris au rat sans probleme et accepte meme encore de passer de l'un a l'autre sans probleme!pour ton BCI le raton serait plus nourrissant,c'est très important de lui fournir un bon apport en calcium pour son développement,surtout la 1ere annéeil ne me semble pas que tu ais noté le poids de ta bci mais a titre comparatif,mon regius pese 280g tappe des rat de 50/90g et ca passe!voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 et pour le caractère c'est comme dit plus haut,,,chaque individu a le siens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalahan 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 bonjour à vous! actuellement elles sont nourries toutes les deux avec un foetus de rat et un blanchon pour la transition vers le rat, (car au début elles ne voulaient pas du foetus de rat, et ma première BCI avait régurgité une sauteuse) mais là ça fait plusieurs repas qu'elles tapent dessus le vendeur où j’achète les proies m'a dit de faire comme ça pour l'instant, mais je vais me baser sur ce que vous me conseillé, j'ai pesé le blanchon et le rat, ça fait 20% du poids de mon BCI. aujourd'hui elles ont été nourries, donc je vais attendre deux jours pour les prendre en photo à côté d'un objet pour que vous vous rendiez compte de la taille et puissiez me conseiller pour la taille des proies, pour que je puisse rectifier si cela n'est pas adapté.merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalahan 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 pour vous donner déjà une idée de leur taille, la boîte dans laquelle elles sont, que vous voyez sur les photos ci dessus, font 24cm de long, sur 19 de large. je ne sais pas si ça va vous permettre d'évaluer leur taille. amicalement kalahan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 la régurgitation ne vient pas forcément d'une proie trop grosse, un juv BCI colombien mange facilement du blanchon vers 1 mois.il ce peut de tes paramètre aussi ne soit pas bon au niveau des températures, jours 32° point chaud - 27° point froid ; nuit 27° point chaud et 25° point froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 pour le colombien j'ai beaucoup d'amis qui font meme pas de baisse nocturne vu la taille des proies qu'il avalentperso mes gutts et regius sont chauffé a 32° de jour comme de nuit et ce jusqu'à l'age de 2ans!jamais eu de regurgitation ni meme a l'age adulte,alors je change pas de technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites