Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vodka11

est ce que je risque vraiment quelque chose ?

Messages recommandés

alros voilà je vous fait par de mon probleme, mon regius c'était sauver , je l'ai chercher et rechercher sans aucune trouvaille, aujourdh'ui mon voisin m'appelle il a trouver un serpent dans son jardin et voudrai savoir si il est dangereux pour sa famille, je vais voir et qu'elle ne fu pas ma surprise de voir mon bon gros regius la tête couper par une pelle Cryy
je lui dis que c'était le mien il n'a rien voulut entendre et des nom d'oiseaux ce son laisser échapper et finit par un " je vais portez pleinte pour tes reptiles "
je n 'ai aucun cites avec mes bêtes je risque vraiment quelque chose avec la lois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le CITES n'est pas obligatoire, si ton serpent est né en Europe. Mais il faut avoir un certificat de cession en bonne et due forme :s.
Tu as ce document pour chaque spécimen que tu détiens?

Après je ne suis pas un expert, peut être que Amek pourra te répondre plus largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est les quotas et le certificats de cession .
Si tu ne possède qu'un seul regius et un certificats de cession alors rien à craindre. certificats de cession pour un éleveur amateur ou facture si comme ou il provient d'une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez toujours a demander un certificat de cession quand vous allez chercher un animal,ca vous sert de "couverture" en cas de pepin comme celui de ce post,il faut pouvoir justifier de la possession de votre snake sans quoi la SPA peut facilement vous l'enlever.perso je n'ai pas celui de mon lesser pastel acheté a hamm cette année,je suis dég,j'espere bien retomber sur l'eleveur en bourse car meme pas rertenu son nom,quel débile!!! Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens des keuf Very Happy
en fin de compte tout c'est bien passer , ils sont venu chez moi ont vu le travail des installes toussa toussa ils pris en photo mes bêtes leurs caractèristique au cas où je les relâche Very Happy
donc mon c-n--d de voisin l'as dans le c-- et je suis bien content !! mais il n'as pas voulut me rendre le corps de mon regius pour que je l'enterre Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodka a écrit:
je reviens des keuf Very Happy
en fin de compte tout c'est bien passer , ils sont venu chez moi ont vu le travail des installes toussa toussa ils pris en photo mes bêtes leurs caractéristique au cas où je les relâche Very Happy
donc mon c-n--d de voisin l'as dans le c-- et je suis bien content !! mais il n'as pas voulut me rendre le corps de mon regius pour que je l'enterre Mad

Je pensait au début "bon on peut le comprendre vue d'une personne n'y connaissant rien la vue d'un serpent l'instinct de protection parental a pris le dessus. Mais de la à pas rendre le corps c'est débile et complétement con !

GUTTLOVER, si certains éleveur ne fournissent pas de certificats c'est en partie et surtout car ça évite les déclaration de revenus aux impôts... en téorie si le revenu depasse les dépense dans la repro de tout reptile même un couple de gutt l'on devrait déclarer ses bénéfice aux impôts Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pensais pas qu'il allais sortir :/ je n'étais pas la de la journée et ma mère a aérer la chambre en ouvrant la fenêtre j'avais oublier de la prévenir Mad

enfin je suis heureux qu'ils ne m'ont pas pris mes bébés d'amour serrer
mais je suis triste pour mon gros bébés celui qui a fait mon entrée dans la terrario cherry qu'il repose en paix aux pays des serpents , entourée de belle sourit blanche et de python plus séduisant les uns que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je pense aussi que mon voisin ne m'as donner le corps car il n'as pas pu tirer de l'argent ou du moins ce qu'il désirer de "l'affaire" , c'est un procédurier, un porte pleinte pour pas grand chose donc voilà ! enfin après je sais pas non plus ce qui ce passe dans sa tête !

c'est sur que sa réaction de tuer le serpent je comprend , un a 5 enfants donc un petit qui viens de naître c'est pas ça qui m'as mis le plus en colère c'était le faites qu'il allait porter pleinte pour ci peut Mad
mais bon c'est pas très bien non plus de tuez une bête sans savoir tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...