kalahan 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 voilà la petite nouvelle qui est arrivée à la maison cette AM, une testudo horsfieldii, je vous mets quelques photos! je ne connais pas son âge, mais en comparant avec les rondelles de concombre qui font 4 cm de diamètre cela vous donne une idée de sa taille! il ne me reste plus qu'a lui trouver un nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Oh trop mignon j'adoreeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalahan 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 merci pour son accueil! en rentrant du boulot j'ai cueilli des feuilles de pissenlit dans le jardin, elle les dévore!! elle est trop mignonne! je n'ai plus qu'a trouver un os de seiche pour qu'elle fasse son bec! (en passant ElecKtra j'ai vu sur un de tes postes le coin que tu avais fait avec le bassin et les plantes c'est magnifique)!elle va dormir dans une cachette que je lui ai mis (il y a du foin, elle se niche dedans). elle est curieuse et pas farouche! ça va être cool, quand elle sera plus grande et plus robuste je lui ferais un parc dans le jardin pour l'été. pour l'instant elle est dans un terra avec lampe chauffante et UV. il faut que je me renseigne si il faut que je la fasse hiberner ou pas comme elle est encore très petite. je vais poursuivre mes recherches. j'ai eu une tortue dans mon jeune temps (ceux qui ont mon âge se rappellent que dans les années 70 beaucoup avait des tortues dans le jardin!) et la question ne se posait pas car elle vivait dehors, et quand la température baissait, elle se ralentissait, et quand elle "s'endormait" on la mettait dans la cave, au printemps elle se remettait en route, et on la remettait dehors! (elle a vécu 40 ans dans la famille sachant qu'elle était adulte quand on l'a eu!)voilà la petite à bien mangé, maintenant elle est partie digérer dans sa cachette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 merci Kalahan, oui c'est le bassin de ma turtle Julia (7 ans 1/2) J'aimerais aussi avoir une terrestre et un jour ..................en attendant la tienne est superbe et je suis sûre qu'elle va être heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Bienvenue a elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites