Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa17

il y a un mois.....

Messages recommandés

J'ai fait un aller retour en Corrèze pour récupérer une petite Bulldog de 8 mois.
Qui soit disant ne marchait pas qu'il fallait euthanasier parce que Dysplasie très handicapante.

A l'arrivée chez ses personnes, je vois une petite boule de poils blanche dans une caisse à chat recroquevillé sur
elle meme, je demande à la dame présente de la faire sortir de sa caisse, sa réponse "Ah non je ne peux pas, c'est la
chienne à mon mari elle ne connait que lui" mon sang ne fait qu'un tour impossible de la sortir de sa caisse, en plus elle à
la glande de Harder (glande à l'oeil de sortie).

A l'arrivée du monsieur je demande à la faire marcher dans la cour qu'elle connait soit disant si bien puisqu'elle y joue avec
un dogue allemand. Elle se couche, ne bouge pas !!!!! Au fil des jours qui vont suivre je me rendrais compte que ce n'est pas
qu'elle ne sache marcher, mais cette petite est terrorisée, tout simplement parce qu'elle n'a rien vu rien entendu

LE premier jour chez moi

Permière victoire, elle accepte le panier grâce au vache qui rit, ma chance c'est qu'elle est gourmande et curieuse

Son regard les premiers jours me fend le coeur

Elle à peur de l'eau qui coule dans l'évier, elle ne part pas en courant mais elle "s'enfonce" dans son panier.
Elle à une trouille pas possible des cages de Luky et Zoé. Quand enfin j'arrive à la faire venir un peu au salon,
Luky remet ses ailes en place, et retour illico dans son panier bleu.

Dans son état il est hors de question de la mélanger à la meute, en plus elle est bourrée de puces,
je la traite, et j'arrive meme pas à passer le peigne à puces, je dois prendre un vieux peigne humain
avec les dents assez écartées pour pouvoir passer.

La première rencontre de chiens, à été les chiots, ohhhh ma Gigi se lève, se met en position de jeux !!!!!!
Enfin une première émotion !!!!!!

La deuxième semaine, elle alterne panier et sol, elle à été opérer de sa glande.
Quelle joie quand après le véto elle à pu retrouver son panier.

LA troisième semaine, enfin sortie dans le jardin, et il lui à fallut encore quelques jours pour oser faire son "pissou" mais maintenant elle
est propre enfin presque lol!

Puis est arrivé le jour J, mélange à la meute !!!!!
Pas rassurée du tout avec la laisse,

et puis on enlève la laisse, mais j'ai eu peur de sa réaction, un bruit une mobylette qui passe je craignais qu'elle ne s'enfuie

Avec sa demie soeur !!!

Je suis bien consciente qu'il y a encore beaucoup de "boulot" avec elle.
Ces 5 mois passés dans cette maison lui laisseront des traces à vie, mais je suis confiante
pour l'avenir de cette petite, et le fait de revoir les photos de sont arrivée, elle à vraiment fait
de sacrés progrès.
Je suis très fière d'elle

arf que c'est malheureux de voir sa!!mon frère a eu son bulldog dans les mêmes conditions, les gens s'en debarasser parce qu’il déménager!!ms le dogue allemand qui avait chez avait la place de roi et déménager avec le reste de la famille!!

Enfin maintenant elle va être heureuse c'est le principale!!

donc cette petite venait de chez toi ...? ! quel crêve coeur cela a dû être pour toi de la voir dans cet état !
heureusement elle est encore jeune et comme elle a eu un bon départ avec toi, elle va très certainement bien récupérer... quel cas de conscience le placement de vos animaux,à vous éleveurs ...je crois que tu avais déjà récupérer un mâle il y a quelque temps..

Mad non elle n'est pas née chez moi, mais c'est presque tout comme.
Elle est née chez mon amie éleveuse.
C'est un éleveur qui s'en est débarasser parcqu'elle ne pouvait pas marcher !!!!!
Dysplasie E = Euthanasie, mais tous les bulldogs sont dysplasique c'est leur morphologie qui est ainsi.
Elle ne savait tout simplement pas marcher parce qu'elle n'en à pas eu l'occasion.

Effectivement Mad je t'avoue que mon amie et moi, on à le moral dans les chaussettes, elle à récuperer aussi
un male de 6 ans né chez elle, qui était déjà dans sa deuxième famille, et là c'était des particuliers, le chiens dans un
piteux état enfin bref...... je comprend de moins en moins les gens

Pour beaucoup de chiens de race c'est un peu la même chose Sad pour nous c'est l'Eurasier)
on les voit en plus sur le " Bon coin"
et les petits grisous c'est pareil

j'ai une petite chienne épagneul tibetain , et je sais que l'éleveur est allée récupérer une petite chienne qu'elle savait mal..aimée, elle a remis l'argent sur la table et est repartie avec le chien...
la mienne a maintenant ...16 ans presque, et après quelques recherches sur internet (i'éleveur a déménagé) j'ai pu il y a quelques semaines leur envoyer une photo et des nouvelles de ma fifille ! j'ai eu de suite une réponse !!

Mad c'est ce qui s'est passé pour cette petite !!!!
Parce que la personne qui la détenait parlais de suite de poursuite judiciaire !!!!!

Invité
j'ai un peu la larme à l'oeil de cette histoire, moi aussi je ne comprends pas les gens. On prend, on jette ... et on passe à autre chose. En tout cas, très belle histoire. Pour Gigi, il faudra du temps, mais elle est dans une troupe qui lui apprendra à être heureuse.
Pour la personne qui a l'Eurasier, je connais une éleveuse en Alsace, je lui ai créé la tête d'une de ses chiennes en broderie. Je ne connaissais pas cette race : très belle.

aujourd'hui sur leboncoin j'ai vu une grisette d'1 an qui vient de landas... donc de chez JP Crochon ..."cause allergie " en photo dans une cage ronde bien trop petite pour un perrok !!!

Invité
Mad, je suis allergique à mes perroquets !!! je me soigne, je sais que c'est dur à admettre pour moi, mais c'est la vie et souvent on voit sur les annonces "cause allergie" et comme les parents sont un peu poltrons, ils disent que l'enfant est allergique. Eh oui, on prend, on jette comme un kleenex. Bien sûr, cela peut être le cas, c'est alors dur de garder ou alors il faut soi-même souffrir