Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neho...phyte

3ème mue et pas de changement

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous après une longue absence due à des problèmes de connexion. Voila, comme indiqué dans le titre Kira en est à sa 3ème mue et il ne grandit pas ou en tout cas très peu... je l'ai eu a 80 cm pour 2 ans début juillet, il fait aujourd'hui seulement 2 cm de plus et son diamètre n'a pas changé. je lui donne une souris adulte tous les 10 jours depuis 2 mois et avant ça je lui donnait une sauteuse par semaine. est-ce un rythme de croissance normal ou aurait-il des carences ?

tente de lui donner une souris adulte par semaine mais tu sais parfois certaines gutt mettent plus de temps que d'autre;) il n'y a pas de temps de perdu

Si tu veux "boosté" une gutt tu peux passer au raton de taille adaptée, c'est plus nutritif qu'une souris. Après il n'a que 2 ans, tu peux le laisser pousser à son rythme. S'il ne régurgite pas et qu'il ne perd pas de poids il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Après tu as des pantherophis qui font 90cm et d'autre 180cm, en sachant que la moyenne se situe à 120cm environ. Tu as donc une certaine "tolérance" dans la taille des gutt. Tu as peut être un petit spécimen.
Ton serpent ne stresse pas? La température au point chaud est bonne?

Pour le poids des souris je suis aux alentours de 20g. Pour les ratons le souci c'est qu'au niveau du diamètre il n'est pas bien gros et je n'en ai pas trouvé qui fasse la même taille que sa plus grosse partie. Les températures sont de 30-32°c au point chaud et 24-26°c au point froid régulés par un programmateur et un thermostat, j'ai aussi un Hygromètre qui m'indique toujours entre 60 et 65%.

• Créer...