Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Reproduction de gris du gabon

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu connaissance , de reproduction de gris du gabon maintenu comme oiseaux de compagnie, partageant la vie de famille et donc pas en volière ou cage toute l'année ?

Oui les parents de Tsuki, sont des perroquets de compagnie vivant une vie de famille dans le salon de la maison et ils ont une couvée par an

Ah voilà une bonne nouvelle, car voilà je vous esplique ! Gucci , me fait la danse de parade , ailes pendante avec les petits cris et tout et tout ! Bon elle a 7 ans et elle a connu la reproduction. Donc j'ai pris la décision de lui apporter un compagnon.

Voici le prétendant , un mâle EPP de 17 ans , qui s'est retrouvé veuf et les propriètaire ne désire pas lui acheter une nouvelle compagne, mais préfère le cédé a une personne qui pocède déjà un gris pour lui tenir compagnie. Il a déjà reproduit aussi , comme Gucci, donc voilà.... Mais je ne veux pas mettre Gucci a part dans une cage et pièce de repros. Je veux qu'elle puisse continué a vivre avec nous et j'espère pouvoir arrivé a ce que le mâle accepte cette vie , car lui n'a jamais été habitué a être manipulé ou sorti de sa cage .

Tsuki a écrit:
Oui les parents de Tsuki, sont des perroquets de compagnie vivant une vie de famille dans le salon de la maison et ils ont une couvée par an

Pourrais tu me monter leurs installations car pour moi ici cela va être quelque chose de totalement nouveau. Car mon ancien couple vivant dans une pièce rien que pour eux , dans le grenier , mais pas dans le salon .

Je pense qu'au départ il faudra 2 cages !!!
Histoire qu'il fassent connaissance en douceur.
Et quand le petit nouveau verra Gucci et Horus faire des gratouilles des papouilles avec toi
il prendra exemple.

Oui cela de toute manière deux cages cela est indispensable , rien que pour la présentation déjà sunny

Je viens juste d'avoir un email de la personne chez qui il est pour l'instant , au pays-bas !
Alors , voilà, il s'appel Youpi , il imite le miaou des chats, il danse sur la musique et danse même avec quelqu'un si la personne, se place a côté de sa cage et lui demande de danser . Le soir , il aime que sa cage soit recouverte et a ce moment là , il discute beaucoup avec sa couverture avant de dormir. Autrement , il est très gentil. Il aime les pommes , les cacahuètes et les croupouc ( petits morceau ) et adore les pommes de terre cuites.

Donc voilà les dernières nouvelles de Youpi sunny . D'après ce que je peux voir et comprendre a travers les écrits , c'est que Youpi n'est pas habitué a sortir de sa cage et de voler dans la maison comme beaucoup des nôtres . Ce qui pour moi veux dire aussi , qu'il n'est pas habitué à être manipuler , donc il va y avoir du travail lol! Mais pour le reste il ne me semble pas trop farouche pour une EPP, toujours a travers les informations que je reçois par email mais cela confirme aussi l'impression que sa photo m'a donné .

Vous avez tout les renseignements en même temps que moi , et je vais le chercher après les fêtes , le 08 janvier entre 12h et 13h.

Maintenant , au boulot erich, car il va falloir être prêt pour l'acceuillir ce Youpi là mdr

Elisa a écrit:
Super pour Youpi !!!!!
Erich c'est quoi les "croupouc" ?

Je pense qu'en français ce sont des chips au crevette , c'est chinois et vietnamien lol!

Oui contre les trois maladie les plus courante, et les résultats et tout les documents vont m'être remis avec Youpi cheers

Sujet très intéressant ! Depuis un moment, j'ai l'idée de prendre un mal pour ma Lola, mais je me posais beaucoup de questions pour être sure de faire au mieux, j'ai fouillé le forum de haut en bas pendant des soirs et des soirs pour trouver des réponses, j'ai été sur plusieurs sites jeter vite fait un coup d'œil, mais en vain. J'ai donc décidé de retourner voir l'éleveuse ou j'ai acheté Lola, pour lui poser la question.
Pour son histoire à elle, elle avait un seul mal au départ, celui ci était très proche d'elle, très souvent en liberté, et il lui parlait beaucoup, un jour il a commencé a se piquer, le véto lui a dit qu'il était peut être temps de lui prendre une compagne, alors elle a suivi ses conseils, mais la première rencontre ne fut pas un succès, bref ... Ensuite elle lui présenta une nouvelle compagne, et là : se fut le coup de foudre, le grand AMOUR, mais du coup, ce mal s'en est remis uniquement à sa femelle, et elle l'a "perdu" petit à petit, il ne veut plus sortir de sa cage, il la mort même maintenant si elle s'avance trop, alors elle s'est résolu a les laisser tranquille. Ces 2 gris vivent dans la salle principale, et ne sont gênés en rien par l'homme, il peuvent aller à l'extérieur par une ouverture qu'elle a faite.
Mais du coup, je me suis résolue a garder ma Lola pour moi !!! Peut être égoïste, mais je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas. Aussi je sais que chaque expérience est propre à chacun, mais bon, mon choix est fait.