Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent501

Coup de coeur et coup de gueule

Messages recommandés

En me promenant sur le site de Reptilis, je suis tombé sur ce magnifique gutt.



C'est un okeetee Abbott's scaleless, je l'ai trouvé magnifique, j'ai dit j'en veux un comme ça. Et là je regarde le prix.... 850€ aaaah

850€ le gutt c'est un peu abusé (et encore le plus cher est à 1500 ) tocoto

Qu'est-ce-qui justifie un tel prix ? Je pense que la rareté du scaleless y est pour quelque-chose, mais à force de le reproduire il devrait être plus courant, non ?

Il y a peut être un peu d’abus de la part du site. J’adore les gutt, mais qui peu mettre ce prix ( pour du juvenille en plus ) ?

Tout ça pour dire qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches avec nos gutts Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué tout a fait daccord mais aprés si il le mettent a se prixla et qu il arrivent a en vendre c'est tant mieu pour eu perso j adore les scaless mais j ai pas les moyens de mettre 1500€ dans un élaphe alors j ai trouvé le compromis j'ai acheté un couple de snow het scaless a 300€ les 2 et je les ferais reproduire dans 3 ans... il en faut pour toute les bourses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crise est là , mettez vous a plusieur et negocier vous aurez de tres bon prix
Quand au prix il y a un le travail de selection minimum 5 ans si tous vas bien et la rareté des specimens.
Je tiens a dire que je suis pas fan de cette hybridation meme si j en détiens par curiosité car beaucoup de on dit a vérifié
Quand je vois des pro qui mettent scaleless outcrossed het diffused et quand ont leur pose la question de cette incoherence il réponde que c est pour les gens qui savent pas ,a plus 1000€ Je pense pas qu il y est beaucoup de novice a acheté mais bon j ai ete le seul a le releve cette incoherence
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est un commerce, les premiers scaleless était à plusieurs milliers d'euros et Reptilis est l'un des premiers à en avoir eu donc maintenant, il rentabilise son investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que c'est beaucoup de boulot, mais ça fait chère quand même. A ce prix là l’investissement doit être doit être vite rentabilisé ( même si ils doivent pas en vendre tous les jours ).

Je crois que je vais faire comme toi le caisseux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, le gène scaleless a déjà 12 ans, il a était découvert par Richard Dijoux ( colubiasnake ) en 2002 par hasard en croisant un pantherophis guttatus avec un pantherophis emory.
Quand il a essayé de recréer cette phase mais avec deux reproducteurs différents il n'est pas arrivé à reproduire cette nouvelle phase, il lui fallait absolument recroiser les deux mêmes spécimens.
Tout est donc parti de deux spécimens, donc tout les autres revendeurs ont du eux même investir pour pouvoir en acquérir afin de recréer cette phase.
Ce qui justifié le prix jusqu'à une certaine période, à l'heure actuelle il est vrai que les prix des scaleless sont exagérés  tocoto , si vous désirez obtenir de très beaux spécimens à un prix abordable je vous conseille d'aller à la source chez colubiasnake.
Ou opter pour un couple de pantherophis 100% het scaleless 200 euros le couple.
De plus vous prendrez un réel plaisir à discuter avec Richard, un vrai passionné   serrer et au moins vous ne risquez pas de voir d’énormes incohérences comme le précise Alex.
Lut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve ça vraiment affreux.si j'avais de l'argent à claqué ça serais pas du tout ce genre d'abération que j'achèterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la repro de scaless, il y a beaucoup de slug, et oeuf qui tourne au vinaigre, donc sur une porter de 20 oeufs quand l'on a 3 scaless, on peut s’estimer chanceux. a savoir que 50% des oeufs meurt en moyenne et que dans ceux qu'ils restent il y a aussi des het.

Ceci peut expliquer les prix, spécimen encore rare et difficulté de repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que se sont des hybride ( moins fertiles )donc 20 jamais vu , souvent observé 10 et oui enormement de casse avant l éclosion.
Le scaleless c est finis les prix ont chutés'les copules adulte reproducteur scal par het sont a 1000€ deja enome chute , le palmetto arrive en masse mais lui dura moins longtemps car visiblement il fonctionne qu en amela et anery
Sur tessera pied side m/s visiblement non donc peu d interet pour les pro mais d autre viendront j espere qu ils seront 100% gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easysnake a eu une repro de scaless (18 oeufs) au final 2 scaless et 3 het que j'ai vu de mes propres yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu entendre, meilleur ratio et moins de perte en X scaleless avec un Het scaleless, dumoins c'est ce qu'a fait cornmorpher,,, accouplement scaleless x scaleless= 12oeufs maxi, 4scalkeless en sortie pour 2 het et le reste pas aller au bout.
het scaleless x scaleless meilleure ponte 18oeufs,seulement 3 ne sont pas aller au bout et 8scaleless, apres il s'agit la de son meilleure ratio, beaucoup de perte oui mais apparement pas si difficile que ca nonplu a sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul57 a écrit:
het scaleless x scaleless meilleure ponte 18oeufs,seulement 3 ne sont pas aller au bout et 8scaleless, apres il s'agit la de son meilleure ratio, beaucoup de perte oui mais apparement pas si difficile que ca nonplu a sortir!


Intéressant ! confusedSmile

Au final, mieux vaut reproduire du scaless avec du het scaless ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai entendu aussi pour la repro de scaleless, le mieux semble être Scaleless x Het. Scaleless. A la première fois que j'ai entendu çà j'ai été surpris, mais çà confirme. Peutêtre que l'hybridation joue un rôle dans ce phénomène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Leski car il fautr savoir que si toutes les hybridations ne sont pas possible entre toutes les sous especes c'est parceque quand on cré un hybride il y'a de forte chance que le devellopement embryonnaire ne se mette pas a niveau et il y'a aussi le probleme de l'antigéne, un gene "abstrait" qui aura tendance a s'annuler lui meme car non reconnu lors de la disptribution chromosomique, en clair il n'existe AUCUNE hybridations qui n'ai pas de conséquence sur les repro et leur resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...