Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalahan

conseils électricité pour batterie

Messages recommandés

bonjour à tous, comme je l'ai déjà dit j'aimerais faire une batterie de deux terra pour mes gutts, et une batterie de 2 terra pour les boa, ce qui ferais 4 terra, le soucis c'est que dans la pièce où je veux installer mes terra il n'y a qu'une prise, qui servirait à la fois à tous les terra et mon sèche linge occasionnellement, (en y installant une multiprise).
pour les terra je pensais y installer des céramiques pour la chaleur jour nuit avec thermostat et protections sur les céramiques pour que les serpents ne se brûlent pas, et lampe pour la lumière si la lumière du jour n'est pas suffisante a(vec protection également).
le problème est qu'il va y avoir beaucoup de choses branchées sur la multiprise n'est ce pas dangereux?
comment faite vous pour gérer les prises quand vous avez beaucoup de terra?
à l'avance je vous remercie pour vos conseils! Happy

Peut importe le nombre c est la puissance qui compte 16 Ampère max ou 3520 watt sur le circuit complet
Sachant que si ton réseau est multiplexé fait attention calcul tes consommateur jusqu'à ta boite a fusible

Et je précise que poser un fusible 32 ampère ne change rien c est la section du câble qui compte j'ai déjà vu certaines personnes fondre leur fils !!

perso je ferai les branchements des terra sur ta prise unique et ta machine a laver tu lui claque une ralonge vers une prise d'une autre piece et ca roule, apres pour les prises je fonctionne avec du thermocontrol pour les terra avec lampe donc ca fait qu'une prise a brancher sur la rallonge car sur le therocontrol y'a 1fiche pour le moyen de chauffage et 1 pour la lumiere, pour tes 4 terras il te faut 2 thermostat (vu qu'ils seront pas de meme taille et pour meme espece), donc avec thermocontrol tu as 2prise "lumiere, une pour chaque espece

bonjour. merci pour vos conseils, bon je vous avouerez que je ne comprends pas tout car je ne suis qu'une fille qui n'a aucune connaissance en électricité lol,
Jul 57 je vois plus ce que tu veux dire! actuellement sur chaque terra j'ai un thermostat basic zolux nanolife T- Set 500 mais il n'y a qu'une fiche pour la gestion de la source de chaleur. dans une jardinerie il y avait des thermostats plus évolués où l'on peut raccorder deux terra, mais comme pour l'instant mes tapis chauffants ne sont pas de même taille, je ne pouvais pas utiliser ce type de matériel. et comme je disais par la suite je ne mettrais qu'une lampe chauffante ou céramique pour le chauffage et une source de lumière. Jul 57 je vais me renseigner pour voir si il y a des thermocontrol dans les espaces de ventes près de chez moi. j'ai encore du temps devant moi avant de réaliser ce projet de batteries, donc autant bien se renseigner! Happy

• Créer...