Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugbolle

amphibien

Messages recommandés

C'est un truc qui me tâte depuis un moment, avec des mantella car elles ont pas besoin de chauffage par rapport aux dendrobates

je n'en ai plus depuis mon divorce mais je m'en était fait un chouette y'a un moment et j'ai un aquarium à récup chez une amie pour me refaire un paludarium, je trouve ca sympa parcontre perso je chauffe quand meme, ne serait ce que le point d'eau avec un chauffage a aquarium ca evite que l'eau ne stagne dans les sols et amene champignon et moisissure,si tu compte ne pas chauffer je te conseil de faire un terra tropicale plutôt que t'embeter avec un paludarium, moi celui que je vais mettre en route ce sera pour y mettre plusieurs especes qui cohabitent bien, anolis, kassina maculata et quelques guppy dans le point d'eau, un cable chauffant dans le sol me permettra un vrai cycle air/eau et favorisera la croissance de mes betes, leur coloration sera plus vive,,, et surtout les plantes que je comptes mettre il faudra quelques 24° environ si je veux qu'elles se développent

très bon projet ça Wink

Mais je compte investir dans un terrarium avec socle siliconer. de se faite je pourrais mettre de l'eau.
Crée une cascade avec une pompe + filtration, et un thermoplongeur à 24°C.
Le plus dur c'est de crée un mur végétal, et je compte y mettre que de la plante d'aquarium (echinodorus, cryptocoryne, anubias, microsorium, lobelia, hydrophila, masilia, henianthus, glossostigma...). Elle pousse très bien à l'air libre tant que l'on a au moins 80% d'hygrométrie. Donc je pense y mettre un foggeur extérieur, plus un appareil à pluie.
Çà demande pal mal d'investissement, alors j'y vais pas à pas.
Dans le bac d'eau, je compte y mettre des crevettes et poissons nain. Le seul hic, c'est que si j'ai de la repro, les têtards sont cannibale et très vorace...

Dans les coins qui auront les plantes au sol, je compte y mettre des bille d'argile, puis une maille fine, recouvrir de tourbe mélanger à du terreau à semi. et pourquoi pas recouvrir le tous a différent endroit, de litière coco et d'autre de mousse et sphaigne.

Tu en pense quoi ?

• Créer...