Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fougere11

appetit et periode de reproduction ?

Messages recommandés

Bjr,j ai essaye de faire cohabiter mes deux guttatus (male et femelle de trois chacun) il y a environ un mois, dans l espoir eventuel d une petite descendance.
grande surprise : le male paraissait totalement refractaire a la femelle , alors qu elle semblait tres demandeuse 😁
il etait meme stressé et fuyait quand elle insistait . Bref j ai fini par les separer au bout de qqes jours , car il semblait plutot en souffrance....
depuis il a retrouve sans tranquilite , se nourrit et fait son petit bout de chemin dans le terra a son rythme tranquille habituel. Par contre , elle est toujours assez speed , elle tourne et grimpe dans le terra la plupart du temps , comme si elle avait faim et chassait , mais elle ne mange plus depuis trois semaines.
Est ce que les femelles ont aussi l appetit coupé en periode de reproduction ? Je verifie régulièrement les parametres , tout est ok et elle semble en bonne santé : juste speed et plus d appetit. Merci de votre avis.

A mon avis, j'ai les mêmes doutes que Guttlover, si elle mange plus, et qu'elle cherche quelque chose dans le terrarium, c'est qu'elle cherche un endroit pour pondre. Moi je mettrais un bac de ponte, et prend des photos de la femelle surtout la moitié arrière du serpent. Histoire de lever le doute

Bsr , voici un petit historique : le couple a cohabite du 1er au 25 fevrier . Au debut tres calmes tous les 2 , je dirais meme indifferents, et les 10'derniers jours la femelle semblait tres motivee et lui tres refractaire.
la'femelle a acheve ses dernieres mues le 13 fevrier et le 12 mars. Sa derniere proie absorbee le 1 mars.
au niveau aspect : aucun embonpoint , toujours plutot fine de silhouette , aucun relief visible sur aucune partie du'corps.... je serais tres surpris qu'elle ponde quoi'que'ce'soit !
Elle a commence a etre speed au milieu de son sejour avec le male , et cela ne s est plus arrete depuis, et je ne crois pas du tt a un accouplement reussi vu comme il flippait lors des manoeuvres d approche de la femelle ( oui, je sais c est assez surprenant 😄).
les deux terras sont situes l un au dessus de l autre a 30 cms de distance : est ce qu elle pourrait sentir sa presence ?

Moi pour ma deuxième année de reproduction ,j'ai fait comme l'année dernière, je mets le mâle et la femelle ensemble pendant trois quatre heures, je les séparent et je les remet ensemble 5 à 6 jours après, et l'accouplement se fait au bout de deux ou trois minutes.comme ça tu vois l'accouplement et tu es sûr de tes dates. Happy

Toujours aussi speed , mais 1ere souris morte ce jour depuis 3 semaines ; donc ça baigne !
Pour moi , ce regain d activite doit bien correspondre avec la periode de reproduction ( ah , si Monsieur avait bien voulu y mettre du sien.... 😊)

• Créer...