bear 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Il y a deux ans j'ai lancé une repro amber blood motley x pewter avec quelques incertitudes (un autre male a été en contact faute de place) et de cette repro j'ai gardé 4 petits 2.2J'ai mis en "hébergement" un couple chez Leski et j'en ai gardé un autre.L'une des femelles que j'ai gardé est un monstre ^^ elle a dépassé les 350g (sorti de l'hivers), la plus grosse qui est née chez moi.Cette année après son cooling et j'ai donc tenté une repro.Résultat le mâle était plus actif mais je n'ai rien vu. Il y a quelque jours j'ai eu une mue de cette femelle qui n'a pas arreté de s'alimenté. N'ayant pas vu de "recherche de site de ponte" j'ai pensé que c'était foutu.Par précaution j'ai préparé mon incubateur et mis une boite de ponteAujourd'hui quelle surprise de voir cette magnifique ponte. Et pour une première reproduction elle s'en sort très très bienJe n'ai même pas compté les oeufs tellement j'attends cette repro j'ai voulu la mettre vite au chaud. Mais a vu d'oeil une bonne 15ène.Comment vous dire qu'après 3ans d'attente j'ai hâte et que je croise les doigts pour le résultat. C'est partie pour 60j à 27,5/28,5°Pour info voila le résultat possible si le père est l'amber blood motley31.640625% Diffused 66% poss het. Motley, Charcoal, Caramel, Hypo10.546875% Diffused, Motley 66% poss het. Charcoal, Caramel, Hypo10.546875% Pewter ( Charcoal, Diffused ) 66% poss het. Motley, Caramel, Hypo10.546875% Diffused Caramel ( Caramel, Diffused ) 66% poss het. Motley, Charcoal, Hypo10.546875% Hypo Diffused ( Diffused, Hypo ) 66% poss het. Motley, Charcoal, Caramel3.515625% Diffused Amber ( Caramel, Diffused, Hypo ) 66% poss het. Motley, Charcoal3.515625% Hypo Pewter ( Charcoal, Diffused, Hypo ) 66% poss het. Motley, Caramel3.515625% Pewter, Motley ( Charcoal, Diffused, Motley ) 66% poss het. Caramel, Hypo3.515625% Diffused Caramel, Motley ( Caramel, Diffused, Motley ) 66% poss het. Charcoal, Hypo3.515625% Hypo Diffused, Motley ( Diffused, Hypo, Motley ) 66% poss het. Charcoal, Caramel3.515625% Diffused Caramel, Charcoal ( Caramel, Diffused, Charcoal ) 66% poss het. Motley, Hypo1.171875% Diffused Amber, Motley ( Caramel, Diffused, Hypo, Motley ) 66% poss het. Charcoal1.171875% Hypo Pewter, Motley ( Charcoal, Diffused, Hypo, Motley ) 66% poss het. Caramel1.171875% Diffused Amber, Charcoal ( Caramel, Diffused, Hypo, Charcoal ) 66% poss het. Motley1.171875% Diffused Caramel, Charcoal, Motley ( Caramel, Diffused, Charcoal, Motley ) 66% poss het. Hypo0.390625% Diffused Amber, Charcoal, Motley ( Caramel, Diffused, Hypo, Charcoal, Motley )Je vous mes en gras mes préférence ^^ oui je sais beaucoup de chose me plaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Super repro, hate de voir se que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 22 avril 2015 hate de voir le résultat trés beau projet plus que 60j avant d avoir tes bébés je crois que le plus dure dans la repros c est d etre patient et d attendre l éclosion pour voir les bébés lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 22 avril 2015 A sa va être long très long.Comme d'habitude, si quelque chose sort (bas oui je m'avance pas trop) et vous plait mp moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Super nouvelle!! Trop hâte de voir les résultats que cette ponte va donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced551 0 Posté(e) le 23 avril 2015 27 ou 28 degrés? Je suis à 30 !!! C'est trop ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Non çà peut aller si elle est stable perso je m'arrange pour avoir entre 28 et 29° dans l'incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Pour la température c'est une question feeling .J'ai remarqué que les petits incubés à plus base température (et donc plus longtemps) sont plus gros et démarre mieux.Ce qui est logique car ils ont plus de temps pour se développer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Ça joue sur le sexe aussi il me semble ? Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Pas chez les serpents de mémoire c'est comme nous c'est les gamettes male qui détermine le sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 23 avril 2015 c est pour les tortues que sa joue sur le sexé il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Les crocodilien c'est sur, j'avais un doute pour les elaphes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 23 avril 2015 A 29c j'ai toujours eu 50% mâle femelle, donc après je sais pas si ça joue vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Le détermination du sexe par la température marche sur croco, tortue, et lézard (pas tous mais une belle partie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 24 avril 2015 OK merci. Ça m'enlève le doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 18 juin 2015 56 jours et toujours rien c'est long.....deux oeufs morts pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 18 juin 2015 çà ne devrait vraiment plus tarder J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir cette année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 18 juin 2015 J'étais à 27° et j'ai remonté à 28°Leski et moi dont !!! Je n'en peux plus j'espère que sa va sortir lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Pareil hâte de voir se que tu vas sortir de cette ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 18 juin 2015 @ GuttLover : Ma température d'incubation était autour de 28,5 / 29°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 juin 2015 61 jours et toujours rien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 27 juin 2015 66 jours c'est du sadisme a ce niveau là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 28 juin 2015 Sa sort enfin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 juin 2015 Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Youhou!!!!Super nouvelle!!Ils ont décidés de jouer avec tes nerfs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Maintenant je croise les doigts pour que les mutations se combine bien .Pour l'instant j'ai vu que du blood... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Maintenant qu'ils ont commencés à sortir çà devrait aller vite.J'espère que tu sortiras des belles combinaisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 29 juin 2015 J'ai hâte de voir les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Bon il en reste 3 dont un qui a sorti la tete pour les deux autres je suis plus pessimiste.J'en ai sorti 8 le résultat pour l'instant est pas trop mauvais (beaucoup de blood) mais je dois avoir deux perles dans le lot.A priori j'attends leur première mue et qu'ils perdent leur sac vitellin (bien sur les deux perles)Mais j'aurai (a mon avis, comme je l'ai dis j'attends leur première mue)5 blood1 blood motley1 hypo blood motley (rouge mais rouge mdr )1 hypo blood charcoal caramel (lui il me fait réver)Pour une première ponte c'est pas mal je trouve. L'année prochaine elle serai roder et elle devrait me donné plus oeufs.Ps: Vu la chaleur je flippe pour leur première semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 29 juin 2015 j'ai pas pu résister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 30 juin 2015 Super!!!Il est magnifique ce petit, j'ai hate de la voir après sa première mue, un Bronze Diffused Hypo on n'en voit pas tous les jours ^^.Si c'est vraiment çà, tu as vraiment de la chance cette année! Les proba n'était pas de ton coté pourtant.Oui la canicule me fait un peu flipper aussi, j'espère que çà ne va pas trop monter dans la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Alors j'ai retiré les derniers petits l'un deux est un blood motley top et l'autre est un pewter voir plus a voir...J'ai ouvert les 3 oeufs restant et oui ceux du bas n'était pas sorti et je n'avais pas vu autant de petit non éclos...1 hypo blood morts dans l'oeuf1 hypo blood motley morts dans l'oeufet surprise un autre toujours vivant mais qui n'était pas sorti donc il a fait un retour dans l'incubateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Superbe petit bijou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Le dernier est un pewter a être sortiSa c'est de l'Hypo blood ^^Motley bloodEt il est moins beau que ceux issu de mon autre repro (amber blood motley x lava het anery stripe blood)Ps: les autres n'ont pas mués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Hypo blood Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Résultat final 4 Blood / diffused 2 Blood motley 1 hypo Blood 1 Blood caramel 1 pewter 1 pewter charcoal 1 hypo pewter charcoal (ou hypo bronze diffused, qui n a toujours pas muer...). Je vais sûrement garder le pewter caramel, hypo bronze diffused et peu être l'hypo Blood a voir. Pour le reste je les vendrai une fois démarré. Hésiter pas à demander si quelque chose vous plait je ne mort pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Quel est la différence entre un pewter et un pewter charcoal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 tache marron sur fond gris . Je posterai une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Je dit ça car il me semble que pewter c'est diffused + charcoal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 je voulais dire Caramel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Alors cette photo de ton pewter caramel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Tu as eu de la chance sur cette repro! Toutes mes félicitations, je me tate à passer te voir ^^. Mais je vais au moins attendre que la ponte de ma Blood sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Ouai pas trop mal mais j'ai le temps de rien ces derniers temps et sa risque être comme sa jusqu'a fin aout....Normalement une bonne partie est démarré ce soir. Je metterai surement en vente et donc des photos mais pas avant 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites