Leski 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Je confirme que ma femelle était bien en gestation. Elle est en ce moment même en train de me sortir son ou ses derniers oeufs. Pour le moment j'en compte minimum 12. L'incubateur est prêt (bien que je n'ai pas eu le temps d'installer le ventilateur interne), j'attends qu'elle est fini et je mets la ponte à incuber! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Cave a vin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Yep Bear dit vrai. Grosse ponte pour une première reproduction 22 oeufs. Par contre ils sont tous collés donc je vais de voir tout in cube. En espérant qu'il n'y ait pas de développement de champignons. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Oui c'est carrément énorme!Je m'attendais à une dizaine, je ne pensais même pas dépasser les 15.Maman veille sur ces petits : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 avril 2015 ta ponte à l'aire très belle, pour la prochaine ponte je te conseil la mousse du Chili comme substrat dans ta boite de ponte tes oeufs seront plus propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 24 avril 2015 Oui je suis content de ce qu'elle m'a fait ^^, j'espère que je vais incuber jusqu'au bout et qu'il n'y aura pas trop de perte.J'avoue que la vermiculite c'est très bien pour maintenir le taux d'hygro mais çà colle partout et çà salit l'ensemble du terrarium et des oeufs. L'année prochaine j'essaierais surement un autre substrat. Je vais regarder ce qu'est de la mousse du Chili, c'est un peu comme la sphaigne non?Pour incuber, j'ai pris le parti de poser les oeuf sur une grille pour une meilleure ventilation et qu'il n'y ait pas de contact entre les oeufs et le substrat.Paramètre de ce matin : 29°C et 89% d'hygro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 24 avril 2015 c'est un peu comme la sphaigne non?C'est la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 24 avril 2015 Superbe ponte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 24 avril 2015 Je remplis ma boite de vermiculite, je verse de l'eau dessus jusqu'a ce qu'elle soit détrempée et je vide le surplus d'eau. En gros, je remets le couvercle, ouvre légèrement au niveau d'un coin, bascule la boite et j'attends qu'il n'y est plus d'eau qui coule. Ainsi ma vermiculite retient le maximum d'eau qu'elle peut sans avoir d'eau dans le fond du bac.Tu fais tes dosages avec une balance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 24 avril 2015 Moi je suis comme Leski, l'avantage d'incuber sur grille c'est que la vermiculite peu être trempé on s'en fou vu que sa touche pas les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 24 avril 2015 Moi pour la vermiculite c'est une dose de vermiculite pour une dose d'eau. C'est comme ça que j'ai appris, et j'ai jamais eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 24 avril 2015 Lol moi je compte en verre ! Un verre de vermiculite pour un verre d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 24 avril 2015 Donc oui en volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Mauvaise nouvelle, mon principal hygromètre/thermomètre semble me raconter des grosses conneries.Il me donnait une hygro à 85-90% mais les oeufs commençaient à se dégonfler j'ai donc mis d'autres hygromètres à aiguilles et l'hygro semble beaucoup plus basse autour des 70-75% (malgré la condensation qui se formait). Du coup, j'ai refermé ma boite d'incubation pour augmenter localement l'hygrometrie et rajouter de l'eau.J'espère que l'hygro va bien remonter et que çà ne va pas avoir de conséquence sur mes oeufs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Toujours boite fermé .Il devrait regonflé sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 5 mai 2015 J'ai du faire quelques modif', j'espère que les oeufs vont bien regonfler...J'ai eu une repro non prévu. J'avais mes racks d'ouvert pour l'entretien et mon mâle c'est engouffré dans le terra de la femelle Blood et en moins de 2 il l'a locké. J'ai halluciné Heureusement la femelle est à 350g donc je n'ai pas cherché à les séparer. Le souci c'est que j'aurais voulu plutôt reproduire le mâle Blood avec cette femelle donc ce soir je les mets ensemble et on verra bien si elle me fait des œufs et quel résultat j'aurais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 6 mai 2015 C'est fou sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Oui c'est mon Blizzard et oui c'est dingue. un vrai queutard...Ca fait 2 mois qu'il refuse de manger, je le soupçonne de ne penser qu'a çà ^^. J'ai prévu de le nourrir demain, j'espère qu'après son rodéo d'hier, il va retrouver son appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Toujours pas d’appétit pour mon blizzard mais il ne maigrit pas et reste actif donc je ne m’inquiète pas trop pour le moment.Sinon bonne nouvelle, mes modif' d'incubation semblent porter leurs fruits et les oeufs ont regonflés. Dans quelques jours, j'ouvre la boite pour voir comment se portent les œufs, notamment voir s'il y a des changements de couleur, de la moisissure ou des slugs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Hier j'ai miré quelques œufs, vu qu'ils sont en grappe je n'ai pu en mirer que quelques uns.Ceux que j'ai pu contrôler sont bons par contre j'ai un œuf qui à du mal à regonfler. Pour le moment il ne pourrit pas donc je le laisse mais je vais devoir suivre cette affaire.Pour le moment (presque un mois après la ponte), je suis à :22 oeufs pondus1 slugs1 dégonflé mais pas slug pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 19 mai 2015 J'ai déjà eu des oeufs comme des pruneaux sec, qui ont déjà éclos. Même des oeufs avec une tâche noir jaunâtre hautement suspecte. Donc pour moi, il n'y a pas à s'alarmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Mon beau sparow avais un oeuf comme ça avec une tâche noir jaunâtre vraiment pas beau. C'est même le dernier à avoir éclos. J'ai failli le jeter à la poubelle Pour dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 3 juin 2015 L'incubation se passe bien, les 21 œufs sont bien gonflés et le 23 de ce mois je serais à 2 mois d'incubation.Ma seconde femelle n'a pris beaucoup de poids mais elle est plus petite que l'autre et elle me parait grosse. L'accouplement a eu lieu il y a un mois et elle a refusé son dernier repas. Dans quelques jours, je vais lui proposer des proies plus petites et on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Cool!Moi pas top j'ai un oeuf tout vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 4 juin 2015 C'est ce qui me fait peur, j'ai augmenté ma température de 0.5/1° pour qu'ils sortent plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 4 juin 2015 42 jours. J'ai tablé sur 60j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Pas de souci pour le squatage de post ^^Ma femelle m'a encore refusé son repas et pourtant ce n'était qu'une sauteuse et elle a vraiment grossi. çà sent bon pour la seconde repro.Pour la repro qui est en incub' tout se passe bien pas de moisissures, de belles couleurs et des œufs bien gonflés. Tout cela malgré mais gros soucis d'hygro au début. Il me reste encore 2 semaines a attendre normalement et je devrais voir des petites têtes sortir. Ce weekend j'ai préparé mon rack à juv'. Il me reste à nettoyer quelques tiroirs et valider les températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Elle m'a fait une mue il y a une semaine mais çà ne faisait à peine un mois qu'elle s'était accouplée donc çà fait tôt.Je me demande si elle ne m'a pas fait une mue classique et qu'elle me fera une mue pré-ponte dans quelques jours ou semaines.Par précaution et pour qu'elle s'y habitue, j'ai mis une boite à ponte. Elle va dedans mais pas de signe de ponte imminente pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Il y a du nouveau ce soir!Ma femelle Bloodred vient de me pondre 13 oeufs. Comme je m'y attendais elle était bien gestante. Elle m'a l'air épuisé pour le moment donc je la laisse tranquille quelques jours et je la booste niveau souris! Dans 2 mois si tout va bien les petits devraient sortir. Elle a était nettement mon productive que ma Butter Motley mais c'est sa première ponte, elle était moi grosse et c'est une blood (d'après ce que j'ai pu lire, en général les blood pond moins)Seconde nouvelle, j'ai 4 petites têtes qui sont sortis de leurs oeufs sur le ponte de ma Butter Motley Je n'ai pas pu voir leurs mutations mais je serais bientôt fixé! (je ne veux pas me faire des films mais l'une des têtes me parait très clair donc peut être un motley ou un caramot). Ce qu'il y a de bien avec la mutation motley, c'est qu'elle se voit directement en premier coup d'oeil donc je serais très vite certain des het. du père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ce matin deux petits étaient sortis, un classique et un caramel Motley/Striped (qui tire franchement sur le Strip)J'ai donc la confirmation que mon mâle est Bloodred het. Caramel, Motley, Hypo!Les photos arriveront dans les prochains jours quand tout le monde sera sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Hâte de voir tes petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ce soir, je pense que je vais commencer à les sortir de l'incubateur pour les installer dans le rack à juv'.Je commencerais à faire les photos.Quand pensez-vous qu'il vaut mieux les sexer? Tout de suite? dans quelques jours? Après leur premier mue? Après leur premier repas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Après leur premier mue, histoire que leur sac vitelin soit résorber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced551 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Félicitations.hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Comme je te l'ai dis bravo. Pour le sexage comme hug vaut mieux attendre la premiere mue. Si tu as besoins d'un coup de main dit moi il faut juste que je change les roulement de ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Merci à vous, je suis désolé mais en ce moment je suis sur booké.J'ai des premieres photos et je les mettrais sur le forum prochainement.J'attends leurs premières mues pour prendre de photos de chaque juv'.Pour le moment, J'ai déja pu identifier quelques mutations qui seront peut être confirmer après leur première mue. D'après moi, pour le moment j'ai :ClassiqueMotley/Stripe (plus proche du Stripe)Caramel Motley/StripePeut etre Caramel mais pas encore sur à 100%Chose étonnante ma femelle est Motley et mon mâle het. Motley mais pour le moment je n'ai sorti que des Motley/Striped beaucoup plus proche de Stripe que du Motley. Je pense que ma femelle doit être Motley het. Stripe. @Bear : Tu pense que le mâle peut être het. Motley/Stripe?Je pensais attendre leur mue donc merci pour la confirmation!@ GuttLover : Je suis sur une période d'incubation inférieur à 60jours mais tous les petits ne sont pas encore sortis.Pour le moment j'en ai 12 de complétement sortis, les autres sortent juste la tête de l'oeufs et un ou 2 oeufs ne sont pas encore ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 18 juin 2015 @Bear : Tu pense que le mâle peut être het. Motley/Stripe?Je pensais attendre leur mue donc merci pour la confirmation!Oui parfaitement motley/stripeUne vielle photo car maintenant il y a plus de traces du tout le diffused à fait son oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Merci je comprends mieux maintenant ^^.Voici les premières photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Ils sont magnifique ! On voit que la sélection blood sur certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Merci à vous.J'ai hâte de les voir après leur première mue. Je prendrais une photo de chaque spécimen. (D'ailleurs si vous voulez que je vous en mette de coté, n'hésitez pas)Hier soir ,j'en ai sorti un que je trouve magnifique. Je pense que c'est un Caramel Motley/Stripe (très Stripe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Tu vas en garder?Celui de la 4eme photos est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Je ne sais pas encore si je vais m'en garder un ou deux. A la base, je ne voulais pas mais quand je les vois je me tâte.Le truc c'est qu'après j'ai encore la ponte de ta femelle Blood avec le potentiel que l'on connait...Je n'ai pas de quoi en garder beaucoup.Il y a des mutations qui pourrait t'intéresser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced551 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Sa va dépendre du résultat de ma/mes ponte. Fais comme moi j'en garde toujours 4/5 et vers 1 ans j'en revend 2/3.En plus sur la mutation caramel je devrai être au top.Si j'ai de la chance je sors un hypo pewter caramel motley Et j'ai aussi la ponte amber blood motley x lava het anery stripe poss blood Donc avec un peu de chance je me garde 2.2 de blood stripe het lava caramel poss anery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Je suis à 18 petits nés pour le moment et 2 oeufs non ouverts.Si demain soir ils n'y a toujours pas de signes de vie, je vais inciser pour voir s'ils ne sont pas morts.Je vais peut être en garder quelques uns le temps que mon autre ponte, que je viens de mettre en incub' éclose pour voir ce que je vais obtenir et choisir à ce moment là.De toute, façon pour les serpents que je ne garde pas, une animalerie à coté de chez moi est intéressé, j'ai Reptilis à quelques kilomètres de chez mes parents et au pire il y a le bon coin. Bien que pour le moment, il n'est pas question de les donner ou de les vendre avant 3 repas consécutifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Il sont superbe, il ont tous le masque donc j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 18 juin 2015 il n'est pas question de les donner ou de les vendre avant 3 repas consécutifs.Si tout le monde pensais comme toi....Un conseil pour le premier repas décongelé posé le soir (le plus tard possible pour toi) moi c'est vers 00h. Et tu viens contrôler le lendemain matin.Sa marche à 90% dès la première fois pour moi si c'est pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Hug et en plus on connait la génétique des parents sur 3 génération en arrière En parlant de sa je vais mettre mes bloods sur herpregistry dès que j'ai le résultat de ma ponte Le père du blood tu le connais vu le résultat de la ponte donc tu peux modifier sur acr pour mettre l'amber et la pewter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites