Johannes1 0 Posté(e) le 17 juin 2015 13 avril 2015 :30 mai 2015 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Merci pour le partage.Ca fait toujours plaisir, mais encore plus sur ce type de serpent qu'on ne voit jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes1 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Merci à vous ! Oui je crois que c'est la deuxième reproduction de cette espèce en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Ça a le venin violent ou c'est comme les heterodon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes1 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Les heterodon sont opisthodontes, cette espèces est opisthoglyphe. Mais le venin n'est pas très dangereux, ce qui n'est pas le cas pour tous les Philodryas. Philodryas olfersii et Philodryas patagoniensis sont dangereuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Ok merci pour ses info et précision. Donc c'est plus violent qu'une piqûre de guêpe ou pire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes1 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Honnêtement je ne sais pas. Il n'y a jamais eu d'envenimation grave. A mon avis à part un léger œdème, une douleur locale et quelques petits saignements, rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes1 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Après environ 68 jours d'incubation voici les premières photos des petits Philodryas psammophidea. Pour l'instant 4 de sortis, reste 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonchild 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Félicitation pour tes naissances Ils sont minuscules les petits :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes1 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Superbe petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Vraiment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites