Ema11 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Bonjour à tous,J'ai depuis environ 1 mois et demi une élaphe juvénile dont l'âge a été estimé à 6 mois.Elle fait une trés jolie mue environ 10 ou 15 jours apres son arrivée chez nous.Depuis nous l'avons nourrie 3 fois ( la dernière étant ce jour), mais elle n'a pas fait d'autre mue.Il parait que les juvenils muent à chaque fois qu'ils mangent ... Nous lui donnons foetus ou petits blanchons, qu'elle prend, jusqu'à ce qu'elle n'aie plus faim ( jusqu'à ce qu'elle refuse le dernier proposé ).puis nous la remettons dans son terra et attendons de voir si elle mue.Et comme au bout de plus de 15 jours elle ne mue toujours pas et qu'elle semble chercher à chasser, nous lui proposons à manger .. et ainsi de suite depuis 1 mois et demi ... Les serpents muent-ils apres chaque repas ?Le comportement de ma jeune est-il " normal " ?Si elle est sensée muer apres chaque repas et qu'elle ne le fait pas, quelles peuvent en être les causes ? Merci d'avance pour vos lumières.PS : j'ai pris des petites photos, je vous les partage dés que j'ai pu prendre le temps de les tranferer sur mon ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Les juveniles muent environs une fois par mois pas à chaque repas. Heureusement pour eux car c'est assez fatiguant pour le serpent la mue.Lorsqu'elle préparera sa mue, elle deviendra plus terne et bougera moins. Elle aura même à un moment donné les yeux opaques. Les serpents qui muent aiment en général être caché tranquille dans un endroit.Si tu vois qu'un jour elle prépare une mue, je te conseille de mettre la gamelle d'eau au point chaud afin que le terrarium soit plus humide. Trop sec, la mue se détache mal ou bien il n'arrive pas à muer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema11 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Ok... C'est fou le nombre de mauvaises informations qu'on peut cumuler... Ce qui me fait "râler", c'est que c'est le magasin qui m'a vendu mon élaphe qui m'a donné cette info. Bref.Merci pour ta réponse, je suis rassurée ! Et merci aussi pour le conseil au sujet de la piscine. Je vais observer ma petite, et dès que je vois un signe de mue, je déplace la piscine. En attendant, je vais continuer à lire les sujets du forum. J'ai une foule de choses à apprendre, visiblement...A très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites