Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hoovy

se fixer un objectif ?

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je reviens dans le monde de l'ophiophilie par les corn snakes...
J'ai maintenu par le passé un bci durant 10 ans seule, maintenant j'aimerais avoir au moins un jour une repro...
Et nos amis s'y prêtent fort bien, mais je me demande si un débutant comme moi doit essayer de se fixer une phase objectif...
Ca risque d'être difficile de trouver les parents idéaux, et s'embarquer sur une sélection sur plusieurs générations avec plusieurs géniteurs pour un noob c'est peut-être un peu chaud.

Alors je sais pas quoi faire, viser le gold dust ou préparer mon terra, aller en bourse et ramener ce que j'aurais trouver, qui me plait et avec lesquels il y aura autre chose que de la forme sauvage a sortir...

Vous en pensez quoi ?

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours prendre le serpent qui te plaît, en bouse le plus souvent tu viens avec un choix, et une fois dedant ton choix peu changé en voyant tel ou tel serpent.
Le coup de coeur s'est se qu'il y a de mieux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que ça va se passer comme ça...
Mais en termes de reproduction, est ce qu'il faut mieux se caler un objectif ou faire n'importe quoi ?
Bon je pense que la réponse est dans la question mais bon...

Ce que je kifferais c'est d'avoir des serpents phasés avec des gènes het en commun et donc des surprises à l'éclosion...

On peut rêver...

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mieux après tu peux travailler sur plusieurs générations, mais on en est pas là. Pour débuter deux serpents ayant des gènes commun de deux éleveur différent peut faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question (avant la prochaine), quand on a un projet de reproduction dans le monde de la gutt, ca se passe comment, on en parle ou on travaille en secret...?
Parce que moi je suis plutôt bavard ^^^^

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que partager est une bonne chose, de plus je pense que tu ne participe pas à la course effréné du worldfirst...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le monde de la gutt surtout en France, si tu parles pas beaucoup de tes projet de repro et que tu sors une nouvelle mutation ou sélection, tu seras soupçonné d'hybridation donc, mieux vaux la transparence. Et quel plaisir d'échanger nos expériences ! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben cool, ça me va bien comme mentalité...

Alors voilà ce a quoi j'ai pensé comme projet.
J'adore la couleur caramel et il y a des mutations doubles avec que je ne trouve pas.

Que pensez vous que donnerait un ghost caramel ?
Donc hypomelanistique anery a et caramel...
Sinon ghost charcoal caramel avec anery b...

Ce serait sur 3 générations avec des repros consanguines en deuxième génération...

HH/CC - H#_C#/H#_C# - HH_CC/
AnAn/CC - An#_C#/An#_C# - AnAn_CC/

HAn/CC le ghost caramel...
Je pourrais aussi me chercher un amber pour sauter la première repro du côté hypo...

Ar contre vraiment en coloris je sais pas ce que ça peut donner, en ghost charcoal caramel ce serait peut être pas terrible...

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste pourri comme idée ou faut que je post dans génétique...?

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que ton projet est pas mal du tous, même si je suis pas trop fan du croisement consanguins.
Il te faudra un petit temps pour sortir du ghost charcoal caramel, mais c'est possible et c'est toujours bon de se mettre des objectifs si l'on veut faire de la reproduction et de la sélection.
Pour l'instant je découvre mon nouveau statut, je déplacerai ton post plus dans le coin reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi de regarder du coté du diffused, j'ai sorti un Diffused Caramel cette année et je le trouve magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le déplacement...

Le but c'est juste ghost caramel parce que charcoal je me vois mal enlever le jaune d'un caramel.

Je préférerais ne pas faire de repro consanguine, mais ça me semble compliqué...
Et le projet augmenterait pas mal en durée...

Leski, j'ai regardé ton post repro 2015, ils sont trop beaux tes serpenteaux...

Je continue à réfléchir en attendant d'avoir du temps pour concretiser un peu tout ça.

Merci pour vos réponses et @ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...