Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju84

Comportement Juv

Messages recommandés

Bonjour à tous !!
Nous avons fait recement l'acquisition un terra en kit "prêt à l'emploi " 45x45x45 (substrat, cachette,gamelle d'eau...) Exo terra.
son habitant et un petit mâle de 4 mois phase classique (d'après le vendeur). Il se nourrit bien. 2 foetus par repas. La température est de environs 29/30 et 25/26 la nuit à 23/24. Lampe chauffante 50w.
en parcourant le forum j'ai appris que l'on pouvez rajouter des cachettes avec des roulant de papier toilette, chose que j'ai fait.
Mon Gutt à été placer direct dans le terra sans passer par une fauna..
Ma question est:
Es ce normal qu'il soit tout le temps cacher sans se montrer ?
Photo de mon installation à venir.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que nous l'avons depuis une semaine maintenant.
Il mange tout les cinq jour donc repas demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début il vaut mieux le laissé dans une fauna pour pas mal de chose déjà tu le verra mieux en cas de problème de mue etc et y aura moins de risque d évasion , perso ma premiére gutt elle c'était échappée par la gaine du cordon chauffant. Aprés les juvs sont assez timide les premiers temps elle passe tout leur temps dans leur cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dois-je le laisser tranquille ou au contraire allez le taquiner de temps en temps histoire qu'il s'habitue?Quand je le prend il ne montre aucun signe particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de le taquiner trop souvent l'ideal c'est de pas le déranger, tu vérifie que tout va bien avant de le nourrir ou quand tu nettoies ton terrarium mais c'est tout sinon il risque de stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit Juv commence a sortir de sa cachette. ca fait plaisir !! il reste a l'entrée de sa grotte très méfiant car il nous a remarquer. Le terra est a coté du canapé dans le salon. Pourvu que ca dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est normal, c'est un juv, il reste très prudent.
Et il mange tout les 5 jours, donc il passe une bonne partie de son temps a digérer. Tu verra que si tu espace un peut les repas, genre tout les 7 jours, il sortira un peu plus quant il aura faim.
Et n'oubli pas qu'il doit probablement se balader principalement la nuit quand tout est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit surement se balader la nuit ...

justement je me demander si , pour les juvs, il fallait impérativement respecter les écart entre les repas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps de digestion d'un juvénile : 3 jours
Donc on peut nourrir les petits tous les trois jours, de se faite le serpent n'a jamais l'estomac vide, avantage le serpent grandit plus vite, inconvénients tu réduis son espérance de vie et il peux avoir des problèmes osseux, cardiac voir même nerveux (croissance trop rapide). A toi de voir...
Je connais même un éleveur animalier qui a une marque très connu de terrarium qui je dirais pas le nom, nourrie tous les jours pour avoir un serpent taille adulte en un an ! Au lieu de 3 pour les femelles ! Bref à surtout pas faire ! Car c'est des serpents qui vivent pas plus de 6 ans au lieu de 15 ans en moyenne.
Donc tous les 5 jours c'est parfait voir même toute les semaines (7j).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davshot a écrit:
Tu veut dire quoi??? Respecter 1 repas tous les 5 jours?


+1!
Hugbolle à tout dit. Je reste comme ça 2 rosés tout les 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu sans souci passer à tous les 7 jrs cela permettra de voir un peu plus ton serpent ce bouger dans le terra.
De plus si ton juvénile prend 2 rosés tu devrais essayer de passer au petit blanchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitlulu a écrit:
tu peu sans souci passer à tous les 7 jrs cela permettra de voir un peu plus ton serpent ce bouger dans le terra.
De plus si ton juvénile prend 2 rosés tu devrais essayer de passer au petit blanchon.



C'est prévu de passer au blanchons après avoir fini le stock... J'ai l'impression qu'il va nous faire une mue car hier soir j'ai essayé de le prendre il était très craintif et agressif un foi que je l'avais dans les mains je me suis aperçu qu'il avait les yeux opaque un peu bleu.
Il devait manger ce soir (5ieme jours) mais je vais plutôt le maintenir en observation et attendre de voir l'évolution vu qu'il ne faiu pas le nourrir pendant la mue
Affaire à suivre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...