Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju84

jour / nuit ?!

Messages recommandés

Question con :

la lampe chauffante de mon terra est branchée sur un minuteur programmé 12h/j donc 9h/21h
le terra est placer dans le salon a coté du canapé
es ce que la lumière de mon lampadaire déco du salon peut -il perturbé le cycle de mon Juv?

merci pour vos réponse
PS: je suis débutant térrario...

Non pas spécialement. Si le petit à des cachettes, les serpents ont tendance à se gérer eux même. Et pis vivre dans le noir à 21h...

Il n'y a pas de question bête Wink

Pour ma part, mes snakes sont aussi dans mon salon et je les éteint a 22h, ils ont toujours la lumière de mon halogène qui éclaire le salon un minimum et franchement ils ne m'ont pas l'air ennuyés donc je dirais non SO SOUCY pour toi Wink
a condition que tu ne le laisse pas toute la nuit

Je rejoins se que dit Electra, et pis chez moi, j'ai remarqué qu'il sont + actif une fois la lumière du terrarium éteinte, salon allumé ou non. Et pis dans la nature, il fait pas forcément nuit noire tous le temps. Bref je m'égare ! Je pense qu'il n'y a pas de soucis, une lumière tamisée d'un salon, ça doit pas déranger les serpents.

Hugbolle a écrit:
Je rejoins se que dit Electra, et pis chez moi, j'ai remarqué qu'il sont + actif une fois la lumière du terrarium éteinte, salon allumé ou non. Et pis dans la nature, il fait pas forcément nuit noire tous le temps. Bref je m'égare ! Je pense qu'il n'y a pas de soucis, une lumière tamisée d'un salon, ça doit pas déranger les serpents.
c'est vrai chez moi aussi, plus actif une fois la lumière éteinte (quoi que ce soir ça digère dur Wink )

il me semblais bien que les Gutt avaient une certaine facilité d'adaptation ...

j'ai pu comprendre que la lumière artificiel n'était pas obligatoire, ayant un salon suffisamment éclairé par 2 portes fenêtres, je pense que je vais remplacer la lampe chauffante par un tapis ( ou cordon serai peut-être meme mieux ) avec thermostat.
D'ailleurs, pour un terra cube de 45 que me conseillez vous comme matos de chauffage ? think
Je mettrais peut une petite lumière basse conso pour la déco mais sans me ruiné car la chauffante consomme tout de même 50w X 12h/j je vous dit pas la tronche de la facture aaaah

moi perso je suis contre les lampes chauffantes pour les snakes ! en effet y'a trop de risques de brûlures

En lampe, met une lampe 2.0 uvb de 13w. C'est pas une lampe chauffante. le cordon en chauffage c'est le mieux, 25w suffit. Régler avec un thermostat à 29 degrés.

Oui pas faut il peu y avoir des risques de brûlures si la lampe est dans le terrarium sans grille de protection. Et pis à savoir, le serpent prend la chaleur par le ventre plus que par le dos. Pour les serpent terrestre. Donc un chauffage au sol c'est mieux, et ça facilite aussi la digestion.

aucun risque de brulure: la lampe est a l'extérieur au dessus de la grille (Exo Terra)

que veut dire UVB 2.0 ?
je penser mettre un spot type très basse tension 1w
merci pour ton conseil Hugbolle, je pense avoir une meilleur température constante qu'avec une lampe

Uvb = ultra violet type B, 2.0 = 2%.
Malgré se que l'on peut penser que les serpents n'ont pas besoin d'UV, il est primordial pour leur bien être. Même si il peuvent s'en passer. Mais c'est mieux quand même avec.
Et les UV, MALGRÉ SE QUE L'ON PENSE, ne passe pas à travers le verre donc tu peux avoir un terrarium en verre collé à une fenêtre plein sud, que ton serpent n'aura pas D'UV.

on m'a toujours soutenus le contraire: surtout pas de lampe a UV pour les Gutt...
quand on réfléchis bien, les UV sont présents dans la nature ... paf

UV B 2% ATTENTION, pas de lampes uvb 5 ou 10% c'est trop fort.
Et oui tu as raison, en Floride il est dur d'éviter les UV. Même pour une gutt.

aujourd'hui, j'ai trouvé un thermostat et un cable chauffant de 15w pour 3.50m. En rentrant chez moi j'ai branché le cable et le thermostat et j'ai trouvé la chaleur plutot faible.

Sachant que j'ai un terra de 45x45x45 exo terra (verre) cela serat-il suffisant ??

50w c'est des câble de 7m! Sous un terra de 45 ça risque de faire bcp non ?!

Déjà quelle température tu as dans le terrarium ? (point chaud)
Tu as mis le thermostat à quelles température ?
Comment tu la installé ? Le câble doit prendre 3/4 en dessous du terrarium. Serrer au début (allez retour) et moins à la fin.

Si tu optes pour une chaleur venant du dessus, met une pierre en dessous de la lampe, elle récupérera la chaleur pour le serpent ainsi il pourra se chauffer le ventre.
Une 50w suffit.

et du coup, la sonde du thermos' en bas du terra en sous l'ampoule

corrige moi si je me trompe, mais je pense qu'il est compliqué de gérer la température (surtout point froid) avec le chauffage par le bas dans un terra si petit (45x45)

La sonde toujours vers le bas du terrarium. Soit entre deux aller retour du câble chauffant soit à deux cm du sol du point chaud.

A savoir qu'un câble chauffant est toujours à l'extérieur du terrarium.

• Créer...