juju84 0 Posté(e) le 28 août 2015 salut a tous !simple question: comment faites vous pour faire redescendre une température un peu elevé ?mon petit juv classic ne va pas tarder a mué ( ces yeux sont passé de opaque a normal ..) et j'ai pu lire des article sur de boite humide pour facilité la mue.je pensait lui mette une de ces fameuse boite pour lui créer un vrai point froid dans le terra ( servant aussi pour la mue bien sur !)qu'en pensez vous ?avez vous des conseil de fabrication de la boite humide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 Déjà tu as quelle température dans ton terrarium ?Pour un juvénile, pas besoin d'une trop grosse boîte type boîte à coton tige ou petite boîte de rangement ça passe avec de la sphaigne humide à l'intérieur côté froid ça fonctionne. Il suffit de faire une ouverture sur le côté. Sinon les boîtes, ou cachette du commerce terrariophile pour le côté esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 Mais les gutt c'est pas les plus dur à faire muer correctement, il suffit d'un bon bac d'eau dans le terrarium. Et le serpent guère lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju84 0 Posté(e) le 28 août 2015 le probleme est que chez moi il fait trop chaud et la temperature a du mal a descendre la nuit. actuellement, j'ai 28 dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju84 0 Posté(e) le 28 août 2015 je pensait faire une boite pour créer un "vrai" point froid au cas ou il aurai vraiment trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 Donc il fait 28 chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju84 0 Posté(e) le 28 août 2015 dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 Alors une cachette humide mie au point froid. Ne va pas faire chuté la température. Peu être un degré grace à l'évaporation du coin humide, réaction qui consomme de la chaleur. Mais guère plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 Et chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 28 au point froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju84 0 Posté(e) le 28 août 2015 28° au point chaud mais le chauffage (réglé a 29°) est couper depuis 20h; j'ai donc une température homogène a l'heure qu'il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 Temperature homogène OK et au point froid il fait combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju84 0 Posté(e) le 28 août 2015 c'est un terra de 45cm de coté donc j'ai la même tempé partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 Et ça affiche 28 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju84 0 Posté(e) le 28 août 2015 27° maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 Même si c'est un terrarium de 45x45 se serai bien d'avoir un thermomètre au point froid. Histoire de voir si il y a une différence entre le point chaud et froid.Bien mettre l'eau vers le point froid, et après avoir vérifié si il y a une différence entre le point froid et le point chaud ou non. La il faudra mettre un aérateur type aérateur disque dur au dessus du point chaud après 20h. Histoire qu'il y est une meilleure circulation de l'air, qui fera chute la température du terrarium à celle de chez toi.Après on l'arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 C'est le problème des lampes chauffantes dans les petits terrarium. Il faut vraiment ciblé l'endroit du point chaud. Seule problème ça chauffe très bien l'air d'où se problème de descente de température. Alors qu'un cordon chauffant chauffe plus le sol et beaucoup moins l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju84 0 Posté(e) le 28 août 2015 j'ai une ampoule céramique dans un angle du fond du terra vraiment dans le coin. je pense que le probleme est aussi la taille du terra 45x45x45 donc carré pour un gradient thermique c"est la merde.je passerais sur un cordon quand je changerais la taille du terra j'ai un thermometre type bande auto-collante au point froid qui étais offert le terra quand je l'ai acheté. mais je ne le trouve pas vraiment fiable, pas précis au point chaud, j'ai un thermo classique a mercure tout ce qu'il y a de plus simple.la tempé a l'aire de descendre très lentementje surveille car il va me faire une mue: il avait les yeux opaque il y a 3 jours.aujourd'hui ils sont redevenu "normal" donc je pense que cela ne devrait pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 28 août 2015 Oui ça va pas tarder pour la mue. La lampe céramique est dans un support type cloche 🔔 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju84 0 Posté(e) le 28 août 2015 oui a la place de l'ampoule chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju84 0 Posté(e) le 30 août 2015 notre petit juv a fait sa mue la nuit dernière, et tout c'est apparemment bien passé car l’exuvie est entière de la tête a la queue.nous sommes très content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 31 août 2015 Parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites