GuttLover 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 ils sont certainement nées en juillet ou aout alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Déception à la pesée, ma femelle fait 15g et mon mâle 10...Je peserais un rosé décongelé quand j'en aurais un.@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Et mon hygrométrie est insuffisante, même avec 2 bacs d'eau :-(Faut que je trouve une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 1 février 2016 Bsoir'Alors j'ai coupé mes 2 tubes pl et pour l'instant j'eclaire avec ma 13w 2% d'uv... mon hygrométrie est remontée a 45%. Mon mâle rachitique à goulûment pris un rosé de 1,7g ce soir...@ + ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 1 février 2016 J'ai envie de dire peu importe le poids qu'ils font du moment qu'ils paraissent en forme et qu'ils grandissent même si c'est lentement. Certains vont "pousser" plus vite que d'autres mais ça n'est pas le plus important.Il ne faut pas oublier que dans la nature, ils ne mangent pas aussi souvent que dans nos terrariums Si ton terrarium est un exo-terra, tout le dessus doit être grillagé ce qui favorise l'aération donc diminue l'hygrométrie.. Sur les miens, j'ai partiellement recouvert le dessus du terra.Pourquoi as-tu mis un tube UV ?Ca ne sert à rien et peu leur abimer les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 1 février 2016 Ouaip, d'accord pour le rythme de croissance variable...C'est bien un exoterra, aération frontale avec de la moustiquaire inox et galerie fermée. J'ai une ventilation modulable à l'arrière. À l'intérieur il y a 2 tubes pl de (24) w et une ampoule eco se 13 w a 2% d'uv. L'ampoule uv n'est censée être allumée que 2-3 heures par jour, mais comme j'ai éteint les pl, j'ai laissé l'ampoule uv tourner.Je vais virer la galerie et mettre des plexi ou verre...@ + et merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 1 février 2016 il faut un minimum d'aération mais pas trop (1 basse et 1 haute suffisent).La lumière pourquoi pas mais les gutt n'ont pas besoin d'apport d'UV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 6 février 2016 Plus de galerie, plus de lumière... il faut que je choppe des plexi pour le dessus... pour l'instant je régule l'aération avec des cartons...Enfin bref, repas ce soir et 2 rosés chacuns, je suis un terrariophile heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 6 février 2016 hoovy a écrit:Plus de galerie, plus de lumière... il faut que je choppe des plexi pour le dessus... pour l'instant je régule l'aération avec des cartons...Enfin bref, repas ce soir et 2 rosés chacuns, je suis un terrariophile heureux Ils ont pris le rythme, c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 6 février 2016 Oui, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 8 février 2016 C'est officiel, j'ai la looze... ma femelle a fait un bout de mue...Mon hygrométrie est à 50%, les bacs d'eau étaient pleins...J'ai vu ça ce midi, j'ai aspergé partout dans le terra, depuis l'hygro est à 80-90%, j'attends demain et si c'est pas fait faudra en passer par le bain... je suis dégouté...@ + ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 8 février 2016 hoovy a écrit:C'est officiel, j'ai la looze... ma femelle a fait un bout de mue...Mon hygrométrie est à 50%, les bacs d'eau étaient pleins...J'ai vu ça ce midi, j'ai aspergé partout dans le terra, depuis l'hygro est à 80-90%, j'attends demain et si c'est pas fait faudra en passer par le bain... je suis dégouté...@ + ;-)mais non !Une mauvaise mue c'est quand l'exuvie part en lambeaux.Si c'est un début de mue normale et qu'elle se casse c'est pas grave.Dans ce cas il faut juste surveiller que le reste part ou sinon, comme tu l'envisages, lui faire prendre un petit bain Est-ce qu'elle a quelque-chose sur quoi se frotter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 8 février 2016 Oh oui... elle a de quoi se frotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 8 février 2016 fait quand même attention à ne pas trop humidifier le terra, ça pourrait favoriser l'apparition de moisissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 9 février 2016 tu peux aussi utiliser une "boite humide" lorsque tu vois qu'un de tes serpents va muer. S'il en a besoin, il ira de lui même dans la boite (c'est un peu comparable à une boite de ponte).Tu trouveras des posts sur ce sujet dans la section repro.par exemple : /t2505-la-boite-humide?highlight=boite+humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 11 février 2016 Bon, voici la suite...Après 2 jours à 80-90% d'hygro elle n'avait pas mué. Je lui ai préparé un bain, maintenu au chaud dans mon grand terra vide pour l'instant. Après 1 minute elle bouse dans l'eau... tant pis, je la laisse dedans...15 minutes plus tard, je la sors, mon fils est rodé, on l'aide...Ça s'est passé assez rapidement et facilement. Elle a regagné le terra un peu plus ventilé qui est redescendu à 50% d'hygro avant d'être régulé.Je ferais un repas ce week-end si mes bébés se bougent Une question, dans mon terra, vous pensez que je peux tenir un 3 ème juvénile ? Et si oui, combien de temps ? Sinon, maintenir 2 adultes du même sexe dans un seul terra, ça peut se faire ? À quelles conditions ?@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 11 février 2016 hoovy a écrit:Bon, voici la suite......Une question, dans mon terra, vous pensez que je peux tenir un 3 ème juvénile ? Et si oui, combien de temps ? Sinon, maintenir 2 adultes du même sexe dans un seul terra, ça peut se faire ? À quelles conditions ?@ + Je ne peux pas te répondre sur le maintien de plusieurs juvéniles ensembles.Je peux juste te dire que ce n'est pas conseillé car c'est moins facile de surveiller leur état de santé lorsqu'ils sont ensemble (ce qui ne m'a pas empêché de maintenir 2 adultes ensemble pendant 1 an). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 11 février 2016 Je crois que je vais envisager une fabrication maison en osb...Mais je ne sais pas comment gérer les gradients thermiques dans le cas d'une installation à plusieurs étages... Je vais fouiner @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 11 février 2016 Pourquoi pas avec une bonne ventilation naturelle et un isolant mince entre chaque étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 12 février 2016 Le polystyrène en isolant c'est pas mal et facile à s'en procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 13 février 2016 On en parle ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 13 février 2016 Parfait, c'est le bon endroit 😏 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 13 février 2016 Ayant réalisé que la mise en place du cordon chauffant était aisé et modulable avec les ventouses fournies, j'avais décidé de le replacer ainsi sur mon 45.De plus, je l'avais mis de l'arrière vers l'avant et cela force les serpents à aller vers l'avant du terra pour aller au point froid. J'ai donc voulu leur permettre de se réguler tout en restant dans le fond du terra et j'ai installé mon câble de droite à gauche.J'en ai profité pour replacer un peu mes faux feuillages pour offrir plus de couvert à l'avant du terra, on verra si ça leur plait....Ah oui, mon mâle a un nom, il m'est venu tout seul, c'est cool. Ils s'appelle Winston @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 13 février 2016 Il faudrait élargir l'écartement du fil sur le côté gauche parce que là, tu as une zone froide et une zone chaude (uniforme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 13 février 2016 Ouaip, je confirme après mesures, j'ai 28 au point chaud et 22 au point froid...Je vais étaler un peu ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 13 février 2016 hoovy a écrit:Ouaip, je confirme après mesures, j'ai 28 au point chaud et 22 au point froid...Je vais étaler un peu ça demain Oui, ca sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 13 février 2016 C'est étalé, mais c'est la nuit... Winston se balade, il doit avoir les crocs... A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 14 février 2016 Bon ben 30°C en consigne, 29 au point chaud et 25 au point froid @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 14 février 2016 C'est good ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 14 février 2016 Ouaip, et 2x2 rosés disparus ce soir, content le hoovy Ah oui, j'ai pris une morsure aussi, en sortant la femelle du terra...@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 14 février 2016 hoovy a écrit:Ouaip, et 2x2 rosés disparus ce soir, content le hoovy Ah oui, j'ai pris une morsure aussi, en sortant la femelle du terra...@ + Elle devait être vraiment très affamée alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 14 février 2016 Un gros rosé de 70 kg Edit : jamais eu de constriction avec mes jeunes, et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 14 février 2016 hoovy a écrit:Un gros rosé de 70 kg Edit : jamais eu de constriction avec mes jeunes, et vous ?Jamais non plus avec mon juvénile de 5 mois 1/2 mais maintenant quand il attrape son blanchon que je tiens avec une petite pince, je continue de le remuer un peu pour l'obliger à tirer dessus.Il remue dans tous les sens mais pas encore d'un semblant de constriction, par contre pour son dernier repas pendant qu'il avalait son repas il a commencé à serrer un de mes doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 14 février 2016 Oui je vois ce que tu veux dire... au prochain repas si ils sont motivés j'essaierai.@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites