Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju84

Comportement et température

Messages recommandés

Juv classique 5 mois, Exo terra 45x45x45 point chaud 29/30 point froid 26/27 nuit 25 contrôlé par thermostat easy contrôle reptile planète.lampe céramique 100w

Bonjour à tous !
Hier soir je suis rentré de soirée à 3h du mat je ne pensait pas rentrer aussi tard. Je contrôle les températures et je me rends compte qu'il est toujours en température de jour et mon petit Juv juste sous la lampe qui chauffe donc à 30 degrés
Je trouve ça plutôt anormal vu qu'il a d'habitude 25 degrés la nuit.
Avait il froid ?!
Quand pensez vous?

Merci de vos réactions

Pour un gutt point besoin de lampe.

Un tapis chauffant ou cable sur 1/3e de terra et c'est suffisant.

Pour ton thermostat, vérifies ta programmation.

isa64700 a écrit:
Pour un gutt point besoin de lampe.

Un tapis chauffant ou cable sur 1/3e de terra et c'est suffisant.

Pour ton thermostat, vérifies ta programmation.

La lampe céramique est le seule point de chauffage (vendu en kit avec le terra)..

La nuit j'ai entre 23 et 25 suivant la température ambiante de la pièce, le thermostat sécurisant un degrés minimum

Les kits ne sont pas tous adaptés à une espèce de serpents.

Pour les gutt, point besoin de lampe (je me répète ouuuuups )

Peux-tu nous mettre une photo de ton terra ? pour qu'on se rende mieux compte STP

Sinon tu achètes un tapis chauffant que tu mets sous ton terra (s'il est en verre) qui occupera 1/3. Tu colles la sonde sur le verre à l'intérieur du terra où est le tapis. Tu branches le tapis sur un programmateur de sorte d'avoir le chauffage uniquement la journée.

Tu parles également d'un Juvénile. Quel âge ? Ton terra est-il grand ou petit ? Ne devrait-il pas être dans un fauna en attendant d'intégrer le terra ?
C'est pour cela qu'il est préférable d'avoir des photos. Et des précisions sur ta p'tite bestiole STP (âge, longueur etc...)

• Créer...