le caisseux 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 bonjour un collégue pompier ma donné un serpent apparament abandonné retrouver dans un cours d immeuble donc je les recueilli chez moi mais impossible de savoir se que sais j ai regardé sur internet j ai trouvé quelque resemblance mais rien de concluant je post la photo si quelqu'un peu m'éclairé sa serais sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 et petite préssision le vendre et blanc nacré rouge trés prononcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Tu as une autre photo et de sa tête aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 j ai celle la ou on voie bien sa tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 j ai pas fait gaffe mais la photo et trop grande clique dessu pour avoir l image en entiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Comme ça, la coloration ça ressemble à un lampropeltis getulus splendida... Mais je suis loin d'être un expert. Sa tête me met un doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Tu penses à quoi comme espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Je sais pas du tout apres sa tete et moin large j ai l impression mais sais vrai aue sa y ressemblerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Si tu peux prendre une photo en gros plan de sa tête, ça peux peu être aider à confirmer l'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Photo prise sur le côté de la tête (profil) et au dessus histoire d'avoir deux plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Ok sa marche je vous posterez sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 voila quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Franchement je bloque sur l'espèce de se serpent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Franchement la tete ressemble beaucoup a l elaphe en un peu plus grosse esque c est possible que se soit une sous espese de l elaphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Quelle elaphe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Une sous espece de l elaphe guttata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Non, c'est sur c'est pas une elaphe guttata ni une sous espèce, là j'en suis sûr. C'est soit un lampropeltis soit autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Ok j ai regarde sur plein de cite internet je pense que ta raison par contre j arrive pas a savoir si les lampropeltis on le ventre rouge si quelqu un a des cite internet a partager pour me documenter un peu sa serai cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 J'ai trouvé une photo d'un lampropeltis getulus holbrooki Il a le ventre rouge, mais il a des damiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 J'aimerais bien l'avis d'autre membres sur se sujet histoire de trouver l'espèce précisément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 Oue sa serai sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodriguedu29 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Sur Google image j'en ai vu sans damier mais ventral jaune. il s'agit peut-être d'une mutation. ou d'un croisement entre 2 sous-espece de lampro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Oue peu etre a confirmer par les pro du lampro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 personne a plus d info?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 Moi j'ai donné tout se que je pouvais et je suis un peu bloqué... J'espère qu'un expert donnera une confirmation assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Ce n'est pas un lampropeltis splendida, le ventre serai noir. Peut être un autre lampropeltis, ou un pituophis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 bonjour une personne madit que c 'était un hemorrhois ( coluber) hippocrepis serpent a fer quelqu un connais cette espéce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 OK cool, bon bin déjà on sait se que c'est, serpent nord Africain ou de la péninsule ibérique. Ça sent le serpent souvenir de vacances, car j'en ai jamais vu dans les commerces. Un peu comme les tortue mauresques et caméléon que l'on trouve dans les souk. Après je connais pas se serpent en général... A part des source internet je pourrais pas t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Oue ta raison c est des serpents surtout vendu au maroc et la personne qui ma renseigner ma dit qu il en avez vu dans des commerces au portugal.apres j ai regarder un peu qur internet sa a pas l aire d etre trop recherche comme serpent...je continu a me renseigner on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites